Jump to content

[RESOLU] notion de "Plus que 125 € d'achat à effectuer pour des frais de port gratuits"


Fabrice

Recommended Posts

voilà. tout est dans le titre.
comment fait-on pour calculer ce type de consigne ?

je crois que c'est un argument qui peut booster le panier moyen.
si on peut introduire cette notion (ce que font bien des sites) je crois que l'on peut espérer une augmentation du panier moyen.

alors, comment on fait pour poser cela ?
allez les as du php et autres html. une piste ?

on met ça dans le tpl ?
le calcul serait du genre :
(montant pour atteindre le franco ou gratuité du port) - montant total en cours : ça donne le montant à acheter pour le franco.
comment on fait ça ? hum ?

Link to comment
Share on other sites

Salut Fabrice, aucun rapport mais je viens de tester ton site,lorsque un article est ajouté dans le panier on suit les étapes etc tout va tres bien sauf qu'on ne peut pas saisir le bon de réduction sauf si apres avoir cliquer sur commander on clique ensuite sur résumé.

Donc je pense que ce n'est pas normale, si ?

lol jolie site sinon si j'avais les moyens je commanderai tout de suite.

Link to comment
Share on other sites

tu veux dire que pour saisir le bon, il faut passer par la case résumé ?
je crois que si. c'est le process normal.
je suis d'accord avec toi. ce n'est pas logique.
je me demande s'il n'y a pas un paramètre à changer. un avis quelqu'un ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

@Fabrice : Il n'y a rien à faire ça le fait tout seul sur le thème par défaut. Quand dans le BO > Transporteurs tu choisis de mettre les frais de port gratuits à partir d'une certaine somme, la phrase apparaitra toute seule sous le panier.

@neocrow : il s'agit en effet du comportement normal. Le formulaire pour les bons de réductions ne s'affiche que dans le résumé de panier.
Tout simplement parce que la plupart des marchands préfèrent que leurs clients ne sachent pas trop qu'ils peuvent avoir des réductions ^^

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Damien,

et si je veux que justement, mon client sache qu'il peut entrer un code ? ,-) c'est plus commercial non ?
je communique là-dessus. je ne trouve pas ça très correct.
ou est le code qui donne la direction ? et comment le modifier pour les faire passer par l'étape "récapitulatif panier" ? merci !!

sinon, pour la phrase, elle n'apparaît pas. elle n'est jamais apparue d'ailleurs. et j'ai toujours posé un franco à partir d'une certaine somme.

En fait, je crois que l'on s'est mal compris : tu dois parler du fait que le terme "gratuit" par exemple est affiché quand le franco est atteint.

ce n'est pas ça que je souhaite : mais bien une mention "il vous reste xx euros pour atteindre le franco"
tu vois, c'est avant l'événement que je souhaite informer mes clients. ainsi, s'ils complètent leur commande (donc augmentation du panier), ils peuvent économiser les frais de transport. c'est possible ? et si oui, quel est la formule magique pour la calcul ?

merci pour tout Damien...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

@neocrow : il s'agit en effet du comportement normal. Le formulaire pour les bons de réductions ne s'affiche que dans le résumé de panier.
Tout simplement parce que la plupart des marchands préfèrent que leurs clients ne sachent pas trop qu'ils peuvent avoir des réductions ^^


Ah ok d'accord c'est pas bête,vicieux mais pas bête lol.
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...