Jump to content

Des conseils


Chris25

Recommended Posts

Bonjour,

Je post dans la rubrique "Discussion générale" car ma demande est à la fois sur le plan référencement et graphique. Mais si je me suis trompé n'hésitez pas à me changer de place.

Donc, nous nous lançons dans une modification qui touche le graphisme du site, et un petit peu son ergonomie.
Vous avez dans la signature l'adresse du site actuel et voici l'adresse de la version test de la nouvelle version.
http://www.serendibity.com/test
Tout n'est pas actif, le contenu est très faible car il reprendra celui qui existe.

Tout d'abords j'aimerai un avis sur l'aspect purement graphique et ergonomique et si l'évolution apporte vraiment un plus.

Ensuite notre référencement n'est pas encore extra (c'est pour cela, entre autre que nous en profitons pour changer) mais le changement de template peut-il avoir un effet sur celui-ci?
Nous comptons aussi retravailler les titres de page en les allongeant on compte partir sur 10 mots maxi ou 70 caractères. Est-ce nécessaire ou devons nous garder les titres actuel.?

Bien sur je reste attentif à toutes suggestions.

Merci d'avance
Christophe

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Je vais me permettre de vous donner mon avis concernant le design ...

en terme d'ergonomie la première version de votre site me semble plus efficace, le second est trop fouillis, il y a des bugs d'affichage sous firefox aussi (le menu horizontal par exemple)

Je n'accroche pas sur le design de cette v2 , l'affichage de la fiche produit doit être retravaillé :
http://www.serendibity.com/test/product.php?id_product=11

Le produit "flotte" sur la page et celle ci n'est pas structuré...

Pus globalement le mauve ne me semble pas adapté a la thématique.

Désolé si la critique est mauvaise, j'essaye de vous la donner de manière constructive ....

Bonne soirée, Thierry

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Je vais me permettre de vous donner mon avis concernant le design ...

en terme d'ergonomie la première version de votre site me semble plus efficace, le second est trop fouillis, il y a des bugs d'affichage sous firefox aussi (le menu horizontal par exemple)

Je n'accroche pas sur le design de cette v2 , l'affichage de la fiche produit doit être retravaillé :
http://www.serendibity.com/test/product.php?id_product=11

Le produit "flotte" sur la page et celle ci n'est pas structuré...

Pus globalement le mauve ne me semble pas adapté a la thématique.

Désolé si la critique est mauvaise, j'essaye de vous la donner de manière constructive ....

Bonne soirée, Thierry


+1 je préfère aussi l'ancienne version, qui mériterait une amélioration sur l'équilibre de la page d'acceuil, mais bien plus "chaleureuse" et accueillante que la v2.
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

je vous fait part également de mon point de vue :

Je prefere comme thierry-creation et arfelas le 1er theme.
Le nouveau est trop blanc :) le 1er est plus chaud. Je serais toi j'améliorerais celui la. Tu as pleins de petit trucs simple à faire et qui peuvent être visuellement très jolie.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci pour vos avis.
Je doit reconnaître que je ne m'attendais pas à cela car je n'avais eu que "des critiques" sur l'aspect sombre et fouillis du thème actuel et surtout trop proche du thème de base de prestashop.
Mais je dois prendre note de vos réactions et continuer la réflexion sur l'évolution du site.

Christophe

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...