Jump to content

PROBLEME DE MISE A JOUR


PHILIPPE BIGOU

Recommended Posts

Bonjour,

 

Nous avons une boutique en ligne depuis 5 ans. J'ai acheté un module de personnalisation récemment et quelle ne fut pas ma surprise de ne pas pouvoir l'installer car ma version prestashop est top ancienne. (1.4.5 au lieu 1.6.1)

J'ai donc demandé à mon webmaster de procéder à la mise en jour, voici sa réponse : 

cela n'est pas possible en l'état, les modifications entre la version 1.4 et 1.6 sont particulièrement importantes.
De plus l'installation de la nouvelle version risque de détruire les templates (mise en page du site) et certain modules peuvent ne plus fonctionner.
prestashop propose bien une offre pour la migration mais cela est conditionné :
"Le client devra donner son accord afin de supprimer toutes les personnalisations sur la boutique :
Cœur de la solution PrestaShop modifié
Modules spécifiques
Thèmes spécifiques
Anciens modules Addons non compatibles
Les surcharges du cœur
La structure de la base de données modifiée."

Je suis stupéfaite de voit que l'on ne peut pas procéder à une mise à jour sans modifier le site dans sa globalité.

Quelqu'un peut -il m'expliquer?

Merci de vos réponses

Bonne soirée

Brigitte

Link to comment
Share on other sites

Vous pouvez essayer de mettre le moteur d'une C3 dans une 2CV mais ça ne fonctionnera pas bien...

 

Le passage entre la 1.4 et la 1.5 a entrainé de gros changement (comme l'ajout de la notion de shop pour le multiboutique, le Context et une récriture de 90% du code)

 

Les données ne sont pas perdues (clients, produits, commandes et contenus) mais vous serez obligée de mettre à jour votre thème.

Si vous aviez des développements spécifiques, ils doivent être mis à jour également.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...