Jump to content

Gestion des stocks avancées : ne pas décrémenter quantité réelle

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Sur une boutique en 1.6, mon client utilise un statut de commande pour des précommandes sur son B2C.

Ce statut ne valide pas la commande afin que le stock ne soit pas décrémenter.

Par contre, quel que soit le statut de commande, la quantité réelle est elle décrémenté, affichant le produit hors stock.

Comment faire pour que la commande soit au statut "brouillon" par exemple et que les stocks ne soient pas réservés ?

(les statuts successifs des commandes ont bien "considérer la commande associée comme validée" et "considérer la commande comme payée" décochée.

Merci par avance pour votre aide

Je continue a discuter tout seul ;)

Je constate que les statuts annulé et erreur de paiement remettent le stock.

Mais impossible de créer un statut qui ai les mêmes caractéristiques car dans la table order_state, il n'y a pas d'option qui le permette.

Il faudrait trouver comment PS défini que ces statuts remettent le stock...

• 1 year later...

salut , je sais que ca na rien a voir avec votre problème mais moi c'est tout l'inverse lorsque j'ai une commande parfois la quantité réel n'ai pas décrémenté et dans le cas ou ca fonctionne fin je suppose ca ne décrémente pas non plus la quantié physique et utilisable mais seulement la quantité réel . 

par contre je cherche a savoir dans quelque cas ne décrémente pas mais accepte quand même la commande sur le coups si je trouve le pourquoi j essayerai d'en faire part .