Jump to content

Utiliser 2 Base de données Avec prestashop ?


Recommended Posts

Est il possible d'utiliser 2 BDD avec Presta ?

je voudrais m'en servir pour gérer séparément les adresses des clients , les zones, pays, et états, suite à mon POST visible ICI

peut être que le javascript cité dans le post demande trop de ressources par rapport à la BDD, ou est ce seulement la table "state" qui est trop importante, ou encore mon hébergement de stockage BDD > SQL privé OVH 128MO/RAM ?

je voudrais bien réussir à savoir pourkoi ça rame comme çà, si j'avais un RPS, est ce que çà ferait la même chose ?

je vois pas trop.

Link to comment
Share on other sites

Hello,

Je suis pas sur que d'avoir 2 bases de données change quelque chose.. ceci dit il faut peut être optimiser la requête SQL :)
Ceci dit, c'est possible mais long à mettre en place... en utilisant PDO ça te simplifiera la tâche...

Link to comment
Share on other sites

Hello,

Je suis pas sur que d'avoir 2 bases de données change quelque chose.. ceci dit il faut peut être optimiser la requête SQL :)
Ceci dit, c'est possible mais long à mettre en place... en utilisant PDO ça te simplifiera la tâche...



Merci Natsu pour ton aide,

Entre temps, j'ai cherché et vérifier mes codes, j'avais une erreur javascript dans le navigateur à un moment lors d'un ajout, modif d'adresse, visiblement l'apostrophe des villes causaient problème

j'ai vu dans : authentication.tpl çà :

{$state.name|escape:'htmlall':'UTF-8'}';



et dans adress.tpl seulement çà :

{$state.name}';



çà marche bien mieux depuis et visiblement çà rame dejà moins , faut pas que je cherche trop la rapidité non plus , tout ptit hébergement perso chez OVH ;-)

Bon on va essayer de continuer un peu !

Si qq à des idées, suis à l'écoute ! ;-)

Link to comment
Share on other sites

merci Natsu .

Par contre, il me semble que soit, çà vient du script, soit d'OVH, une fois sur 4 au moins, la page ne se charge pas, j'ai même cru que çà pouvait venir de mon navigateur, j'ai fais un nettoyage avec ncleaner du pc, redémarrer mozilla, impeccable la page de création de compte se charge vite et bien, quand je refait, je vide le cache du navigateur, je refait en rentrant une adresse mail pour arriver à la création et Là, çà charge indéfiniment

Est ce que OVH limite les requêtes au BDD ????

en plus cette requête traite presque 39 000 ID (villes, code postaux, etc..) de la table "state"

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...