Jump to content

Agence de referencement...


Graphus

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai réalisé un site ecommerce complet pour un ami (www.carreauxshop.fr), il n'est pas encore complètement abouti d'un point de vue marketing (promos, etc). Je suis pour cela dans l'attente d'éléments pour sa finalisation.

 

Bref, tout ça pour dire que j'ai conseillé de ne pas commencer activement la communication et donc le referencement de ce site; de patienter jusqu'à sa finalisation. Pour ensuite lancer du partage d'articles sur les réseaux, soumettre le site à Google, activer les invitations à s'y rendre, etc.

 

Il se trouve qu'il a été prospecté par l'agence Jalys (dans le 83 ou 13, je ne sais plus) qui l'ont tenu pendant 2h pour lui détailler leur offre:

- résultats garantis au bout d'une semaine

- création et mise en ligne d'un site parallèle de type informatif et menant au site aujourd'hui principal et là devenu simple "boutique"

- 400€ HT par mois sur 4 ans

 

Mon avis, qu'il m'a demandé: tarif excessif, démarche prématurée car site actuel non optimisé et garantie des résultats, pour moi, impossible.

 

Il lui a également été dit que l'agence travaille avec une solution logicielle en partenariat avec Google (possible ca?!).

 

Quel est votre avis sur cette situation? Et, d'ordre plus général, vis-à-vis des agences de referencement?

 

Travailler sur les articles d'actualité, le réseautage web et physique (inviter ses clients à se rendre sur le site, afficher l'adresse sur tous supports...), bien paramétrer le SEO >> tout ça ne suffit-il pas à paraître dans les 1ers résultats, même si cela peut prendre du temps?

 

Personnellement, mon site vitrine fait sous PS 1.6 (www.solutionspc.net) a pris seulement 3 mois pour être en 1ère de Google, juste en travaillant les points ci-dessus.

 

Merci de votre intérêt et...de vos réponses! :)

Link to comment
Share on other sites

En matière de référencement naturel, le mec qui va te garantir un résultat (contractuellement ou verbalement) est au mieux un doux rêver, au pire un escroc. Dans tous les cas, à fuir !

 

Par contre, le référencement est déjà commencé : 191 pages indexées par Google !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

 

 

J'ai réalisé un site ecommerce complet pour un ami (www.carreauxshop.fr),

 

un ami est censé d'écouter son ami, sinon a quoi bon l'amitié :)

 

Idem c'est de la pure arnaque 400 euros hors taxe ils font quoi à ce prix là

ha oui j'ai compris avec 400 euros on peut acheter des mots clés chez google et payer au clic, même système plus on paye au clic plus on vous conseil d'augmenter le coût au clic

 

J'avais aussi un site et en changeant quelque mot je me suis retrouvé en-dessous de 4 autres concurrent et pas des petits.

Le meilleur moyen est de voir comment référence son concurrent et le super référencement c"'est de trouver un mot que aucun autre site utilise et que les internautes tapes

 

Et à chaque fois que j'ai vérifié quand un référenceur faisait sa publicité quel mot clé il utilise et c'est toujours un mots clé que personne d'autre utilise donc forcément sur google on trouve de suite le site exemple : carreaux créateur d'ambiance  4eme ligne et avec carreaux créateur ambiance 8 eme ligne

 

Je lance un défi qu'il soit en 4eme ligne au moins avec ces mots : Effet ciment épuré aux couleurs tendances

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...