Jump to content

[BOGUE] gros comme ça [voir bas du thread) - catalogue désactivé s'affiche...


Fabrice

Recommended Posts

hello !
j'ai créé un catalogue qui reprend tous les produits "Tout le catalogue"
ainsi, je peux facilement lister tous mes produits sans passer d'un catal à l'autre.
j'ai désactiver ce catalogue pour qu'il ne soit pas listé dans le menu.
or,
je viens de remarquer que "Tout le catalogue" s'affiche dans la ligne "chemin du site"
voir copie écran.
une astuce est-elle possible pour ne pas afficher ce terme ?
merci !

Edit : évidemment quand on clique dessus, ça ne donne rien (inactif) donc c'est inutile et ça fait con. si quelqu'un peut me dire comment ne pas afficher ça dans le chemin du site...

2115_zXa0wxJy1q9kuGI6oY9O_t

Link to comment
Share on other sites

et le plus reste à venir :
j'ai beau décocher "tout le catalogue" enregistrer la modif... quand je rouvre la fiche ? eh bien "tout le catalogue" est toujours coché comme catal par défaut. c'est pas un GROS beau bogue ça ?

corrigé dans la 1.1 ? hein ? rassurez-moi la team :-)

Link to comment
Share on other sites

Fabrice, bonjour, il ne suffit pas de décocher la checkbox : "tout le catalogue", il faut en priorité choisir ta catégorie "défault" via le menu déroulant juste avant la liste de toutes tes catégories qui sont checkable.

ensuite, ne réouvre pas ta fiche produit, mais va chercher ce produit dans le FO, normalement, tu ne verras plus ce : Accueil | Tout le catalogue |Fauteuil...

Link to comment
Share on other sites

toujours personne ?
je rappelle le problème :

il m'est impossible de donner un catalogue par défaut à mes produits.

ceci m'est utile dans ce cas précis :
les suggestions présentées en bas de chaque produit sont censées reprendre les produit de la même catégorie (en tous cas celle dont le produit est issu) en tenant compte de quelle catégorie on vient (quand on a cliqué, on était ou ?)
c'est une fonction hyper pratique. mais qui ne fonctionne pas bien du tout dans mon cas :
comme j'ai créé un catalogue (inactif, cela va de soi) qui s'appelle 'tout le catalogue' histoire de pas me taper toutes les rubriques lorsque je veux faire une modif générale, et surtout pour ne pas oublier un produit, eh bien... devinez quoi ? quand on vient de la page d'acceuil, le catalogue par défaut qui est pris en compte est justement celui-là : tout le catalogue.

donc, une fois sur deux, mes "suggestions" ne sont pas clean. c'est n'importe quoi.

quelqu'un aurait une "astuce" pour contourner ce problème ?
j'ai bien voulu changer la catégorie par défaut, mais c'est là que ça coince.

ou alors j'ai pas tout compris :
si je choisi une catégorie x, dans le quel se trouve mon produit, la catégorie par défaut indiquée est x
si je vais dans une autre catégorie y, dans lequel se trouve également mon produit, la catégorie par défaut est ... y.
ce n'est pas logique non ?

comment gérez-vous cette question ?
y'a bien un lièvre là non ?

Link to comment
Share on other sites

Juste une petite précision peut-être, pour bien comprendre ton problème, tu n'as pas créé un catalogue, mais une catégorie "Tout le catalogue".

Plus haut Philippe te dit qu'ils n'ont pas trouvé un tel bug dans la 1.1 mais il ne parle pas de la 1.0... Donc soit il faut trouver quelqu'un qui prend le temps de créer une boutique similaire à la tienne avec la 1.0, soit il faut patienter le temps de la sortie de la 1.1, voir si ça te fait pareil.

Sinon j'avoue que c'est curieux que (si j'ai bien compris) la catégorie par défaut à laquelle tes produits sont affectés chaque d'une fois sur l'autre...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...