devloots Posted March 31, 2017 Share Posted March 31, 2017 Bonjour, Lorsque j’édite une fiche produit sur Prestashop 1.6.11, de temps en temps ma sauvegarde ne prend pas effet et je suis obligé de réécrire mes mots-clés, les caractéristiques et parfois plus. Ce problème arrive une fois sur 5 a peu prés. J'ai essayé de vider le cache de mon navigateur plusieurs fois mais cela ne résout pas le problème. Nous sommes 3 à rentrer des produits et il n'y a que sur mon navigateur que je rencontre des problèmes. Avez-vous une solution pour résoudre mon problème ou une astuce pour le contourner ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted March 31, 2017 Share Posted March 31, 2017 Vous êtes 3 a travailler en même temps? Si vous êtes 2 sur le même produit en même temps c'est normal. Le problème ne concerne que les pages produits? Link to comment Share on other sites More sharing options...
devloots Posted March 31, 2017 Author Share Posted March 31, 2017 Non, nous sommes 3 mais nous travaillons sur des produits différents et pas forcément en même temps. Oui cela concerne uniquement la page produit, en tout cas nous n'avons pas rencontrer ce problème dans d'autres parties Link to comment Share on other sites More sharing options...
Michel presta Posted April 4, 2017 Share Posted April 4, 2017 Bonjour,Si ça n'est pas trop tard,J'ai le même souci sous chrome.Essayez de travailler avec firefox, pour moi ça règle le problème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
devloots Posted April 4, 2017 Author Share Posted April 4, 2017 Bonjour, merci pour votre réponse, mais j'utilise justement Firefox ... Mozila réglait les problèmes au début. Pensez-vous que SAFARI pourrait être une solution à mon problème ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Michel presta Posted April 4, 2017 Share Posted April 4, 2017 (edited) Je n'ai pas testé mais ça ne coûte rien d'installer Safari ou autre et tester.perso j'ai 4 navigateurs installés pour testé le rendu du site sur tous les navigateur (Avec souvent quelques surprises). Edited April 4, 2017 by Michel Faure (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
manonB Posted May 3, 2017 Share Posted May 3, 2017 Bonjour, Je rencontre le même souci sur le site d'un de mes clients. Mon client est sous Mozilla Firefox, mais il semblerait que le problème survienne parfois également sur Google Chrome. J'ai par ailleurs remarqué que dans la console de Firefox un message d'avertissement apparaissait (et uniquement sous Firefox): "L'encodage de caractères d'un document dans un cadre n'a pas été déclaré. Le document peut paraître différent s'il est visionné sans le document qui l'encadre.". Je ne pense pas que le problème soit lié, mais sait-on jamais. Quelqu'un aurait une solution ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ryan Hidri Posted May 3, 2017 Share Posted May 3, 2017 si tu dis cadre, c'est "iframe" ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ryan Hidri Posted May 3, 2017 Share Posted May 3, 2017 si c'est le cas (je sais pas vraiment de quoi il s'agit), je te conseille d utiliser un document avec un entete (encodage utf-8) et y mettre le "ifame" concerné ou meme faire l'appel du dit document avec ajax Link to comment Share on other sites More sharing options...
manonB Posted May 3, 2017 Share Posted May 3, 2017 Non ce n'est pas un iframe. Le message d'erreur apparait dans la console uniquement sur la page Catalogue > Produits et dans le détail des fiches produits en back-office. Ce message d'erreur apparait en deux fois et me renvoi vers deux fichiers différents qui sont : enquire.min.js et admin.theme.js. Malheureusement, sans plus d'informations, j'ai beaucoup de mal à cerner d'où provient le problème au sein de ces fichiers. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ryan Hidri Posted May 3, 2017 Share Posted May 3, 2017 t as esayé sur d autres navigateurs ou pas ? t as touché à ces fichiers sur le FTP ? generalement on devrait pas y toucher (à moins qu on sache ce qu on fait et qu on ait de l experience et la maitrise de l architecture du CMS) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ryan Hidri Posted May 3, 2017 Share Posted May 3, 2017 je te propose d'ouvrir ces fichiers avec notepad ++ et cliquer sur encodage --> convertir en utf-8 (convertir et non pas encoder !!!) je te consielle de faire une copie de ces fichiers avant de faire le changement esaye ca et tiens moi au courant Link to comment Share on other sites More sharing options...
manonB Posted May 3, 2017 Share Posted May 3, 2017 Oui j'ai testé sur Chrome mais aucun message d'erreur.Non je n'ai jamais touché à ces fichiers jusqu'à maintenant justement car je ne comprends pas suffisamment leur fonctionnement pour y modifier quoi que ce soit. Du coup, j'ai un peu de mal à comprendre d'où vient le problème ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ryan Hidri Posted May 3, 2017 Share Posted May 3, 2017 essaye l'encodage des fichiers et fais moi une capture decran du message d'erreur sur la console Link to comment Share on other sites More sharing options...
manonB Posted May 3, 2017 Share Posted May 3, 2017 Je suis sous mac, donc je n'ai pas Notepad++. Néanmoins, j'ai fait la manipulation avec TextWrangler mais cela ne change rien. Voici en pièce-jointe ce qui s'affiche en console. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ryan Hidri Posted May 3, 2017 Share Posted May 3, 2017 quel est l encodage de la page qui fait appel à ces fichiers ? est ce qu il est du utf-8 ou autre ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
manonB Posted May 4, 2017 Share Posted May 4, 2017 A priori l'encodage de la page serait en utf-8. En tout cas il est déclaré comme tel. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ryan Hidri Posted May 4, 2017 Share Posted May 4, 2017 t as touché au code SQL de la base de données ou t as fait des import de la base ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ryan Hidri Posted May 4, 2017 Share Posted May 4, 2017 generalement ce genre de bug se reproduit quand tu touches aux enregistrements de la bas, quand on change les id des cles primaires des tables qui existent dans d autres comme des cles etrangeres ca crée des incoherences vue que la liaison ne se fait pas lors des jointures j ai eu un pb similaire, donc j ai refait le site, puis j ai essayé d importer les enregistrements des tables par bloc, mtn tout fonctionnait correctement sauf que POUR LES COMMANDES CA AFFICHE BON DE LIVRAISON AU LIEU DE BON DE COMMANDE. je c pas d ou cela vient, je suis en train de chercher mais je suis bloque la dessus, j ai importé les commandes, les comptes clients, les produits,les transporteurs je c plus quoi faire d autre je c pas si t as une piste pour ta part, dis moi si le SQL a été touché ou pas Link to comment Share on other sites More sharing options...
manonB Posted May 4, 2017 Share Posted May 4, 2017 Le site est le résultat d'une mise à jour (un peu compliqué) depuis un Prestashop 1.5.3.1 vers la version 1.6.1.11. Alors forcément j'ai eu des incohérences de bdd, mais je n'ai jamais touché au SQL à proprement parlé. Je me suis contenté de supprimer des entrées ou des tables qui faisaient doublons et qui bloquaient la mise à jour. Tu penses que cela peut venir de ça ? Le site comptant pas loin de 1000 produits il risque d'être compliqué de tout refaire. Pour ton problème, je ne pense pas que cela vienne de la base de donnée, puisque tout cela est réglé dans les fichiers de traduction et les divers .tpl, en tout cas de ce que j'en ai vu. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ryan Hidri Posted May 4, 2017 Share Posted May 4, 2017 franchement, j ai pas utilisé la version 1.5 j utilise 1.6 et 1.7 essaye de verifier si les versions ont le meme schema des tables du module "produit" as tu des sauvegardes de la base de données de la ver 1.5 ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ryan Hidri Posted May 4, 2017 Share Posted May 4, 2017 contacte moi par mail [email protected] car les notif de tes reponses sont dans le dossier spam je ne m en suis rendu compte que mtn Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts