Jump to content

Changer l'adresse des liens des produits


Recommended Posts

Bonjour la communauté!

Je n'est pas beaucoup d'expérience avec prestashop mais souhaiterais modifier une partie du code se trouvant dans la partie des produits.

Je m'explique :

je souhaiterais modifier le lien permettant le détail d'un article de la page product-list.tpl. Et j'ai pour cela dupliqué mes page au préalable. (avec "galerie-" devant chacune de mes nouvelles pages)
Soit la page galerie-product.tpl, galerie-product-list.tpl et galerie-product-sort.tpl.
J'ai également dupliqué ma page product.php en galerie.php.

Je tiens à préciser que la premiere partie de mon développement consistait à afficher ma liste de produits comme une galerie. (j'ai également dupliqué ces pages là) Et tout fonctionne bien.

donc pour en revenir à mon problème, lorsque je clique sur un de mes produits pour en avoir le détail je souhaiterais que le lien de ce produit ne soit pas "product.php?id_category..." mais "galerie.php?id_category..."

J'ai été faire un tour dans la classe Link.php et jai fait un test en remplacant les adresses de la fonction "getProductLink" par celle que je souhaite, mais rien à faire j'ai l'erreur " 1. ID de catégorie manquant"

Où est ce que j'oublie un détail??!

Un énorme merci d'avance aux personnes qui se pencheront sur mon problème.

Bonne soirée à tous!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Plutôt que de changer le nom des fichiers, qui serai à mon avis une grosse erreur, car le jour où tu souhaiteras mettre à jour PrestaShop, tu auras de fâcheuses conséquence.
De plus, changer le nom de fichier TPL du thème ne sert strictement à rien, car ce sont des fichiers "tampons" qui sont appelé par le code php.

Au vu de ce que tu nous donnes comme renseignements, je constate que tu n'as pas d'htacess d'activé.
Je pense que tu ferais mieux de passer par une configuration rewrite personnalisées.
Si le seul affichage de l'url avec "produit.php" est génant, ce qui peut être compréhensible dans ton cas, puisque tu parles de galerie, alors active déjà l'htaccess + option rewrite et regarde les différentes url proposées.
Tu remarqueras qu'à aucun moment il traite du terme "produit".

Si toute fois les urls rewrite proposées ne te conviennent pas, tu peux toujours personnaliser l'htaccess, qui sera toujours une meilleure solution, car elle est plus facilement exportable / importable.

Bien cordialement,
A+

Link to comment
Share on other sites

Merci de ta réponse rapide, cependant je ne parle surement pas du fichier htaccess car je ne sais pas où il se trouve.

Après avoir cherché, il n'est ni à la racine de mon site, ni à la racine du dossier de l'admin SAUF que j'en trouve 1 dans admin/backups et 1 autre dans admin/import.. je me retrouve dc avec 2 fichier .htaccess, je dois toucher aux 2?

Je débute avec Prestashop alors excusez moi d'avances si mes questions parraissent stupides :s

Link to comment
Share on other sites

Celui qui t'intéresse est celui à la racine de ton site.
S'il n'existe pas, il faut le créer en le nommant : .htaccess
Avec ton logiciel FTP, applique lui les droits en écriture de dessus, soit pour être sûr que ça fonctionne, fait un chmod 777.
Dans le BackOffice, active l'option rewrite dans les préférences (URL simplifiée). Puis utilise le générateur d'htaccess dans les Outils >> Générateurs.

Tu pourras donc voir ensuite que ton fichier htaccess est remplie et que ton site dispose des url rewrite. Si cela ne te convient pas, ce qui m'étonnerai fortement, tu peux toujours le désactiver dans les préférences.

Bien cordialement
A+

Link to comment
Share on other sites

CATASTROPHE!!!

"Internal Server Error

The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator, admin@localhost and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log."

Je n'ai plus accès à mon admin!
(je suis en localhost mon site n'est pas en ligne)

:'(

Link to comment
Share on other sites

Alors en fait, c'est le .htaccess qui m'a causé cette erreur surement car les droit du fichier ne sont pas en 777.

En local comment dois je faire pour lui attribuer les bon droit? Un fonction au début du fichier suffit-t-elle? ou dois je passer par cmd.exe?

Merci 1000 fois pour la réponse précédente en ts cas.
:)

Link to comment
Share on other sites

Je suppose que tu es sur windows ?

Dans ce cas la, je ne peux pas t'aider plus que ça, car je ne travaille que sur linux.
Désolé !

Je me souviens sur un windows 2000 serveur, qu'il fallait cliquer droit sur le fichier, et dans le doute mettre les droits en écriture sur l'utilisateur qui exécute les scripts du serveur web. Si tu es sur IIS, il existe pas un IIS_USER ? ou un truc dans ce genre.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...