Jump to content

Erreur 500 Lors de la validation d'une commande par cheque


Recommended Posts

Bonsoir

 

Je suis en plein dans la mise en place de mon site de vente de cadeau bébé ( http://boitescadeauxbébéchou.fr )

J'ai déja effectué une commande test avec paiement par cheque qui est passé normalement, mais je ne recevais pas le détail de ma commande par mail

J'ai donc galéré a configuré mon mail en expert et cela marche

J'ai activé le module "Mails Alert" et traduit en Français ce module et depuis je me suis renvoyé par mail la facture et cela marche.

Sauf que depuis, j'ai voulu recommencer le test de commande et j'ai le message ci dessous

- Comme vu sur les forums, j'ai désinstallé le module colissimo->cela ne change rien

- J'ai regénéré le fichier .htaccess->cela ne change rien.

- J'ai désinstallé et réinstallé le module cheque et "Mails Alert"-->cela ne change rien

 

Je pense que selon moi le problème a été généré lors des traductions en Français, mais comme je n'y connais rien je fais confiance au expert

 

Merci d'avance de votre aide

 

Ma version : 1.6.1.7

Hébergeur : OVH

 

 

 

Erreur :

[PrestaShopException]

Can't load Order status
at line 190 in file classes/PaymentModule.php

185.         }186. 187.         $order_status = new OrderState((int)$id_order_state, (int)$this->context->language->id);188.         if (!Validate::isLoadedObject($order_status)) {189.             PrestaShopLogger::addLog('PaymentModule::validateOrder - Order Status cannot be loaded', 3, null, 'Cart', (int)$id_cart, true);190.             throw new PrestaShopException('Can\'t load Order status');191.         }192. 193.         if (!$this->active) {194.             PrestaShopLogger::addLog('PaymentModule::validateOrder - Module is not active', 3, null, 'Cart', (int)$id_cart, true);195.             die(Tools::displayError());
Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

Ah oui mais vous êtes en 1.7 donc ce n'est pas la même plateforme.

Remontez votre bug sur Github qui n'a d'ailleurs rien à voir avec ce sujet ni le module chèque mais avec la méthode validateOrder qui contrôle les règles paniers (paymentModule appelle une méthode private de la classe Cart ce qui n'est pas autorisé)

Vu comment ont été réécrites les cart rules en 1.7 ce bug ne me surprend pas^^

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...
On 3/1/2017 at 6:53 PM, Eolia said:

Vous avez un module hooké sur le validateOrder qui fait péter la validation de commande et le statut n'est pas attribué...

Controlez ces modules dans Modules -> Positions

Bonsoir

J'ai le même problème depuis 3 jours, j'ai la version 1.7.6.7, est-ce que vous pouvez m'aider svp ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...