Jump to content

Agence web & module gratuit natif dans prestashop


Recommended Posts

Bonjour à tous et toutes.

Je travail actuellement pour une entreprise ayant fait appel à une agence web dans le but de réaliser son site internet. 
Le site est hébergé par l'agence Web sur leurs propres serveurs de préproduction. J'ai donc accès aux Back-Office uniquement. 

J'ai souhaité ajouter le module gratuit Colissimo Simplicité disponible à cette adresse : 
https://addons.prestashop.com/fr/transporteurs/1745-colissimo-simplicite-officiel.html

Une fois le module installé, celui-ci ne fonctionne pas. 
Afin de trouver l'erreur, j'ai déployé sur l'un de mes serveurs, une version similaire de prestashop et j'ai installé le module en 2 minutes sans problèmes. J'ai donc remonté l'information à l'agence Web. 
L'agence web me signale que c'est du à leurs développement spécifiques et me demande de payer un supplément afin de résoudre ce problème. 

 

Est-ce normal ? 
Le développement spécifique ne doit-il pas respecter les normes de compatibilités avec les modules gratuit de prestashop ? 

Ne connaissant pas du tout la législation lié à ce genre de cas spécifiques, je préfère recueillir vos avis et conseils. 

En vous souhaitant à tous et toutes une bonne journée. 

​Cordialement
 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

tout développement spécifique doit respecter les consignes de PrestaShop après, certains modules peuvent modifier des éléments (surcharges) si ils ont bien développé, il doivent avoir déjà surcharger les fichiers que veut surcharger le module et donc ils doivent intégrer manuellement ces nouvelles données. Donc ce n'est pas choquant qu'ils vous demande de payer cette intervention manuelle.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Bonjour

 

Vous dites :

 

Le site est hébergé par l'agence Web sur leurs propres serveurs de préproduction. J'ai donc accès aux Back-Office uniquement.

 

Donc vous n'avez aucun accès FTP, si vous n'avez pas d'accès FTP soit vous n'avez pas eu le lien de l'accès ou login ou mot de passe, soit vous n'avez aucun accès.

Tous les sites qui vous proposent des boutiques sans vous soucier de la programmation, ne vous donne pas d'accès ftp ou a la rigueur en partie comme cela était pour le cloud de Prestashop.

 

Ceci n'a rien à voir avec le développement du module mais avec la configuration du serveur et/ou de l'hébergement.

 

Pour résoudre votre problème et ne pas avoir besoin de faire appel à des prestataires si bien sur vous avez les compétences ou l'envie d'apprendre.

C'est de prendre un hébergement où c'est vous qui gérez l'installation de Prestashop, et l'hébergement.

 

Attention évitez aussi les installations automatique proposé par certain hébergeur.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...