Jump to content

Insérer un lien "onclick" (suivi d'événement GA) dans prestashop


Recommended Posts

Bonjour à tous !

J'aimerais savoir s'il existe un moyen d'insérer un lien avec un code de tracking "onclick" dans l'éditeur de Prestashop ?

Mon souhait est simplement de suivre le nombre de téléchargements d'un document PDF. Mais lorsque j'ajoute mon code dans le lien, il est systématiquement nettoyé à l'enregistrement de ma page...

Le code à ajouter au niveau du lien est de type :

onClick="_gaq.push(['_trackEvent', 'Document', 'Click']);"

J'ai fait une recherche sur le forum FR/EN mais je n'ai pas trouvé d'information à ce sujet.

Savez-vous si c'est possible de faire cela ?

 

Par avance, je vous remercie pour votre aide ou vos pistes de recherches :)

Céline

Link to comment
Share on other sites

Les liens de tracking pour les événements reposent sur des structures très simples, +/- enrichies.
Le problème, c'est que c'est du javascript et après pas mal de recherches, j'ai finalement compris que l'on ne peut pas ajouter de javascript dans l'éditeur de Prestashop.
En fin de compte, j'ai contourné le problème en allant modifier mon lien dans la base de données...certes, ce n'est pas très pratique, mais en attendant, ça me dépanne. Après, je pense qu'il y a un moyen de "débrider" l'éditeur pour qu'il accepte le javascript, je ne sais pas trop.

Voici le lien complet que j'ai modifié dans ma bdd, qui fonctionne parfaitement :

<a onclick="ga('send', 'event', { eventCategory: 'nom_category', eventAction: 'nom_action', eventLabel: 'nom_evenement'});" href="http://www.votresite.fr/document.pdf" target="_blank">Nom du lien</a>

Mon problème est donc partiellement "résolu", ceci étant...ça reste du bricolage. Si quelqu'un a une solution pour ajouter du javascript dans Prestashop...je suis preneuse.
Merci et bonne journée !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...