Jump to content

Modification pour améliorer le référencement


Recommended Posts

Bonjour a tous,

je travaille actuellement sur le site: http://www.diffuseur-huilesessentielles.com/

Nous aimerions mettre en place quelques amélioration pour le référencement qui sont les suivantes:

- Nous voudrions mettre en place une description comme celle qui est sur cette page:

--> http://www.mastermateriel.com/materiel,Boulangerie

sur la page ça ressemble a ceci:
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Matériel pour Boulangerie

Notre sélection de matériel pour Boulangerie : les meilleurs appareils professionnels et leurs accessoires pour l'équipement de votre activité de Boulangerie...

26 produits trouvés en matériel pour Boulangerie
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Donc pour faire simple je voudrais modifier les champs nécessaire a cela en ajoutant de manière dynamique le tag qu'on utilise pour la recherche. Nous voudrions quelque chose comme ceci:

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voici les produits contenant le(les) mot(s) "mon tag"

Notre sélection de produits en relation avec mon tag : les meilleures huiles essentielles, produits et accessoires pour mon tag...

xx produits trouvés pour mon tag
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pouvez vous me dire quels sont les fichiers à modifier et ce qu'il faut modifier s.v.p?

Merci d'avance
LudoKB24

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je pense que tu n'as pas posté dans la bonne partie, tu devrais plutôt demander à un admin de déplacer ton poste dans la partie développement.

En ce qui concerne ta question.
Le texte qui est sur le site de mastermatériel est le "même" que le tiens :

Trouvez ici un large choix de diffuseurs, brumisateurs et ioniseurs d'hudiffuseur huiles essentielles achatiles essentielles ainsi qu'une gamme bio d'huiles essentielles d'excellente qualité avec leurs fiches conseils d'utilisation en aromathérapie.

Désormais, le bien être se diffuse chez vous...


Modifie ce texte pour mettre ce que tu veux.

Sinon pour le compteur, je suis pas sur que ce soit en rapport avec un "tag". C'est plutôt un "simple" compteur qui compte le nombre de produit dans la catégorie où on se trouve.

Qui est fait comme ça (grossièrement):

"compteur" produits trouvés en "nom catégorie courante"

Et ça doit se trouver dans un fichier comme category.php et category.tpl
L'un pour le calcul l'autre pour l'affichage.

Par contre pour trouver les termes en relations avec la catégorie dans laquelle on se trouve...
Aucune idée...

En espérant avoir répondu à ta question, ou du moins t'avoir donné des pistes :)
Link to comment
Share on other sites

Merci pour la réponse.

Enfet ce que je voudrais faire, c'est rendre le texte dynamique et pour ce faire je voudrais mettre le tag recherché dans le texte pour qu'au niveau du reférencement le tag soit prit en compte.

Donc il faudrait modifier un fichier mais je ne vois pas ou...

J'ai posté le meme topic dans developpement mais je n'ai pas beaucoup de reponse.

Je suis en stage et je decouvre prestashop, je suis pourtant habitué a retravaillé du code mais il est assez complexe et la mise en place de cette solution est assez urgente.

Link to comment
Share on other sites

merci pour ta reponse ;)

Par "tag" j'entends le mot clé de ma recherche.

sur le site il y a un bloc qui contient plein de mot clé sur lesquels on peux cliqué et qui nous envoi sur des listes de produits en reférence a ce "tag"

ce que je voudrais faire c'est utilisé ce mot de recherche pour l'intégré dans du texte comme ça a été fait sur mastermateriel.com :D

le seul problème que j'ai c'est de savoir quel fichier génére ce texte pour pouvoir tenter de modifier le code.

j'ai lu sur un topic qu'il fallait voir sur header.php mais je ne vois pas trop ou le texte est généré.

j'ai lu aussi des choses sur les balises meta mais la je seche complétement...

Link to comment
Share on other sites

Wouah !
balise méta ?

Effectivement tu sèche ! (le prend pas mal ;))

Bon alors je vais tenter de te mettre sur la voie.
Mais je t'avoue que je n'ai jamais songé à faire ça dans mon site donc je fais que des hypothèses !

(comme toi je suis perdu des fois ^^)

A mon avis, les "tags" fonctionnent comme une recherche.
Va falloir que tu modifie le fichier "search.php" dans lequel tu vas mettre l'initialisation de ton texte (aide toi de category.php) et pour l'afficher faudra passer pas search.tpl (respectivement category.tpl)

Ton coeur de code pour les tags (mais si j'ai bien compris tu ne vas pas l'utiliser) se trouve dans modules/blocktags.

Bon courage ! :)

ps :
ce que tu cherche à faire est plutôt quelque chose de ce style :
exemple de recherche

"juste" en rajoutant le tag ?
Car l'exemple que tu montre dans ton premier post est une catégorie dans laquelle ils ont "juste" rajouté le compteur et texte.

pss : si tu remarque mes juste en entre parenthèse ;)
Mais c'est pas bête comme amélioration je vais peut être me pencher dessus... ^^

Link to comment
Share on other sites

Alors j'ai regardé un peu et il y a quelque chose qui m'intrigue:

dans le fichier search.tpl j'ai cette ligne:

-->{$nbProducts|intval} {if $nbProducts == 1}{l s='result has been found.'}{else}{l s='results have been found.'}{/if}

et je me demande comment se fait le traduction de ceci:

-->{l s='result has been found.'}

je pense que 'result has(have) been found" est une phrase qui est préfinie dans un fichier donc si je peux modifier ce fichier j'ai gagné (enfin j'espère).

Link to comment
Share on other sites

Cette phrase tu peux la modifier par le back office :)
Mais je ne pense pas que ça résoudra ton problème.

Ton soucis serait de rajouter à la fin de cette phrase ton tag !
Car la ta phrase en générale et toi tu cherche à la rendre unique ;-)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Très rapidement (mais pas complètement car c'est un truc qu'en principe je... vends :-) ) il faut :
* modifier le htaccess (pour prendre en charge la réécriture de ces nouvelles URL)
* modifier le fichier search.tpl de votre thème pour détecter et gérer convenablement les pages de tags (par rapport aux pages de recherche)
* modifier le fichier header.php (là c'est du lourd par contre) pour rendre indexables les pages tags (ce n'est pas le cas par défaut)

Mis en oeuvre sur le site dans ma signature, mais également sur d'autres sites comme Piscine Shop (sur lequel je bosse en référencement)

Au niveau optimisation, on pourrait aller plus loin et notamment définir (pour chaque tag) une description spécifique, car dans le cas présent ce sont des descriptifs "construits" de manière générique en calant les tags à l'intérieur... Pas ultra optimisé, même si ça permet de se placer à moyen terme sur les pages tag !

Par exemple MasterMateriel est positionné sur plusieurs expressions clés recherchées du genre matériel boucherie :)

Link to comment
Share on other sites

@Skaz: Merci pour ta reponse.
J'ai deja reussi a trouver le code du tag et a la mettre dans la phrase. Il ne me reste plus qu'a modifier cette phrase.

@Cédric: Merci pour ta réponse.
Le fichier htaccess est modifié ainsi que le search.tpl, il me reste plus grand chose comme je l'ai dit a Skaz mais je dois voir ça demain.
Au niveau du header.php je ne vois pas trop ce que tu veux dire.
Il faut rendre les pages indexables mais peux tu s'il te plait, m'expliquer un peu le principe.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous,

je relance le sujet pour savoir si quelqu'un peut m'aider dans la demarche suivante:

modifier le fichier header.php (là c’est du lourd par contre) pour rendre indexables les pages tags (ce n’est pas le cas par défaut)


j'ai reussi a mettre en place plusieurs des fonctionnalités que nous voulions sur le site mais je ne sais absolument pas comment faire ceci.

Si quelqu'un a une idée...

Merci d'avance
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...