Jump to content

Récupération de commande en erreur


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai assez souvent des problèmes de commandes qui arrivent en "Erreur de paiement". c'est toujours avec le module de paiement officiel Atos SIPS (pas de pb avec Paypal - mais moins utilisé). Le problème c'est que la commande n'est pas "récupérable" (le panier n'est pas conservé) elle passe en commande.

est-ce que c'est normal ? est-ce qu'il y a un moyen pour récupérer la commande pour recréer un nouveau panier ?

Merci.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

un petit Up.

J'ai toujours le même problème. et c'est vraiment gênant. Ca rebute les clients d'avoir à refaire une commande. D'autant que les commandes sont assez longues à faire (ca vient pas de Prestashop mais des produits vendus).

Par Atos SIPS (banque: Crédit Mutuelle de Bretagne) Quand je fais un test avec un faux numéro de carte, il me dit que les infos sont erronées, je reviens sur le site et ma commande est passé en erreur de paiement. Pas moyen d'effectuer la commande en choisissant une autre carte ou un autre moyen de paiement. D'aprés les clients, il y a également des erreurs de paiement sans raisons évidentes - mais bon ca ca doit venir de la bannque.

J'ai fait un test équivalent avec Paypal et par contre là je peux retourner sur le site et effectuer le paiement autrement.

Est-ce que c'est un bug dans le module de paiement ATOS SIPS. (D'ailleurs peut-on le mettre à jour sans avoir à repayer - acheter sur Prestastore) ?
Problème avec crédit mutuelle de Bretagne ?
Est-ce qu'il y a un moyen de contourner ce problème ?

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 6 years later...
  • 6 months later...

Bonjour,

 

ATOS est synonyme de nombreux problème. La semaine dernière 20% des e-commerçant sous cette solution ont les réponse automatique du serveur ne pas fonctionner :  le client est débité mais la réponse de paiement accepté n'est pas envoyé au serveur du site prestashop = pas de commande dans le back office alors que le client est bien débité .... je vous laisse imaginer la suite

 

Il n'y a pas de solution pour votre problème, mise à part la migration vers un autre prestataire : Paybox, Ogone, ... 

 

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...