Jump to content

Données clients disparues dans ma multi boutiques


DimDev

Recommended Posts

Bonjour

 

j'ouvre ce topic car ma société gère des sites marchands en multi-boutique sous prestashop 1.6.1.0

La semaine passée l'ensemble des données clients (commandes etc) à disparu pour l'ensemble des sites, sans qu'aucune manip ne soit effectuée.

 

cela créé forcément un mécontentement de la part des gestionnaire de boutique et un gros souci pour travailler correctement.

Si quelqu'un à une solution elle serait la bienvenue !

 

Merci par avance

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

L'affichage des données ou les chiffres des données ?

Vérifiez sur le FTP si vous n'avez pas des fichiers dossiers qui ne sont pas de prestashop.

 

Vérifiez aussi les logs d'accès à partir du dernier jour où vous aviez les données

Vous avez ouvert un ticket chez votre hébergeur pour lui faire part du problème ?

 

Vos postes de travail sont-ils sécurisés et avec des mots de passe complexe (qui ne traine pas sous les claviers)  :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Oron,

 

merci de ta réponse ! 

Pour te poser les bases de mon problème, le 1er souci c'est que je ne suis pas celui qui gère habituellement tout ca ... et que j'ai quelques difficultés à expliquer el souci.

 

Ce qui a disparu ce sont les chiffres des données, puisque dans le tableau de bord il est indiqué "aucun enregistrement trouvé"

Concernant l'hébergeur nos sites multi-boutiques sont hébergés chez Kimsufi et nous leur avons communiqué le souci, ceux-ci nous répondant :

 

"Nous n'assurons aucun support sur la partie logicielle de votre serveur, uniquement sur la partie matérielle.

Je peux vous inviter à regarder les logs de votre serveur pour voir s'il y a eu des modifications effectuées"

 

Et en regardant il n'y a pas eu de log sur le serveur.

 

Quand aux mots de passe ceux-ci semble être assez complexe, et evidemment pas sous le clavier (nous les mettons sous le sous main ;-) )

 

Merci en tt cas pour avoir pris du temps pour nous répondre

Link to comment
Share on other sites

Je peux vous inviter à regarder les logs de votre serveur pour voir s'il y a eu des modifications effectuées"

 

Et en regardant il n'y a pas eu de log sur le serveur.

 

kimsufi donc serveur dédié sous linux vous avez des logs acces.log error.log + d'autre log

Vous ne les verrez pas forcément sur le FTP ou dans le back office mais plus directement dans le panel de gestion ou en SSH sur le disque du serveur.

 

 

 

le 1er souci c'est que je ne suis pas celui qui gère habituellement tout ca ...

 

Celui qui gère habituellement il le fait encore où il n'est plus dans ses fonctions, dans ce dernier cas il été remplacé ou renvoyer dans de bonnes conditions ou .. ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...