Jump to content

Problème avec PS 1.7 : "500 Internal Server Error"


Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

Après avoir installé PS 1.7 et installé mon template "Dor_HanoiStore", j'ai installé un module de menu vertical et là :

"Oops! An Error Occurred.  The server returned a "500 Internal Server Error. Something is broken. Please let us know what you were doing when this error occurred. We will fix it as soon as possible. Sorry for any inconvenience caused"

 

...sur la page des modules et donc plus accès à aucun module :(

 

Je suis hébergée chez ovh, malheureusement ça ne vient pas d'eux me disent ils.

J'ai toujours pu bidouiller en local mais là en ligne, je ne sais pas quelle approche avoir ..?

 

Link to comment
Share on other sites

Non et honnêtement après plus de 24h a chercher la ptite bête alors que j'avais installé depuis seulement 15 min... je préfère réinstaller car à force j'ai changé plein de choses !

Mais pour le coup je vais faire les modifs pour le php avant d'installer les modules, merci, tout ceci n'aura pas été inutile !

Et me servir de la quickstart version (envoyée trop tard la dernière fois)

Link to comment
Share on other sites

OH Gosh ! Ce n'était par le php (j'ai essayé 5.6/7.0)

 

...quelqu'un parlait de désactiver le cache... j'aurais pas du essayé car page blanche, je suis allée dans define.inc.php remettre true au debug et :

 

ContextErrorException in 23ec679ba47b074411ea3659480d4e4fe0582167.file.404.tpl.php line 624: Notice:

Undefined index: DorRtl  sur le site et le BO avec en dessous :

  1. in 23ec679ba47b074411ea3659480d4e4fe0582167.file.404.tpl.php line 624
  2. at ErrorHandler->handleError('8', 'Undefined index: DorRtl', '/tmp/prestashop/app/cache/dev/smarty/compile/layouts_layout_full_width_tpl/23/ec/67/23ec679ba47b074411ea3659480d4e4fe0582167.file.404.tpl.php', '624', array('_smarty_tpl' => object(Smarty_Dev_Template), '_from' => array('theme-main' => array('id' => 'theme-main', 'type' => 'external', 'path' => '/home/ynovatekwj/beta/themes/hanoistore1//assets/css/theme.css', 'uri' => 'http://beta.ynotek.com/themes/hanoistore1//assets/css/theme.css' 'media' => 'all', 'priority' => '0', 'server' => 'local'), 'jquery-ui' => array('id' => 'jquery-ui', 'type' => 'external', 'path' => '/home/ynovatekwj/beta//js/jquery/ui/themes/base/minified/jquery-ui.min.css', 'uri' => 'http://beta.ynotek.com//js/jquery/ui/themes/base/minified/jquery-ui.min.css' 'media' => 'all', 'priority' => '90', 'server' => 'local'), 'jquery-ui-theme' => array('id' => 'jquery-ui-theme', 'type' => 'external', 'path' => '/home/ynovatekwj/beta//js/jquery/ui/themes/base/minified/jquery.ui.theme.min.css', 'uri' => 'http://beta.ynotek.com//js/jquery/ui/themes/base/minified/jquery.ui.theme.min.css' 'media' => 'all', 'priority' => '95', 'server' => 'local'), 'modules-homeslider' => array('id' => 'modules-homeslider', 'type' => 'external', 'path' => '/home/ynovatekwj/beta/modules/ps_imageslider/css/homeslider.css', 'uri' => 'http://beta.ynotek.com/modules/ps_imageslider/css/homeslider.css' 'media' => 'all', 'priority' => '150', 'server' => 'local')))) in 23ec679ba47b074411ea3659480d4e4fe0582167.file.404.tpl.php line 624
  3. at content_58b7d5ec664df7_63872491(object(Smarty_Dev_Template)) in 23ec679ba47b074411ea3659480d4e4fe0582167.file.404.tpl.php line 579
  4. at content_58b7d5ec63b560_30155460(object(Smarty_Dev_Template)) in 23ec679ba47b074411ea3659480d4e4fe0582167.file.404.tpl.php line 115
  5. at content_58b7d5ec8de634_27829868(object(Smarty_Dev_Template)) in smarty_internal_templatebase.php line 188
  6. at Smarty_Internal_TemplateBase->fetch('errors/404.tpl', null, 'layouts/layout-full-width.tpl', object(SmartyDev), false, true, false) in SmartyDev.php line 41
  7. at SmartyDev->fetch('errors/404.tpl', null, 'layouts/layout-full-width.tpl') in FrontController.php line 655
  8. at FrontControllerCore->smartyOutputContent('errors/404.tpl') in FrontController.php line 639
  9. at FrontControllerCore->display() in Controller.php line 221
  10. at ControllerCore->run() in Dispatcher.php line 366
  11. at DispatcherCore->dispatch() in index.php line 28

Je vois quels fichiers modifier mais je ne vois pas quels changements faire...

 

alors je vadrouille sur le web mais si quelqu'un a une idée de comment lire ce charabia..SVP !!

Link to comment
Share on other sites

perso  si tu a pas trop avancé dans le shop je ferai une desinstalation puis une mise a jour du php ver le 7 et rreinstalerai le tous avec le panel Ovh si le changement de PHP a marché pour moi sa devrai pour toi lol 

Link to comment
Share on other sites

J'ai déjà réinstallé sur le php 7.0 et ça n'a rien changé, hélas.

Je pense que le problème se situe avec le module que j'avais installé juste avant le bug c'est pourquoi j'ai contacté le développeur, j'espère qu'il répondra !

 

Je ne veux pas utiliser la 1.6 tout simplement parce que le template et les modules ne seront plus compatibles avec la 1.7 et dans moins de 2 ans, il n y aura plus de mise à jour dessus. C'est clair j'ai utilisé la 1.6.1.4 l'année dernière et je débrouillais très bien toute seule, là je suis un peu dégoutée :angry: 

Link to comment
Share on other sites

Il y a aussi beaucoup de fonctionnalités comprises, et pis je réagis en tant que consommatrice, j'ai payé un template, je veux qu"il fonctionne avec tout ce qu'il comprend !

je vais racheter des modules car les siens ne marchent pas !

 

Mais bon faut bien que le site sorte alors si lundi je n'ai pas avancé, je me fais rembourser ce template et j'en choisis un autre !

 

Merci en tous cas :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

23ec679ba47b074411ea3659480d4e4fe0582167.file.404.tpl.php line 624 

smarty/compile/

 

Ce qui est dans compile et cache smarty/cache/ vous pouvez supprimer, c'est de reconstituer

C'est des fichiers qui sont créer à la volée.

 

Les fichiers indiquer qui suivent n'ont pas forcément d'erreur, mais comme c'est un emboitage de fichier, une erreur dans le premier indiquera des erreurs dans les suivants

vu que la lecture ne peut plus se faire convenablement.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...