Jump to content

Cherche tutoriel pour installer Prestashop 1-click OVH


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai créé un blog Wordpress et aimerais maintenant créer une boutique en ligne dans ce même blog.

 

J'ai plusieurs questions :

  • OVH est mon hébergeur et propose l'installation de Prestashop avec un module 1-click. Mais je n'arrive pas à savoir si je peux insérer ma boutique Prestashop sous le même nom de domaine, ou si je dois utiliser un autre nom de domaine. Mon idée serait d'avoir un onglet "Pour commander" sur le blog qui conduirait à ma boutique Prestashop.
  • Je ne sais pas non plus si je dois créer une base de données spécifique à la boutique (mon blog dispose déjà de sa propres base de données).
  • J'aimerais également pouvoir mettre un accès réservé à la boutique Prestashop, avec un identifiant et un mot de passe.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment faire ?
Y a t-il des tutos pour expliquer comment m'y prendre, pas à pas ?

 

Si cela peut aider, mon blog s'appelle soluter.fr

 

D'avance merci pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

des tuto pour utiliser un outil qui s'installe en 1 clic ?

 

il faut une base de données, car il faut toujours séparer les base de données des éléments histoire de simplifier la vie le jour où l'on souhaite changer les choses.

 

après pour l'installation du truc dans un répertoire cela doit être possible ou dans un sous domaine mais bon comme OVH va vous installer la dernière version de PrestaShop et que cette version est inutilisable si on a l"intention de faire du commerce, il serait peut être préférable d'installer PrestaShop à la main dans votre sous répertoire créer à la main en 1 clic et après avoir créer votre base de données en 2 ou 3 clic. Au moins comme cela, le jour où vous aurez un soucis vous comprendrez ou sont les choses.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci pour cette première réponse.

 

1-Vous le savez bien, même si un outil s'appelle 1-click, il faut quand même remplir un certain nombre de champs pour paramétrer le module correctement (en tout cas, c'est ce que j'ai dû faire pour installer le module Wordpress 1-Click - Heureusement que j'avais un tuto pour cela). Comme je ne suis pas informaticien, j'ai peur de faire une bêtise et de tout casser.

 

2-Il faudra donc que je créé une BDD à part. Merci

 

3-J'ai commencé à cliquer sur le module 1-Click pour voir ce qu'il me demande. On me demande déjà des informations que je ne sais pas remplir : 

 

Adresse du serveur :*

 
Nom de la base :*
 
Port :*
 
Nom d'utilisateur :*
 
Mot de passe :*
 

Dois-je les créer ? Dois-je utiliser des éléments que j'ai déjà créés ? Je suis déjà perdu au 2e panneau du 1-click. C'est donc déjà là que j'ai besoin d'aide.

Si je choisis la BDD de mon blog, il me pré-remplis les champs.
Mais s'il est conseillé de créer une BDD indépendante, alors comment faire ? C'est là notamment que le tutoriel me serait d'une grande utilité.

Edited by SOLUTER (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Dans ce cas, je suis capable d'aller dans l'arborescence de mon blog avec Filezilla pour installer Prestashop.
Je reviens donc à ma première question, existe t-il un tutoriel précis expliquant comment faire une installation propre ?
Puis-je utiliser mon nom de domaine soluter.fr ou dois-je utiliser un autre nom de domaine pour ma boutique ?

Comment créer cette BDD séparée si je n'utilise pas le module 1-click ?
etc.

 

Link to comment
Share on other sites

Oui il existe des tutoriels rien que dans la documentation officiel de PrestaShop, il est préférable d'utiliser la version 1.6.1.12 de PrestaShop.

 

pour le domaine c’est à vous de voire, soit faire un soucis domaine ou un sous répertoire, renseignez vous concernant la différence entre les 2sur le référencement ou l'expérience de chacun pour vous faire votre opinion.

 

pour la base de données cela se passe au niveau de votre hébergeur, regardez chez eux leur tutoriel ou le FAQ et apprenez.

 

Après, il existe des milliers de prestataires pouvant vous installer cela pour des sommes modiques.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...