Jump to content

Merci de tester ma boutique


Recommended Posts

Bonjour,

 

Merci de bien vouloir me donner votre avis sur l'ergonomie du site ainsi que sur son fonctionnement.

 

http://www.creationsmarieline.fr

 

Je ne comptabilise pratiquement pas de commandes malgré quelques euros dépensés avec Adwords express.

 

J'ai essayé d'épurer le site au maximum, mais il doit y avoir un autre problème ou peut-être tout simplement un mauvais choix dans ce créneau de vente déjà bien rempli ...

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Vous voulez un avis sur quoi le logo la bannière les produits ?

 

 

J'ai essayé d'épurer le site au maximum,

 

 

? épurer ou désactivé quelque module ?

 

Les produits ? vous ne montrez qu'un seul, cela fait vide on se demande si vous vendez quelque chose, et un menu pour un produit ?

 

pour les tableaux vous avez ces formats : : 100 x 100 mm, 150 x 150 mm, 150 x 200 mm et 180 x 270 mm. L

 

Si vous présentiez un tableau format 100x100 et un autre 150x150 et un autre 150x200 et 180x270

 

Dans ma jeunesse je collectionnais les portes clés, enfin tous le monde collectionnait des portes clés c'était la mode mais aujourd'hui un porte clé ?

C'est plus l'engouement qu'il y avais dans ma jeunesse

 

Le bandeau fin qui indique :

 

post-23611-0-69172400-1488081473_thumb.png

Ce bandeau fait plus style message d'erreur, ce serait bien au lieu de mettre le bandeau quand on clique sur mettre dans le panier que la page s'affiche directement au niveau de la Personnalisation qui se trouve en bas ou alors placer la personnalisation en haut tout de suite sous le produit.

 

Le bloc Nos magasin soit vous mettez une photo de votre magasin ou entreprise ou vous le supprimer

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci pour ce retour.

 

Je vais de ce pas corriger les différents points mentionnés.

 

Par contre pour le bandeau qui indique de personnaliser, je ne sais pas le modifier car il fait partie de Prestashop.

 

Encore merci pour toutes ces infos.

Pour cela il faut voir avec un développeur, ça doit être faisable en déplaçant de hook ou de disposition dans un fichier tpl ou autre.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Sincèrement, je ne veux pas être méchant, mais vous avez du taf à faire pour que votre site est un rendu plus professionnel.

Vous avez une charte graphique des années 90 et votre le logo Bleu Blanc Rouge, c'est très Kitch.

 

Non, vraiment, je vous conseille de vous tourner vers un Graphiste ou acheter un thème car vous pourrez dépenser tout l'argent que vous voulez en PUB, vous allez avoir du mal à vendre.

 

Sincèrement désolé d'être aussi franc (ce n'est pas dans mon habitude d'être aussi dur), mais il faut vraiment que vous demandiez de l'aide pour le design.

 

Inspirez vous des concurrents : https://www.mon-porte-clef.fr/porte-cle-personnalise.html

 

Passionnément vôtre,

Serge

Link to comment
Share on other sites

1) Il faut que vous changiez de logo, un logo c'est votre marque on doit se rappeler de vous

2) Vous personnalisez des produits si je comprends il vous faut absolument un module de personnalisation plusieurs disponibles sur le marketplace prestashop  ici

3) Réactivez votre slider de page d'accueil c'est plus accueillant pour vos visiteurs mettez de jolie photos si vous ne savez pas utilisez gimp ou photoshop commandez des images pro plusieurs sites propose ce genre de prestation même le site cité plus haut

4) Revoir le menu > exemple créer une catégorie "Personnalisation" et mettre dedans tous les produits à personnaliser dedans parce que une catégorie pour un produit c'est pas le top mais vu qu'il y a pas beaucoup de produit à vendre c'est compliqué je vous conseil de faire un menu Accueil Personnalisation Promotions Nouveauté et dans personnalisation mettre des sous catégories et ranger vos produits.

5) Si vous voulez être référencer sur google il faut avoir du contenu c'est-à-dire avoir du texte il faut remplir le haut de chaque catégorie mettre du texte dans la page d'accueil avec des mots clés dans votre texte. Je vous donne des exemples que vous pouvez utiliser "personnalisée porte-clé" "porte-clé à personnalisée" "porte-clé personnalisable" "porte-clé avec photo" etc... vous pouvez optimiser vos textes avec ce site 1.fr remplissez bien vos balise méta SEO dans chaque fiche produit c'est très important faite des titres pertinents en rapport avec votre site

6) Désactiver l'anglais c'est un conseil si on est pas un e-commerce réputé.

7) Ajoutez pour le référencement d'autres réseau sociaux en bas il y a que facebook il manque google+, twitter etc

8) Enlevez les blocs mot clé, déjà vu, nouveau produit, information, actualité mettez plutôt le module Navigation à facette à gauche pour facilité l'acheteur à rechercher un produit. Remplacer le bloc l'actualité par un blog ou achetez un module blog ou un thème qui possède la fonction blog.

Il manque encore plusieurs points n'hésitez pas si vous avez des questions n'oubliez pas donnez confiance à vos acheteurs c'est la base du e-commerce.

 

Merci et bonne journée

Edited by shoppingenligne (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Patrick,

 

Le logo est difficile à lire, notamment le texte en dessous de CML. Les couleurs ne facilitent pas non plus forcement la lecture.

 

Concernant les ventes, elles ne viendront pas du jour au lendemain. Il est donc important que vous commenciez à travaillez plus en profondeur l'optimisation pour les moteurs de recherche (SEO). En effet les adwords (SEM) ne feront malheureusement pas tout.

 

Dans l'ensemble le design du site est propre et s'adapte correctement aux différents supports (PC, tablette, mobile). En revanche les visuels produits ne sont pas forcement vendeur. Vous devriez opter, en plus de la vue actuelle, pour une photo de mise en situation du produit (porté par quelqu'un par exemple).

 

Bon courage pour votre aventure e-commerce.

 

Welkom.io

Link to comment
Share on other sites

Pour votre logo, petit conseil : Enlevez l'ombre portée ! c'est très "année 2000" comme aspect. Vous gagnerai en lisibilité ;)

Et gardez bien en tête qu'un logo se doit d'être simple, épuré et lisible au premier coup d’œil.

 

Si vous souhaitez creuser le sujet en MP, n'hésitez pas à me contacter :)

 

Excellente journée !

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Bonjour,

C'est bien, aujourd'hui ton site fait plus "pro" mais tu peux encore t'améliorer. Comme il a déjà été dit, tu devrais t'inspirer des "poids lourds" du secteur de la personnalisation type mon-porte-clef.fr  ou encore https://www.petitegravure.com/15-porte-cles-personnalises . Après je pense que tu as fait une étude de marché au préalable, le secteur du porte-clé personnalisé est très concurrentiel en ligne.

Après il manque peut-être un fond à ton site. Après le plus gros problème je pense, c'est le manque de contenu de tes fiches produits. Par contre je vois que tu as fait un blog pour générer de l'actualités et ça c'est bien, ça peut aider à faire du maillage interne sans trop abuser évidemment.

Si tu as des questions n'hésites pas, bon courage

Edited by valivoilou (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je viens de regarder votre site ... il y a encore un marché pour ce type de produits auprès des particuliers ?!?

Qq remarques perso sur mes 1ères impressions:

- le slider qui occupe tout l'écran et masque les produits ... pas sûr que ça aide ...
- les avis masquent le logo. J'aime pas trop votre logo, c'est peut-être une bonne chose qu'on le voit pas ;-) mais c'est pas normal !
- il ne se passe rien qd je clique sur "Plus de catégories" ...
- pour les fiches produits (pas mal..) j'aurais d'abord affiché le texte, avant les infos techniques ...
- "Personnalisation" affiche les avis ...
- Je suis vraiment pas client pour vos produit ! mais peut-être que de varier un peu les visuels me permettrait de me projeter plus facilement vers un achat ? (sortir des bébés / chatons / motos, pour présenter d'autres possibilités / univers ...)

 

Bon courage ! trouver LA solution reste un mystère pour moi aussi !

Régis L

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...