Jump to content

Mémorisation des "0" en début d'EAN


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai un souci sur un prestashop 1.5 (avec un thème modifié par quelqu'un d'autre).

Quand je saisis un EAN 13 avec un ou plusieurs zéros au début il les enlève, ce qui me donne au final un EAN à 11 ou 12 chiffres. 

 

Savez-vous ce qui peut provoquer ça ?

 

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

Dans la base de données le champ est de type "varchar" (chaîne de caractères) donc il peut stocker des zéros avant les autres chiffres.

Le problème peut venir d'un champ ("input") qui serait de type "number".

Il y a une autre possibilité, ce serait que vous importiez vos produits avec des fichiers CSV et que le tableur que vous utilisez fasse sauter les zéros.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre réponse.

 

Effectivement j'ai eu ce souci sur des EANs importés en csv, mais j'ai le même problème quand je crée un article manuellement en BO.

 

Ca voudrait dire qu'on a modifié le type de champ correspondant à l'EAN dans la base de données, en le passant en "input" ?

 

Merci beaucoup,

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre réponse.

 

Effectivement j'ai eu ce souci sur des EANs importés en csv, mais j'ai le même problème quand je crée un article manuellement en BO.

 

Ca voudrait dire qu'on a modifié le type de champ correspondant à l'EAN dans la base de données, en le passant en "input" ?

 

Merci beaucoup,

 

Non. Juste des intitulés identiques pour désigner des choses différentes.

 

Dans la base de données la colonne "ean13" est de type varchar.

 

Mais le type de champ de formulaire ("input") a peut-être été passé de "text" à number". C'est un piste, une supposition.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...