Jump to content

Module de devis


Recommended Posts

Bonjour à tous,
Je suis actuellement en train de faire la refonte d'un site que nous avons décidé de passer sur prestashop.
Nous vendons principalement du parquet et des terrasses.
Nous ne pouvons donc pas pratiquer la vente en ligne directement (ces produits demandent une certaine expertise de notre part pour que le client est le prix le plus correct possible), nous fonctionnons avec un système de demande de devis et de réservation / retrait en magasin pour certains petits produits comme des nettoyants pour parquet par exemple.

Je me suis donc mis à la recherche d'un module de devis qui correspondent à notre besoin. J'ai pu en voir quelque un sur prestashop addons, mais ils ne fonctionnent pas exactement comme nous le voudrions.

La plupart des modules que j'ai consultés permettent de faire un devis à partir du panier ou de l’imprimer. Or ce système n'est pas très intuitif pour le client, car dans notre cas, il ne peut pas du tout commander en ligne. Il faudrait que le bouton demande de devis, soit présent sur chaque fiche article à la place du traditionnel "ajouter au panier".

De plus, nous aurions besoin de pouvoir personnaliser la demande de devis de manière assez poussé pour récolter toutes les informations nécessaires et si possible ajouter des annotations de manière à guider le client dans certains choix qui pourraient lui paraître abstrait. Une petite icône point interrogation serait top !

Enfin, si un aperçu de la fiche produit pouvait apparaître sur la page de demande de devis avec un lien vers la fiche produit détaillé cela serait parfait !

J’espère que ma demande n'est pas trop excentrique et que des modules rassemblant ses fonctionnalités existe !  ;) 

En tout cas merci par avance aux personnes qui pourront m'orienter vers le module de mes rêves  :) 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Tout ce que je peux vous recommander c'est d'éviter le module "Devis / Quotation Premium" de FastCreaTheme.

A moins qu'ils aient fait l'effort d'une refonte entre temps, c'est une usine à gaz à l'ergonomie plus que douteuse.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...