Jump to content

Probleme emails de commande


Recommended Posts

bonjour , voici le probléme auquel je n'ai pas trouver de réponse dans le forum.

la fonction email fonctionne tout est bien paramétré

mais quand on change l'état de la commande on voit apparaître en rouge :

Une erreur est survenue lors de l'envoi de l'email au client.

la fonction email alert en module est aussi installé.

On ne reçoit pas non plus d'email quand un client s'inscrit ni quand il passe une commande bien que quand on fait le test des emails on reçoit bien l'email de test dans la boite ...

Ai je oublié de configurer quelque chose faut il installer un autre module merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

je viens de verifier et j'ai des templates du moins je pense que c'est des templates dans les deux dossiers ...

Par contre je sais pas comment en être sur ne sachant pas comment sont fait ces templates, sauf si c'est bien un en html l'autre en txt ...selon le format 

Link to comment
Share on other sites

Ok donc s'ils sont là le problème vient d'ailleurs...

 

Activez les erreurs pour en savoir plus dans le fichier /config/defines.inc.php en modifiant 

define('_PS_MODE_DEV_', false);

par

define('_PS_MODE_DEV_', true);

Et donnez-nous l'erreur après avoir changé un statut par exemple

Link to comment
Share on other sites

en fait c'est sur tout les états que ce soit prépa envoi on a testé tous les états mais je pense à une chose faut il un fichier tpl ou si les fichiers existants en html et txt sont suffisants ? car si de vrai template alors je n'ai aucun fichier dans les langues ...

Link to comment
Share on other sites

Non il faut uniquement les html et txt pour chaque mail

 

Ces fichiers doivent être existant pour chaque langue du shop dans le répertoire /mails/code_langue (fr, en, etc...) et dans le répertoire themes/votre_theme/mails/code_langue (fr, en, etc...)

Link to comment
Share on other sites

<?php

global $_LANGMAIL;
$_LANGMAIL = array();

$_LANGMAIL['Your guest account has been transformed into a customer account'] = 'Votre compte invité a été transformé en compte client';
$_LANGMAIL['The virtual product that you bought is available for download'] = 'Le produit  que vous avez acheté est prêt à être téléchargé';
$_LANGMAIL['New voucher for your order %s'] = 'Nouveau bon de réduction pour votre commande %s';
$_LANGMAIL['Order confirmation'] = 'Confirmation de commande';
$_LANGMAIL['Log: You have a new alert from your shop'] = 'Log : Vous avez un nouveau message d\'alerte dans votre boutique';
$_LANGMAIL['Fwd: Customer message'] = 'TR: Message d\'un client';
$_LANGMAIL['An answer to your message is available #ct%1$s #tc%2$s'] = 'Une réponse à votre message est disponible #ct%1$s #tc%2$s';
$_LANGMAIL['Your new password'] = 'Votre nouveau mot de passe';
$_LANGMAIL['Package in transit'] = 'Livraison en cours';
$_LANGMAIL['New message regarding your order'] = 'Nouveau message concernant votre commande';
$_LANGMAIL['New credit slip regarding your order'] = 'Nouvel avoir concernant votre commande';
$_LANGMAIL['New voucher for your order #%s'] = 'Nouveau bon de réduction pour votre commande %s';
$_LANGMAIL['Process the payment of your order'] = 'Régler votre commande';
$_LANGMAIL['Your order return status has changed'] = 'L\'état de votre retour produit a été modifié';
$_LANGMAIL['Welcome!'] = 'Bienvenue !';
$_LANGMAIL['Your message has been correctly sent #ct%1$s #tc%2$s'] = 'Votre message a été correctement envoyé #ct%1$s #tc%2$s';
$_LANGMAIL['Your message has been correctly sent'] = 'Votre message a bien été envoyé';
$_LANGMAIL['Message from contact form'] = 'Message depuis le formulaire de contact';
$_LANGMAIL['Message from a customer'] = 'Message d\'un client';
$_LANGMAIL['Password query confirmation'] = 'Confirmation de demande de mot de passe';
$_LANGMAIL['Newsletter voucher'] = 'Bon de réduction newsletter';
$_LANGMAIL['Newsletter confirmation'] = 'Confirmation newsletter';
$_LANGMAIL['Email verification'] = 'E-mail de vérification';
$_LANGMAIL['Your wishlist\'s link'] = 'Lien vers votre liste d\'envies';
$_LANGMAIL['Message from %1$s %2$s'] = 'Message de %1$s %2$s';
$_LANGMAIL['%1$s sent you a link to %2$s'] = '%1$s vous a envoyé un lien vers %2$s';


return $_LANGMAIL;

Voici son contenu de base^^

Link to comment
Share on other sites

je viens de mettre le fichier en question de eng à fr et ça fonctionne pfff . comme si j'avais pas put le voir avant ^^ moi même lol ...merci en tout cas du coup de main .

 

En tout si vous êtes dans le coin du 66 je vous invte personnellement à venir à notre convention de science-fiction  :D

post-1366886-0-36448100-1490955477_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...