Jump to content

Mon nouveau logo ne s'affiche pas sur ma boutique RESOLU


lidalie

Recommended Posts

Bonjour à tous,
Je viens demander votre aide car je bloque sur l'installation de mon logo. Au fait, j'ai acheté un template que j'ai réussi à installer dans le back office avec tous les modules. En voulant le personnaliser, j'ai créé un nouveau logo que j'ai installer dans préférences puis apparence du BO. Je rafraichis la page de la boutique mais le logo ne s'affiche pas, ça me sort un emplacement vide comme s'il y avait pas d'image.
J'ai parcouru le forum mais je n'ai pas trouvé la solution adaptée à ma situation.Quelqu'un peut -il me venir en aide s'il vous plait? Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Certain template préfère séparer le logo du pack office à celui du theme.
Personnellement je préfère un logo neutre dans la BO car également utilisé pour les mails et Factures, puis utiliser un logo coloré ou autre pour ta template.

Donc regarde en faisant un clique droit sur le logo actuel sur ton site pour savoir où est stockée ton image puis, tu la remplaces manuellement dans le répertoire localisé ;).

V++

Atch

Link to comment
Share on other sites

Merci vraiment pour votre collaboration. J'ai répéré le fichier logo sous img de ma racine au format JPEG. Est ce le bon format? Je l'ai enregistré en PNG et il me sort fichier JPEG dans le fichier img.
J'avoue que je n'y comprend rien.

Link to comment
Share on other sites

Miracle, j'ai réussi à mettre le logo sur ma boutique. J'explique comment j'ai procédé, peut-être que ça aidera quelqu'un.
Je suis allé dans le dossier img de prestashop qui se trouve sur wampserver/www/prestashop/img, moi je l'ai installé en local c'est pour ça qu'il y a ce chemin.
Ensuite j'ai supprimé le fichier logo existant et je l'ai remplacé par mon logo que j'ai précedemment créé avec paint au format PNG.
Voilà. Merci pour votre participation à tous.

Link to comment
Share on other sites

C'est un miracle ;)

Bizarrement tu as du oublier de préciser une étape...

Dans le ehader.tpl de ton theme tu as :



Ce qui implique une image en jpg uniquement et s'appelant logo..

Donc su tu as du png c'est qu'il y a des gandes chances que tu ais modifié ce fichier,non?

V++

Acth

PS: un petit [résolu] dans le titre du premier message

Link to comment
Share on other sites

Oui je viens de vérifier dans le header c'est en png mais je n'ai pas touché à ce fichier. Comme c'est un nouveau thème acheté, la modification était déjà faite à la base.
Merci pour ta réponse et je metterai résolu

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...