Jump to content

Etape 4 - "Impossible de convertir la base en utf-8 (DbPDO)"


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je suis en train d'effectuer l’installation d'une boutique prestashop pour un client. Ce n'est pas ma première boutique, mais c'est la première fois que je rencontre ce soucis.

Pour remettre dans le contexte :

- le domaine et l'hébergement du site existe depuis très longtemps, et actuellement, c'est un site vitrine complètement statique. Il était tellement vieux que j'ai dû mettre à jour, via ovh, la version de php pour pouvoir commencer l'installation de prestashop.

- comme leur site était statique, je ne pense pas qu'ils utilisaient la base de donnée jusqu'à présent. Quand je m'y connecte via ovh, la première chose qui apparaît, c'est une erreur (qui disparaît quand je me mets sur l'onglet "Requête" par exemple) :

Erreur
Requête SQL :  Modifier
SELECT * FROM data_dictionary.CHARACTER_SETS
MySQL a répondu:
#1044 - Access denied for user: 'mlt@%' to database 'data_dictionary' 

Bon, ça m'inquiète déjà un peu, je ne comprends pas cette erreur. J'ai tout de même lancé l'installation de prestashop. Lorsque j'arrive à l'étape 4, la connexion à la base de données, et que je rentre tous les identifiants correspondants, j'a le message d'erreur suivant :

Impossible de convertir la base en utf-8 (DbPDO)
Les valeurs d'incrémentation "auto_increment" et "offset" doivent être fixées à 1

Habituellement, quand j'ai une erreur, je le copie colle dans google, et je suis sûre que je ne serai pas la première à rencontrer ce problème. Mais là, rien de rien, j'ai l'impression que c'est rare, et je n'y comprends rien du tout.

 

Est-ce que ça parle à l'un d'entre vous ?

Merci d'avance et bonne journée !

 

Link to comment
Share on other sites

J'ai finalement résolu une partie du problème. La bdd de mes clients ne servant pas du tout, je l'ai supprimé et j'en ai créé une nouvelle. Je ne saurais expliqué pourquoi, mais ça m'a permis de poursuivre l'installation de prestashop, qui s'est bien déroulée jusqu'au bout.

Mais lorsque je me connecte à cette nouvelle base, bien que les tables de prestashop se soient bien créées, j'ai toujorus une erreur qui s'affiche dès la connexion (sans même effectuer de requête) : 

ErreurRequête SQL :  Modifier
SELECT * FROM data_dictionary.CHARACTER_SETS
MySQL a répondu: 
#1142 - SELECT command denied to user 'mltbase'@'10.0.120.27' for table 'CHARACTER_SE

Je ne comprends toujours pas ce dont il s'agit, mais j'ai peur que ça me pose des soucis plus tard. On n'est pus vraiment dans les soucis d'installation de prestashop, mais si quelqu'un arrive toutefois à éclairer ma lanterne, ça serait formidable !

Merci d'avance.

TS' 
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...