Jump to content

[MODULE] Clonage et mixage entre produits des déclinaisons d’attributs et leur images


Recommended Posts

Mise à jour majeure (15/06/2011): Version 1.4, nouvelle interface
Voir le dernier message ci dessous pour plus de détails et des captures d'écran.

Mise à jour majeure (30/03/2011): Version 1.2, compatible PS 12 1.3 et 1.4.
Permet de plus le clonages des images des produits et déclinaisons.
Voir le second message ci dessous pour plus de détails.


Module Prestashop, pour cloner et mixer en quelques secondes, les déclinaisons d'attributs entre produits, en dupliquant les impacts sur les prix et poids, les autres paramètres et même les images.


Ce module vous permet de cloner, c'est à dire de reproduire, les différentes combinaisons d'attributs, avec leurs impacts sur le prix et le poids, depuis un produit, vers une liste au choix de produits.

Encore plus fort, vous pouvez rajouter des attributs supplémentaires, pour former en quelques secondes, des centaines de combinaisons, avec leur impact sur les prix et poids déjà saisis.

L'utilité ?: Réduire à presque rien le temps que vous passerez à présent à mettre à jour vos ajustements de prix sur vos centaines de produit, voir milliers de déclinaisons. Vous le ferez sur un ou quelques produits, puis clonerez le tout sur tous les produits partageant les mêmes déclinaisons.

J'ai écrit ce module au départ pour mes propres besoin. Je vends en effet des services de retouche et rénovation de photos, ainsi que leur impression. Mon catalogue n'a pas beaucoup de produits, mais énormément de déclinaisons, correspondant aux différents papiers et tailles des tirages, qui se combinent parfois avec d'autres paramètres.

Alors quand il s'agissait de mettre à jour sur tous les produits, une variation du prix des tirages photos par exemple, ca devenait totalement ingérable (plus d'une semaine).
A présent, grâce à ce module, je peux mettre à jour tous les impacts poids et prix des déclinaisons de tous mes produits en moins d'une heure. Magique :-)

Regardez par exemple ce produit, il a plus de 900 déclinaisons: http://www.myphotorescue.com/lang-fr/colorisation/22-photo-conversion-bichromie.html
Ça m'a pris 15 sec pour les créer toutes et mettre les prix à jours, à partir d'un produit "template" contenant juste le prix de chaque dimension de tirage.

Différentes options sont également proposées, vous permettant de choisir quelles valeurs des autres paramètres ( référence, code EAN13,...) utiliser pour les combinaisons créées. Soit les même valeurs que celles contenues dans les combinaisons clonées (celles du produit "source"), soit celles du produit cible.

Ainsi par exemple, avec les réglages par défaut, les combinaisons créées auront les mêmes "référence produit", "référence fournisseur", "code ean13" et "Emplacement" que le produit (cible) auxquelles elles sont attachées.
Par contre, toujours avec les réglages par défaut, ces mêmes combinaisons auront les mêmes "prix d'achat", "ecotax" et "quantité" que les valeurs définies dans les combinaisons source clonées (car souvent laissées à zéro).

Les paramètres par défaut devraient convenir dans 98% des cas. Si vous devez les changer, on ne saurait trop vous encourager à vous familiariser avec l'interface et les divers paramètres, sur des produits fictifs, avant de l'utiliser sur des produits réels de votre boutique.

A ce stade du développement, le module ne clone pas les liens vers les photos. Mais les produits cibles conservent leur photos d'origine. Update 30/03/11: C'est à présent possible.

Installation classique et sans risque, aucun fichier Prestashop d'origine n'est modifié.
Bien sur cependant, toujours faire un backup de la base de donnée au préalable de chaque séance de clonage.

Une fois installé, ce module est accessible depuis l'onglet catalogue du back office.

La version actuelle (V1.0), n'a été testée en profondeur que sur la V1.2 de Prestashop, mais devrait fonctionner sans soucis sur la 1.1 et 1.3 (j'attends des retours). Update 30/03/11: Ok sur 1.2 1.3 et maintenant 1.4

Le module est commandable (29€) et téléchargeable depuis ma boutique MyPhotoRescue: http://www.myphotorescue.com/lang-fr/16-outils-et-services-pour-webmasters

Note: Un autre avantage "caché": J'ai modifié un autre module que l'on trouve sur ce forum, "StiffCarrierCateg", afin que chaque déclinaison de produit soit associée à une famille de transporteurs. cela me permet de changer automatiquement mes tarifs de transport en fonction de la dimensions (ou n'importe quel autre attribut) des produits commandés. Génial ! Je vous en parle parce que bien sur, mon module de clonage copie également les Id des familles de transporteurs. Mais je reviendrais la dessus plus tard, si l'auteur de StiffCarrierCateg me permet de distribuer la version modifiée de son module.

Crdlt
Franck

25944_fo51EasYhHDnapMHh2wV_t

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Update 30/03/2011: Sortie de la version 1.2:

-Compatibilité complète Presta 1.2 1.3 et 1.4

-Option de duplication des images (rajout ou remplacement) du produit source et ses déclinaisons vers les produits cibles et leur déclinaisons

-Ré-écriture des options pour plus de clarté.

-Plus d'options et de fonctions:


Mettre à 0 l'impact prix des déclinaisons créées
Remplir l'impact prix des déclinaisons avec l'impact prix des déclinaisons du produit source


Mettre à 0 l'impact poids des déclinaisons créées
Remplir l'impact poids des déclinaisons avec l'impact poids des déclinaisons du produit source


Laisser vide la référence des déclinaisons créées
Remplir la référence des déclinaisons avec la référence du produit cible
Remplir la référence des déclinaisons avec la référence des déclinaisons du produit source


Laisser vide la référence fournisseur des déclinaisons créées
Remplir la référence fournisseur des déclinaisons avec la référence fournisseur du produit cible
Remplir la référence fournisseur des déclinaisons avec la référence fournisseur des déclinaisons du produit source


Laisser vide le code ean13 des déclinaisons créées
Remplir le code ean13 des déclinaisons avec le code ean13 du produit cible
Remplir le code ean13 des déclinaisons avec le code ean13 des déclinaisons du produit source


Laisser vide l'emplacement des déclinaisons créées
Remplir l'emplacement des déclinaisons avec l'emplacement du produit cible
Remplir l'emplacement des déclinaisons avec l'emplacement des déclinaisons du produit source


Laisser vide le prix d'achat des déclinaisons créées
Remplir le prix d'achat des déclinaisons avec le prix d'achat du produit cible
Remplir le prix d'achat des déclinaisons avec le prix d'achat des déclinaisons du produit source


Laisser vide l'éco participation des combinaisons créées
Remplir l'éco participation des déclinaisons avec l'éco participation du produit cible
Remplir l'éco participation des déclinaisons avec l'éco participation des déclinaisons du produit source


Mettre à 0 la quantité des combinaisons créées
Mettre à 1 la quantité des combinaisons créées
Remplir la quantité des déclinaisons avec la quantité du produit cible
Remplir la quantité des déclinaisons avec la quantité des déclinaisons du produit source


Ne pas cloner les images
Remplacer les images des produits cibles par celles du produit source et cloner les images des déclinaisons sources dans les déclinaisons cibles. Les images de couverture sont remplacées. ATTENTION: Ceci supprimera toutes les images actuelles des produits cibles.
Ajouter les images du produit source aux images existantes des produits cibles ainsi que les images des déclinaisons du produit source aux déclinaisons créées. Les images de couverture sont inchangées.

Cloner la palette de couleurs


Mise à jour gratuite si votre licence à moins de 6 mois. Allez simplement sur votre compte et re-téléchargez.

Crlt
Franck

41728_O4VmjSOBkiopqmYOeMd7_t

41729_9fLBufyWpIVxwTfqNKzd_t

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour,

De nouveau une mise à jour importante. Pas de changement majeur cette fois du moteur de duplication, mais une refonte complète de l'interface.

En effet, les simples listes de produits de la version 1.2 étaient peu pratiques lors de l'utilisation sur les gros sites, avec de très nombreux produits. Je les ai donc remplacées par des arbres déroulants des catégories.

Le pointage et la sélection des produits en est grandement facilitée.
Vous pouvez également sélectionner des branches entières de catégories.

J'ai aussi rajouté une fonction de recherche (sur divers champs) et une de pointage directe par Id.

Regardez les captures d'écran qui parlent d'elles même...

Pour une mise à jour:
http://www.myphotorescue.com/lang-fr/outils-et-services-pour-webmasters/58-module-prestashop-clonage-des-declinaisons.html

Cordialement
Franck

47300_Xck2nktXnckghsCn2TIQ_t

47302_Gb856gMi0zX6d0z4GMTX_t

47303_7McllzubrAPggZxe0YyD_t

47304_CZdFZBMn3ViwE6Z32Oc5_t

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...