Jump to content

Cherche thèmes sans balise titre type h1, h2, h3,...


Recommended Posts

Bonjour,

Je cherche tant bien que mal des thèmes sans les balises html titre <h1> <h2> etc... que met partout prestashop d'origine, très peu seo friendly.

A chaque fois que j'installe un nouveau thème je suis obligé de modifier tous les h partout et ça me prend beaucoup de temps à chaque fois. Les seuls h que je veux, sont ceux que je mets moi même dans mes textes produits et catégories.

 

Si vous avez connaissance de tels thèmes, je vous serais très reconnaissant de m'en faire part.

Merci,

Bien cordialement,

Link to comment
Share on other sites

La demande est loin d'être débile ! A part le h1, je n'ai jamais vu de thème propre niveau balises h !

Ca sert à structurer le CONTENU, pas le contenant, donc des Hx sur les noms des blocs, dans un menu mega ou dans le footer c'est n'importe quoi.

Edited by Johann (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Tu cherches un thème fait par un webdesigner qui ne sait pas ce que signifie seo, si je résume.

Lol c'est tout le contraire ! Visiblement c'est vous qui ne savez pas ce que c'est que le seo, Johann a très bien compris le problème, mettre un h4 en footer ou sur des blocs qui seront identiques sur chaque page, c'est ridicule, je comprends pas qu'un prestashop 1.7 après tant d'année n'est pas encore corrigé cette aberration seo.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

La très grande majorité des clients n'y connaissent rien, voir strictement rien en SEO, ils pensent qu'il suffit de faire un chèque pour être dans les premiers résultats de google (si tu étais présent plus souvent sur le forum tu le saurait).
Donc, si ils devaient acheter un thème pour se rendre compte qu'il n'y a même pas les bases du SEO (des balises h1, h2, h3) ils penseraient tout de suite que le webdesigner n'y connait rien.

C'est plus clair ainsi ?

 

 

il doit y avoir plus de 3000 thèmes sur addons, et combien sans balises h ? ne perd pas ton temps à chercher ça, cherche un thème qui te plait et modifie le, tu va gagner du temps.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Arrivé au constat que beaucoup de thèmes ont une logique de titres tordue je peux le comprendre (encore que dans certains cas c'est juste que la logique du développeur n'est pas la même que la tienne...).

 

Mais demander un thème sans titre ça n'a aucun sens.

Celui qui proposerait un thème sans titre serait beaucoup plus incompétent que celui qui aurait conçu un thème avec des aberrations SEO  -_-

Link to comment
Share on other sites

c'est juste que la logique du développeur n'est pas la même que la tienne...

Mais ce n'est pas ma logique c'est la base du seo ! Ce n'est pas moi qui ai fait les règles.

Et il n'y a aucune volonté particulière du développeur, c'est juste qu'il n'a rien modifié et laissé ces titres par défaut.

Quand je vois des thèmes identifiés comme "optimisé seo" avec ce problème c'est vraiment qu'ils ne connaissent rien au seo.

Bref, je ne suis pas là pour faire un cours de seo, j'ai bien peur que ces thèmes n'existent pas, c'est dommage car du coup il y aurait un marché à prendre pour les développeurs. Tant pis.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

orfevre je pense que tu n'as pas très bien compris à qui sont destinés les thèmes qui sont vendus sur le marketplace ou même les "boutiques privées".

 

Le public cible c'est les marchands, des gens qui ont peu (voir pas du tout) de connaissance en inté ou en dev.

 

Alors oui certes c'est chiant de devoir repasser du temps à modifier le markup et/ou le style d'un thème mais tu n'as pas d'autre choix.

De ce côté là la 1.7 est intéressante avec son starter theme. Reste plus qu'à attendre qu'elle soit stable  -_-

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour, le mieux est de choisir le theme qui convient sans tenir compte des "Hn" et de modifier simplement sur les TPL les Hn !

C'est pas trop compliqué. Car de toute façon même s'il y aurait un thème sans Hn, au premier module installer celui-ci en aura certainement un....

Clt.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...