Jump to content

recherche module pour photographe


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis a la recherche d'un module pour qu'un photographe puisse uploader ses photos et le mettre en vente assez facilement.

 

La particularité c'est que nous avons besoin qu'elles puissent êtres vendues en différents formats papiers, mais également en format numérique.

 

Avez vous déjà utiliser de tel modules ?

 

En vous remerciant.

Link to comment
Share on other sites

Une des contraintes de Prestashop c'est qu'un produit est "réel" ou virtuel, mais ne peut pas être les 2 en même temps.

 

Conclusion : sauf à faire un développement spécifique assez lourd vous allez probablement devoir distinguer les photos vendues au format numérique de celles vendues sous leur forme physique.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ces informations,

 

C'est assez étonnant que de tels modules n'existent pas et marrant de voir que cette contrainte de produits physique et numérique est la même chez woocommerce qui pourtant on développé un module spécialement fait pour les photographes.

 

Merci beaucoup pour ces informations, je pense que je vais devoir développer une solutions spécialement pour cette personne.

Link to comment
Share on other sites

Il y a bien ce module mais j'ai l'impression qu'il ne "lève" pas la contrainte.

Ca vaudrait le coup de contacter le développeur pour tirer ça au clair quand même.

 

Et sinon bien sûr il reste la possibilité de créer 2 produits : un pour la version numérique et l'autre pour la version physique et ses déclinaisons

Link to comment
Share on other sites

Le module de J.Danse permet des déclis sur produits virtuels donc c'est possible en jouant un peu sur le tpl (ou en écrivant un module mais c'est inutile pour 2 lignes de code)

Produit A physique avec ses déclinaisons

En dessous des déclis, dans le même design, faire un lien vers la version numérique (comme une option en fait^^)

et idem dans la page du produit numérique.

 

Ok ca oblige à dupliquer les produits, mais Prestashop le permet en 1 clic...

Link to comment
Share on other sites

Le module de J.Danse permet des déclis sur produits virtuels donc c'est possible en jouant un peu sur le tpl (ou en écrivant un module mais c'est inutile pour 2 lignes de code)

Produit A physique avec ses déclinaisons

En dessous des déclis, dans le même design, faire un lien vers la version numérique (comme une option en fait^^)

et idem dans la page du produit numérique.

 

Ok ca oblige à dupliquer les produits, mais Prestashop le permet en 1 clic...

 

Merci pour les infors, je vais jeter un coup d'oeil à ca. Par contre, il n'en reste pas moins d'autre contraintes comme de créer des produits facilement vis a vis de photo uploadés :)

 

Il y a bien ce module mais j'ai l'impression qu'il ne "lève" pas la contrainte.

Ca vaudrait le coup de contacter le développeur pour tirer ça au clair quand même.

 

Et sinon bien sûr il reste la possibilité de créer 2 produits : un pour la version numérique et l'autre pour la version physique et ses déclinaisons

 

Merci pour le lien, ca semle interessant, notamment vis a vis de cette info dans les détails du module 

 

  • -> génération de déclinaisons automatisée, spécialement pensé pour les photographes évènementielle vendant leur photo sur support et formats multiples
  •  

Après ca parle de support multiple, le téléchargement en est-il un, bonne question à lui poser ^^

Link to comment
Share on other sites

Toute à fait, j'ai envoyer un message au module que tu m'avait indiqué. D'après les dire de l'équipe en charge, ils préparent une version qui permet de vendre le même produits en dematérialisé et en physique.

 

Je suis en train de voir avec lui, si le reste des fonctionnalité proposé colle au besoin :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...