Jump to content

Mémorisation du véhicule lors d'une recherche de produits


Recommended Posts

Salut tout le monde, je suis face a un problème qui semble assez simple et qui pourtant me fait lutter depuis plusieurs jours.

 

Le site : http://new.autosportwilly.com

 

Ce site, les véhicules sont précisées en tant que catégorie

 

 

Une fois le véhicule choisi, et que l'on fait une recherche dans le menu normal, il ne garde pas en mémoire le véhicule. Il en tient donc pas compte dans sa recherche.

 

Ma question : les développeur du module m'affirment que ce n'est pas possible je voudrais donc savoir quels modules ou quels développement je puis faire qui me permettrait de choisir mon véhicule dès le départ et le garder en mémoire durant toute ma recherche sur le site Internet.

 

Help please !!

 

Merci D avance les amis pour votre aide !

Edited by stevent (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Il n'y a rien sur le lien indiqué.

 

Si je comprends bien, vous souhaiteriez quand étant dans une catégorie, la recherche ne se base que sur cette catégorie, et pas sur l'ensemble du site ? Ce n'est pas le cas par défaut sur PrestaShop, mais çà doit pouvoir être développé, bien que ce soit contre productif selon moi (ce n'est pas habituel pour un utilisateur).

 

Pourquoi ne pas utiliser les filtres des produits ? (Block multi facette) de PrestaShop, permettant d'afficher (pour la catégorie courante) les différentes options de vos produits (couleur, taille, prix ...) ?

 

Quelques infos : https://www.prestashop.com/blog/fr/la-navigation-a-facette-pourquoi/

 

Thymotep

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour ta réponse, cela pourrait Être contre-productive dans certains secteurs d'activité, mais dans l'achat de pièces de voiture, il est important que le visiteur puisse référencer son propre véhicule. Quoi qu'il en soit, cela m'arrangerait bien de ne pas devoir m'embêter avec ça, mais le client est roi :) je pense qu'il a raison pour ce cas là. La navigation à facettes est pas mal mais ne peut pas fonctionner compte-tenu du faite que les véhicules sont des catégories, et la navigation facettes ne fonctionne qu'avec les sous-catégorie sauf erreur de ma part. Aussi elle bug beaucoup à cause du nombre de catégories. Ce qui n'est pas le cas avec ce module qu'il fait en faite la même chose ... alors actuelle, avec ce module ou la navigation à facettes, une fois le véhicule choisi, on ne peut plus cliquer sur le menu principal sinon la sélection le véhicule est annulée... :(

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Ce site, les véhicules sont précisées en tant que catégorie [...]
Une fois le véhicule choisi [...]

Perso je ne trouve pas la catégorie des véhicules !
 

je voudrais donc savoir quels modules ou quels développement je puis faire qui me permettrait de choisir mon véhicule dès le départ et le garder en mémoire durant toute ma recherche sur le site Internet.

Vous pouvez utiliser par exemple mon module Catalogue Full search qui vous permettra de choisir une catégorie dès le départ. Ensuite vous enregistrez dans un cookie le choix de la catégorie. Celle-ci sera alors disponible tout au long de la navigation sur le site.

Vous pouvez aussi utiliser le module natif navigation à facettes (layered module) et le greffer à la place de votre menu. Ensuite vous le modifiez pour le rendre persistant (et non plus seulement lié aux sous-catégories).

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...