Jump to content

Affichage des états par pays


Recommended Posts

Bonjour,

 

Ayant développé un site sous Prestashop, j'ai un petit soucis sur la page "Adresse". En effet, la liste des états en fonction des pays ne s'affiche pas en front.

 

Dans le back-office > Localisation > Zones, j'ai activé "North America".

Puis, dans Localisation > Pays, j'ai activé "États-Unis" (lié à la zone "North America" puis coché "Contient des états".

Enfin, dans Localisation > Etats, j'ai ajouté ceux lié à la zone "North America" et au pays ""États-Unis".

 

Tout à été traduit.

 

Dans la liste des transporteurs, j'ai bien ajouté "North America".

 

Avez-vous une idée d'où pourrez venir le problème ? 

 

Merci de votre aide.

 

Le système tourne sous Prestashop 1.6.1.9

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

dans Localisation > Etat, les états sont-ils bien saisis, actif et lié au pays "etats unis" ?

 

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse. En effet, les états sont liés aux Etats-Unis, ainsi qu'à la zone "North America" et indiqué comme "Etats".

Link to comment
Share on other sites

Si vous le souhaitez, envoyez moi un accès à votre BO en MP pour que j'y jette un coup d'oeil 

 

Malheureusement, je ne pense pas pouvoir faire cela.

 

Pouvez-vous m'indiquer quelles tables regarder ?

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

la table des etats est ps_state

 

mais je ne pense pas qu'il y ait un problème au niveau des tables étant donné que vous voyez les états dans le back office

 

Dans le message initial, vous dites que la liste des etats ne s'affichent en front mais cela fonctionne-t-il dans le back office

 

Si oui, je pense qu'il faudrait regarder au niveau front si le code qui affiche les états est bien là (caché au départ) 

 

par exemple sur un PS1.6 voici ce qu'on doit retrouver dans le code html de votre page de saisie d'adresse sur le front

<div class="required id_state form-group unvisible" style="display: none;">
				<label for="id_state">State <sup>*</sup></label>
				<div class="selector" id="uniform-id_state" style="width: 39px;"><span style="width: 29px; -moz-user-select: none;">-</span><select name="id_state" id="id_state" class="form-control" style="">
					<option value="">-</option>
				</select></div>
			</div>
Link to comment
Share on other sites

 

la table des etats est ps_state

 

mais je ne pense pas qu'il y ait un problème au niveau des tables étant donné que vous voyez les états dans le back office

 

Dans le message initial, vous dites que la liste des etats ne s'affichent en front mais cela fonctionne-t-il dans le back office

 

Si oui, je pense qu'il faudrait regarder au niveau front si le code qui affiche les états est bien là (caché au départ) 

 

par exemple sur un PS1.6 voici ce qu'on doit retrouver dans le code html de votre page de saisie d'adresse sur le front

<div class="required id_state form-group unvisible" style="display: none;">
				<label for="id_state">State <sup>*</sup></label>
				<div class="selector" id="uniform-id_state" style="width: 39px;"><span style="width: 29px; -moz-user-select: none;">-</span><select name="id_state" id="id_state" class="form-control" style="">
					<option value="">-</option>
				</select></div>
			</div>

Dans /theme/montheme/address.tpl j'ai bien :

{if $field_name eq 'State:name'}
    {assign var="stateExist" value=true}
    <div class="required form-group col-sm-6">
        <label for="id_state">{l s='State'} <sup>*</sup></label>
        <select name="id_state" id="id_state" class="form-control">
            <option value="">-</option>
        </select>
    </div>
{/if}

 

La liste s'affiche bien mais celle-ci est vide.

Edited by alinfo (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...