Jump to content

Modules d'origine invisibles

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis néophyte avec Prestashop. Toute la liste de modules installés de mon tableau de bord est vide. Même en filtrant les modules activés/désactivés, les 3 catégories restent vides et indiquent 0.

Mes dernières manip :

changement du mot de passe de ma base de donnée pour le simplifier et pouvoir accéder à phpmyadmin via mon hébergeur, ovh.

édition du fichier "parameters.php" via mon ftp pour modifier le mot de passe suite à une erreur d'accès.

Mes contrôles :

Le dossier modules existe dans mon ftp et les dossiers sont complets.

Les modules sont détectés dans l'onglet "Positions" du tableau de bord de Prestashop.

Je suis dans l'incompréhension totale, apparemment les modules de base ne sont même pas existants dans le catalogue de modules...

Si un sauveur peut m'aiguiller, c'est très embêtant comme soucis. Merci d'avance.

EDIT : il s'avère qu'un nettoyage avec 1 click-upgrade serait à l'origine de la suppression des modules, cet outil m'indique 142 modification de fichier par rapport à la version non modifiée dont 118 faisant partie de la configuration de base.

Il semble que je n'ai plus qu'à réinstaller le module prestashop en entier...

Edited by Maison Bally (see edit history)

parameters.php ??!!??

1 click upgrade ne fait pas de nettoyage !! mais des mises à jours

Soit le répertoire modules contient tes modules et ta table module contient également des entrées et dans ce cas la page vide viendrait plutot d'un module qui fasse planter la page.

Active le débug et vérifier les code de retours http lorsque tu es sur cette page