Jump to content

Lien 404 vers nouvelles catégories créées


ThomasF83000

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

 

Pour information avant de commencer, je suis sous prestashop 1.6.1.1 en multiboutique.

 

Voila j'ai un petit soucis d'affichage dans les catégories, je précise le problème.

 

Tout d'abord lors de la création de nouvelles catégories aucun soucis à signaler elles se créent et apparaissent dans le back office (dans la partie Catégorie du BO). Là où les problèmes commencent, c'est quand je souhaite lier un produit à ma catégorie créée, puisque lorsque j'ouvre l'arbre des catégories (sur la page produit en BO), celles créées depuis 2 mois, n'apparaissent pas. 

 

Je peux donc choisir les anciennes mais pas les nouvelles. En faisant une manipulation du style "je sélectionne toutes les catégories puis j'actualise la page" op mes nouvelles catégories apparaissent que je peux alors lier à mon produit (déjà premier point bizarre).

 

Mais par la suite, lorsque je souhaite renseigner, à la mano, l'url de la catégorie www.monsite.fr/79-catégorie (par exemple) je suis redirigé vers une page 404.

 

J'imagine donc que les catégories ne sont pas créées dans la base de donnée, mais pourtant s'affiche en BO, ou alors un PB d'id (et là j'avoue que je suis assez perdu, cela dépasse mes compétences de néophyte).

 

Je sais qu'il y a eu pas mal de sujet sur le net sur des problématiques similaires, mais la régénération de l'arbre des catégories n'a rien changé.

 

Je vous remercie pour vos aiguillages et je reste disponible.

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Alors je vais apporter la solution car j'ai réussi à trouver grace à Eolia https://www.prestashop.com/forums/topic/93231-ps-v14-category-table-what-is-nleft-et-nright-for/page-3

 

Donc je suis allé dans PHPmyAdmin 

puis dans ps_category_product

et donc j'ai remarqué que root en nright n'englobait pas toutes mes nouvelles catégories car le nright s'arrêtait à 66

idem pour Accueil le nright s'arrêtait à 59 

déjà première erreur puisque d'après Eolia le nright d'accueil et de root doivent se suivre donc j'ai rectifié.

 

Ensuite en allant chercher mes nouvelles catégories dans le fichier, je me suis rendu compte que les nleft et nright étaient à 0.

J'ai donc créée une suite de chiffre qui se suivent et qui encadrait simplement 1 unité à chaque fois.

Mon nright de catégorie s'arrêtant à 77 

mon accueil s'arrête donc à 78 et mon root à 79.

 

Avec ça tout refonctionne !! 

Ca m'a pris 20 min le temps de comprendre le fonctionnement d'imprimer quand même après extraction la base de donnée pour tout poser sur papier.

 

Voila si ca peut aider :)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...