Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,
voila je viens de trouver un bug ms impossible de voir dou viens le problème

Sur mon site je met les articles visibles en HT seulement.
Quand j'ajoute une promos dessus il me barre le prix en TCC soit le 22,13 et il met HT donc c pas bon exemple:
En Promo !
13,37 € HT
22,13 € HT

Il faudrait comme j'affiche les prix sur le site en HT qu'il mettent le prix barré sur lle HT et non sur le TTC .
Car la il le met sur le TTC et en plus il affiche HT
Si une personne connais le bug et peux me donnée la combine serait cool
Merci d'avance pour vos réponse j'èspere nombreuse !

Ps: à la place de promo logiquement c EN solde.. j'ai modifier dan lang/fr.php

Link to comment
Share on other sites

PS: à la place de promo logiquement c EN solde.. j'ai modifier dan lang/fr.php


Bonjour,

pour le bug, je n'ai pas d'idée, par contre concernant les soldes et les promotions une petite précision.

En France, vous ne pouvez prétendre aux soldes et n'utiliser ce terme que durant 2 périodes fixe en janvier et juillet et pendant 15 jours volant que vous devez faire valider par l'administration. Pour qu'un produit soit étiqueté en solde durant cette période il doit être physiquement en stock durant plusieurs semaine avant la date des soldes.

Le reste du temps vous devez utiliser le terme promotion en sachant que vous n'avez pas le droit de vendre à perte.
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
oui oui je connais la loi ;o) c'est pourquoi j'ai renomer Solde par Promo.
Pour la vente à perte ;o) ce n'est pas le cas
le 22.13 c du TTC ms il met HT a la place de TCC, et moi je voudrai qu'il mette tarif HT qui est de 18 et des poussieres, le barré pour afficher donc le prix en promo tj en HT. Même si éffectivement le calcul des promos ou soldes ce fond sur le TCC comme nous sommes grossiste on doit ce fier au HT

Le problème aussi, j'ai l'onglet soldes et promo... ms en faite on peux mettre que des soldes ?
Merci pour t'es conseil
Cordialement

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour Rose Bleue

Tu as trouvé une solution pour faire afficher l'ancien prix et le nouveau prix hors taxes?

Moi j'ai l'ancien prix qui s'affiche avec taxes avec mention hors taxes et le prix réduit sans les taxes.

Je cherche partout pour trouver comment faire afficher l'ancien prix hors taxes lorsque le produit est en réduction.

Si tu as trouvé tu pourrais me dire ce que tu as modifié?



Un gros merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
non hélas j'ai pas trouvé sinon j'aurais postez pour aider une autre personne, par contre je me suis apercu que
Certain articles sa délire et d'autre non comme les enciens articles me fait les prix a l'envers et les nouveaux depuis qu'on a re manier les zones c bon dans la page promotion, mais dans le module promotion, il me met tj le prix barré en TCC ms il annonce HT donc ce que j'ai fait j'ai viré les tarif dans le module promotion c la seule solution que j'ai trouver pour le moment.

Link to comment
Share on other sites

Et pour la page du produit tu as fait quoi?


Dans la page promotion je me résolu à faire écrire Prix réduit au lieu de l'ancien prix mais j'ai toujours le problème pour la page du produit.


Pour le bloc promotion, je vais essayer ça c'est à dire virer complètement l'ancien prix.

Je ne peux utiliser le bloc carrousel des promotions car là c'est pire car l'ancien et le nouveau prix s'affichent avec les taxes.


Merci pour ta réponse en espérant que l'on aura une vraie solution avec ce problème de taxes.

Link to comment
Share on other sites

Oui j'ai moi le block carrousel j'ai chercher l'apel des prix ( price ) et j'ai mit <!-- commande -->
Pour la page articles... Bin j'ai laisser pas le choix donc certain prix sont bon comme les nouveaux articles mit, ms les encien ne m'affiche pas les bon prix... et defois un nouveau articles délire aussi...

Le gros pb pour moi c que j'affiche les prix en HT tous partout et du coup... il me ms bien les promos sur un nouveau HT ms il affiche l'encien prix qui et le TCC ms il met HT a la place.. du coup le client chiant pense qu'on le vole
Car il me mes par exemple 30.00 Ht <--- qui et en faite TCC et il moins 15% ce qui fait un énorme difference de tarif ms qui n'est pas le bon logique...

Hé je pense que la staff PS n'a pas la solution, sinon il aurrait répondu.

Link to comment
Share on other sites

C'est totalement pareil pour moi.

Au Québec nos prix sont affichés sans les taxes donc toute ma boutique affiche les prix hors taxes.

J'ai laissé tombé le carroussel promotion car j'ai essayé des choses mais le prix en réduction est devenu 0.

Dans le bloc Promotions j'ai modifié les lignes 12 et 13 pour faire afficher Prix réduit et le % de réduction en rouge au lieu de l'ancien prix


{$special.name|escape:htmlall:'UTF-8'}
Prix réduit
               {if $special.reduction_percent}(-{$special.reduction_percent}%){/if}



Il me reste la page Produit à trouver une solution pour l'ancien prix.


Je ne sais pas si le staff n'a pas de solution à ce problème ou bien c'est parce que ce problème ne ressort pas souvent car en France tout se passe avec les taxes , mais, pour avoir fait plusieurs recherches de tout bord et de tout côté pas de solution en vue.

Bien franchement je trouverais vraiment surprenant qu'il n'y ai pas de solution à ce problème.

Va falloir mettre un homme là-dessus! Ce sera peut-être plus pesant que deux filles ;-)


Merci

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est ce que j'ai fait car le block carrousel affiche tous les prix avec les taxes.

Le blockspecials a au moins le prix réduit sans les taxes.


J'ai posté sur le topic du block carrousel promotion concernant les taxes mais je n'ai pas eu de réponse et comme ma promo commence demain faut que je trouve d'autres solutions.


As-tu corrigé ta pagination pour la page promo?

Il y a un code pour corriger mais la personne n'a pas mis les bonnes "tites barres" donc on ne peut faire de copier/coller à moins de bien connaître le php ce qui n'est pas mon cas.

http://www.prestashop.com/forums/viewthread/37507/rapports_de_bugs/pagination_page_pricesdrop_dot_php


Encore là j'attends une réponse mais rien pour le moment. :-(

Link to comment
Share on other sites

Par contre le titre du block c réduction, je voudrai mettre promos comme carousel c possible si oui ou ?

par contre tu vois les articles qui s'affiche dans le block si tu click dessus voila ce que cela me donne

En Promo !
19,90 € HT
35,76 € HT <--- c le prix TCC sa

Link to comment
Share on other sites

Le code que je t'ai donné change le prix que l'on voit dans le blockspecials mais pas dans la page du produit. Je n'ai pas encore trouvé de solution pour ça.

Pour changer le nom du blockspecials il faut aller dans l'admin. Outils/Traduction/
Dans le menu déroulant Traduction module - choisir drapeau français
Cliquer sur Déplier tous les blocks. Tu recherches le blockspecials et tu fais ta modification dedans.

Dans mon cas il est juste au dessus du block caroussel promotion.

Link to comment
Share on other sites

Salut Rose Bleue

J'ai finalement trouvé une solution pour la page du produit et pour le blockspecials afin de faire afficher l'ancien prix sans les taxes

J'ai mis les solutions sur mon topic

http://www.prestashop.com/forums/viewreply/267940/

Pour le blockspecials tu devras remettre les codes qui était là avant. Je parles de ceux que l'on a modifié en ligne 12 et 13.

Voilà ce que moi j'ai mis

                {convertPrice price=$special.price_without_reduction} 
               {if $special.reduction_percent}(-{$special.reduction_percent}%){/if}



Tu peux le voir sur ma boutique.


Bonne journée!

Link to comment
Share on other sites

HAAAA cool je vais tenté cela alors
donc si j'ai bien comprit je fait

{convertPrice price=$product->getPriceWithoutReduct(true)}

par


{convertPrice price=$product->getPrice(false, NULL, 6, NULL, false, false)}

dans produc.tpl du theme ?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,
Comportement bizarre constaté avec l'utilisation du Block promotion avec carrousel v1.2. Je n'ai pas trouvé de réponse dans le forum.
J'utilise PSv1.2.5 :
Seuls une dizaine de produits défilent dans le bloc alors que j'ai plus de 30 produits en promo.
Quelqu'un a t-il déjà constaté ça, ou c'est un comportement normal du bloc ?
Merci pour vos lumières.
Bon surf !

Link to comment
Share on other sites

... apres je ne c'est pas si dans le back office ya une option a cocher ou changer.

Non pas d'option pour choisir le nombre de produits.
Juste les durées de transition et d'effet (réglées à 1500 et 5000) et la possibilité de faire disparaitre le bloc si pas de promo.
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...