Jump to content

Dématérialisé ET physique


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis en prestashop 1.6.

Je vends actuellement des produits dématérialisés : fichiers à imprimer.

 

J'aimerais proposer les mêmes produits en version papier.

 

Vous devez venir voir venir la question (surtout en lisant le titre).

 

J'aimerai savoir s'il est possible de faire d'un produit 1 produit à la fois dématérialisé et physique.

Ce qui serait encore mieux, serait de pour donner le choix au client lorsqu'il est sur la fiche produit.

 

J'ai fait quelques recherches, mais je ne tombe que sur des réponses concernant perstashop 1.4 ou 1.5 (sachant qu'il s'agit souvent de question + que de réponse).

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est possible (mais bien sûr cela vous oblige à créer ces 2 produits^^)

 

Si votre nombre de produits en double n'est pas énorme, un ajout dans le product.tpl d'un select permet de basculer d'un produit à l'autre suivant les données entrées dans un array()

Link to comment
Share on other sites

Merci pour la réponse rapide.

 

C'est bien ce que je craignais, il faut dupliquer les fiches. J'aurais préféré un truc du genre déclinaison.

 

Quand au tableau dans le fichier product.tpl, c'est un peu compliqué pour moi, surtout qu'il faut faire le lien avec la base de données. Parce que le but est de de finir par proposer tout les virtuels en physques (soit environ 350 actuellement et j'en ajoute souvent).

Donc  j'arrive tout juste, avec mes compétences, à imaginer comment faire le lien entre fiche produit virtuel et fiche produit physique. Mais de là à le mettre en œuvre.

 

Merci pour l'aide en tout cas

 

Si toute fois il y avait une autre solution, je suis bien entendu preneur.

Link to comment
Share on other sites

Bah s'il  y en a beaucoup il faut passer par un module

Celui-ci ajoute un champ dans le BO produit

 

Vous cliquez associer le produit physique, ca duplique et met en physique, enregistre son ID et le tpl suivra

Link to comment
Share on other sites

En effet, la TVA.

 

Je n'y avais pas pensé, et pour cause, je suis en micro donc sans TVA.

 

J'avais d'ailleurs à ce propos appeler les impôts pour savoir quoi faire pour les ventes à l'étranger. La personne que j'avais eu avait fait des recherches pendant toute une journée sans trouver de réponse à ma question. Je vends HT en France, mais une microentreprise qui vend hors de France ce n'est pas prévu. On avait fini par me dire : "tant que vous faîtes un chiffre assez bas à l'étranger, faîtes comme si c'était en France, personne ne vous embêtera, même en cas de contrôle.”

 

Bon, mon chiffre à l'étranger n'est pas trop monté, alors je ne pensais plus à ce paramètre.

 

Du coup j'en suis à me poser la question de carrément dupliquer la boutique pour éviter les confusions, y compris au niveau des clients.

 

Merci encore pour l'aide

Link to comment
Share on other sites

Bah s'il  y en a beaucoup il faut passer par un module

Celui-ci ajoute un champ dans le BO produit

 

Vous cliquez associer le produit physique, ca duplique et met en physique, enregistre son ID et le tpl suivra

 

 

@Eolia : Ça semble presque facile. Mais un module offrant ce "petit" plus existe-t-il ?

 

 

@J.Danse : Merci pour ce lien intéressant. Rien indique dans la description qu'on a le choix entre virtuel ou physique pour les déclinaison, mais je veux bien le croire. Il faudrait que je puisse faire un test en local pour voir si tout se passe bien avec mon thème bidouillé.

 

Merci encore de vous pencher sur mon cas.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...