Jump to content

Remboursement partiel et décaissement


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis en 1.6.1.10

 

Nous avions donc une commande disons de 3 produits au total 100 euros, 1 produit n'étant plus dispo le client me demande le remboursement d'1 produit et de 30 euros.

 

Sur le BO dans la commande j'ai utilisé l'option Remboursement partiel, j'ai mis qté 1, 30 euros et j'ai validé, l'avoir s'est bien généré.

j'ai effectué le remboursement manuel depuis la banque E-Transactions pour les 30 euros.

j'ai bien une facture de 100 euros, un avoir de 30 euros mais je continue d'avoir une commande annoncée à 100 euros alors que ca devrait annoncé 70 euros et je ne peux indiquer nul part que l'avoir a été remboursé.

 

Quelqu'un a t il une idée ?

 

merci

 

Link to comment
Share on other sites

vous avez déjà de la chance si les factures ont le bon montant.

 

En même temps les stats de PrestaShop ne sont pas là pour faire de la comptabilité auprès du fisc, j'espère que vous utilisez un vrai logiciel pour cela.

 

Perso j'utilise les informations de PS pour surveiller des tendances pas vraiment le montant exact.

Link to comment
Share on other sites

Bien entendu mais disons que c'est dommage d'avoir un bel outil comme Prestashop qui ne complète pas certains éléments.

 

car je constate que l'élément remboursé apparaît aussi sur le bon de livraison ; du coup c'est un risque de générer des erreurs de préparation et d'expédition

 

C'est dommage dans la partie paiement de ne pas pouvoir ajouter une ligne de paiement en indiquant un avoir déjà realisé

Link to comment
Share on other sites

totalement d'accord avec vous, un avoir sans génération de bon de réduction devrait modifier la facture en indiquant l'avoir associé à la facture, ainsi que le remboursement effectué.

 

Vous pouvez toujours regarder sur la forge si il existe des demande en ce sens ou en emmètre une. Sans grande chance qu'elle soit prise en compte un jour.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je me joins à votre discussion, même problème. J'ai voulu rembourser les frais de livraison à une cliente et rien n'est modifié sur la commande ou sur les statistiques. J'utilise en plus des stats de base Prestashop un module de Rapport Commandes TVA/Bénéfices et la rien non plus... très ennuyeux pour la comptabilité! Il faut donc noter ailleurs les remboursements effectués ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai trouvé une solution ! Du moins qui fonctionne avec mon module avancé de gestion comptable! Pour rembourser les frais de livraison plutôt que de choisir "Remboursement partiel" j'ai cliqué sur "Ajouter une réduction" en bas de la liste des produits de la commande. Ensuite le montant remboursé s'est ajusté dans mon module comptable correctement (mais toujours pas dans les stats)!

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...