Jump to content

[Résolu] Problème de module sur Back-Office


Recommended Posts

Bonjour

Les modules sur le back-office de ma boutique me sont indisponibles, je l'ai découvert en voulant changer le thème de ma boutique et j'ai  faire une erreur car maintenant je ne peuvent plus accédez à l'onglet Modules et services . De ce fait j'ai été dans onglet préférence/ thème pour remettre le thème par défaut et supprimer celui rajouter sauf que le problème persiste et je ne peux plus modifier, activer ou désactiver un module sur le thème par défaut.

 

Je suis en version 1.6.1.9 
Lorsque je vais dans l'onglet Modules et services, j'ai une page blanche avec le message : [PrestaShop] Fatal error in module file :/home/europartwm/www/modules/ptsmegamenu/classes/Btmegamenu.php:
Cannot redeclare class Btmegamenu

 

Que dois-je faire ?
Novice dans ce domaine, merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Après de nombreuses recherches je ne possède pas de Phpmyadmin ou de my SQL et ni de filzilla. J'ai pu voir comment les installer et leur fonctionnement mais il y a toujours un souci quand il s'agit de rentrer dans ma base de données de Prestashop qui est inexistante.

Link to comment
Share on other sites

je ne possède pas de Phpmyadmin ou de my SQL et ni de filzilla.

 

Phpmyadmin est installé sur le serveur, tu n'as pas à l'installer, c'est l'hébergeur qui te le "fournit". Quel est ton hébergeur ?

 

Filezilla est bien un logiciel "client", qui s'installe sur ton ordinateur et qui permet d'accéder aux sources de Prestashop par FTP.

En revanche (et à moins que tu aies installé Prestashop via une procédure "d'auto-installation" de ton hébergeur), il devrait être déjà installé puisqu'il est nécessaire pour "pousser" les fichiers d'installation de PS vers ton hébergement.

Link to comment
Share on other sites

Je viens de contacter mon Héberger qui est OVH qui vient de m'indiquer le portail de la page PHP MyAdmin mais il ne connaisse pas mon mot de passe il m'ont parler d'un fichier "Configurateur de site" ou se situe le mot de passe et il m'ont conseiller d'appeler les personnes en charge du module pour m'aider. 

Link to comment
Share on other sites

C'est je viens de viens d'avoir accès à phpmyadmin  on avance peu à peu a la solution de mon problème. 

 

On peut fermer ce topic je viens de trouver j'ai effacer le module sur phpmyadmin et sur mon FTP impeccable merci a tous 

Bonjour

 

Je comprends pas qu'on supprime un sujet dès qu'on a une solution à son problème.

Il ne contient pas de secret d'état, ni sur votre site. Par contre votre problème peut en aider d'autre membre dans la même situation ou permettre à des novices d'apprendre.

 

Un forum c'est un lieu de partage ou on donne ou on reçois et on redonne et on reçois. Ce n'est pas la peine de poster sur un forum si vous ne voulez pas partager.

 

Lisez les règles du forum vous apprendrez comment faire quand votre sujet est résolu.

 

1° Marqué en début du sujet : [Résolu]

2° Au pire si vous souhaitez qu'il n'y ai plus de réponses ou qu'un membre y réponds 3 ans après, vous pouvez le fermer ce qui empêche d'y répondre mais peut être lu par tous les membres !

 

Je vais faire un exemple de votre sujet comme cela vous apprenez :)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...