Jump to content

pouvez vous critiquer mon site s'il vous plait


festi fiesta

Recommended Posts

Bonjour à toute la communauté,

 

j'ai un peu avancé dans ce nouveau site http://festifiesta.pro/

voulez vous bien critiquer la chose si vous avez un peu de temps et de curiosité  ?

et aussi pouvez vous me dire ce que vous pensez de ce qu'en pensera google ?

 

il n'y a pas encore d'article seulement un poignée mais je suis dessus ( j'ai 23 000 ref à enregistrer )

 

merci à tous à très bientôt

sophie

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

A vrai dire, on voit bien que vous n'êtes qu'au début de l'aventure !

 

Il va falloir apporter quelques modifications pour faire des ventes ... A moins que ce soit dédié au PRO (vu la terminaison du nom de domaine) ?

 

Voici mes recos dans le désordre :

 

- Manque les logos de réassurance (transport, banque, sécurité, échange ...)

- Le bandeau tout en haut (les 50), ne sont pas compréhensible, c'est les soldes ?

- J'ai du mal avec votre barre de menu en 2 sous rubriques qui sont fouillies

- On voit bien que vous avez le thème de base, un thème à 100€ peut vous démarquer considérablement

 

 

Il y a encore des choses à faire, mais vous avez déjà du boulot ...

 

N'hésitez pas à revenir vers nous, le forum est là pour ça ...

 

Passionnément vôtre,

Serge

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Serge,

 

merci pour votre retour sympatique

 

* en fait le ".pro" c'est parceque je ne savais pas comment faire et j'ai pris un nom de domaine en attendant de pouvoir reprendre le mien festifiesta.com mais je ne peux pas basculer avant de finir le site j'ai su il y a peu que j'avais fais une erreur mais bon je dois attendre maintenant

* pour Manque les logos de réassurance (transport, banque, sécurité, échange ...)  je crois que là je dois plancher ne serait ce que sur les termes utilisé dans votre phrase parceque je ne sais pas ce qu'il faut faire du coup je vais retourner dans le guide et le forum savoir ce que je dois faire j'ai pas compris en fait

* le bandeau du haut et bien je vois que c'est une erreur je n'y avais même pas pensé en fait c'est une de nos décorations vendue qui rentrait bien dans le cadre ? à mes yeux de vendeuse physique et pour le coup les soldes j'en étais bien loin, je viens de la retirer il faut que je cherche quelque chose de plus clair c'est pas réussi encore

* en ce qui concerne les rubriques j'en avais plus de 150 sur mon ancien site et je les ai réduite au max mais je ne sais pas comment faire j'ai tant de produits à vendre ( 23 000 ref ) qui se divisent en "ceremonie " "divertissement " et ensuite " vente " "location" et ensuite toutes les sous rubriques si je met tout dans peu de rubriques, je ne sais pas je suis perdue 

* le thème de base je n'ai pas d'excuses ( sinon le fait de faire de la brasse coulée coté finances ) mais dès que je peux je change mais n'ayant pas de " gout" pour ce type de choix je ne sais pas non plus, normalement ce site doit être un tremplin pour avoir mieux une fois que toutes mes ref seront bien rangées et d'ici 1 an j’espère faire appel à un sous traitant pour faire mieux du coté visuel ( ou pas )  

 

la petite histoire du pourquoi tant de produits à vendre sans le sou pour les mettre en valeur, notre magasin et maison ont été inondé ( lieu de vente et de production ) et mal indemnisé et j'ai sauvé tout ce qui était hors eaux et voilà du stock et plus rien plus un webmaster qui a planté mon site et qui n'arrive pas à le réparer ...

 

ps que veut dire " recos"

 

je vous remercie pour ces conseils et je reste à l'écoute pour continuer à avancer

passez une belle soirée 

à très vite

 

festivement votre

Sophie

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Votre site pour le moment n'est pas encore finalisé, et je ne pense pas qu'en l'était il puisse vous rapporter des ventes, je rejoint Passion-Ecommerce sur l'importance de personnaliser votre thème.

  • Rapidement :
  • Bannière en haut de page à enlever ou à personnaliser
  • Logo pas vraiment un logo et trop gros
  • L’organisation du menu est à revoir
  • Couleurs sombre pas du tout adaptées à votre univers
  • Taille des images du slider à harmoniser
  • Taille des images des vignettes à harmoniser
  • Page produit, supprimer les mentions inutiles et développer vos pages produit si vous voulez être référencé.

 

Voila rapidement pour ce que j'ai vu

 

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci pouce retour

 

mais je crois avoir besoin éclaircissement

- la bannière je l'ai enlevé je cherche autre chose mais en fait je n'ai pas réussi à l'enlever j'ai juste mis un bandeau blanc en attendant mieux

- le logo je n'en ai plus je vais diminuer celui ci et après j'en crée un autre ... à suivre

 

- le menu je suis perdue comme expliqué dans le message précédent c'est la panique une autre solution et si je faisais 2 sites un pour les vente un pour la location ? ça ferait 11000 ref d'un coté avec les valeurs et attribut et 12000 de l'autre ? sos du coup un autre site chez prestashop un autre nom de domaine ???

 

- les couleur sombres je crois que je ne sais pas encore les changer je dois chercher où ça se trouve normalement les couleurs chez nous sont rose fuchsia et ses nuances ...

parles vous des bandes noires en haut de la page ?

 

- le slider je crois pouvoir le faire toute seule il me semblais que quelque chose n’était pas net mais je n'avais pas le sens du problème

 

- pour les vignettes je ne sais pas encore je dois chercher un peu mieux je n'ai pas trouvé l'endroit où il est indiqué la taille idéale

 

- dans la page produit je ne sais pas ce que sont les mentions inutiles que dois je enlever ? et le développement des pages est ce que par exemple cette fiche : http://festifiesta.pro/accueil/24-maquillage-professionnel-fardel-fond-de-teint-creme.html#/418-couleurs-cuivre

est elle mieux faite ? ou manque il encore quelque chose ? je me penche sur les lignes des mots clef, Balise titre et Meta description pour chaque nouvelle fiche créée

et je détruit en même temps la fiche de mon ancien site pour que google n'en voit pas deux

 

je vous écoute mais en même temps je dois chercher comment faire pour tout corriger je suis une couturière vendeuse et l'informatique est pour moi un autre métier mais je vais y arriver avec votre aide à toutes et à tous

 

merci beaucoup j'y retourne pour mieux faire

passez tous une belle soirée

Sophie

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

 

 la bannière je l'ai enlevé je cherche autre chose mais en fait je n'ai pas réussi à l'enlever j'ai juste mis un bandeau blanc en attendant mieux

C'est un module, il s'appelle bannière il suffit de le désactiver.

 

- le logo je n'en ai plus je vais diminuer celui ci et après j'en crée un autre ... à suivre

Oui il faut au moins diminuer la taille et par la suite, je vous conseille de vous faire faire un vrai logo.

 

- le menu je suis perdue comme expliqué dans le message précédent c'est la panique une autre solution et si je faisais 2 sites un pour les vente un pour la location ? ça ferait 11000 ref d'un coté avec les valeurs et attribut et 12000 de l'autre ? sos du coup un autre site chez prestashop un autre nom de domaine ???

Pourquoi pas faire deux sites si les deux clientèles sont séparées, je ne suis pas sure que se soir le cas pour vous. Sinon il faut se demander pourquoi les gens viennent sur votre site et mettez dans le menu les grands thèmes (regarder comment font vos concurrents pour vous donner des idées.)

 

 

- les couleur sombres je crois que je ne sais pas encore les changer je dois chercher où ça se trouve normalement les couleurs chez nous sont rose fuchsia et ses nuances ...

parles vous des bandes noires en haut de la page ?

Je parle des couleurs du thème, c'est noir de base, le haut, les boutons et le bas, vous vendez des articles de fêtes, il faut sentir la fiesta sur votre site.

 

- le slider je crois pouvoir le faire toute seule il me semblais que quelque chose n’était pas net mais je n'avais pas le sens du problème

Il faut que toutes les images aient la même taille

 

- pour les vignettes je ne sais pas encore je dois chercher un peu mieux je n'ai pas trouvé l'endroit où il est indiqué la taille idéale

Si vous souhaitez garder 5 vignettes comme ca reprenez les tailles des vignettes de démonstration.

 


 


- dans la page produit je ne sais pas ce que sont les mentions inutiles que dois je enlever ? et le développement des pages est ce que par exemple cette fiche : http://festifiesta.p...couleurs-cuivre

Dans votre cas les mentions inutiles sont : Référence - État, liste d'envie

Envoyer à un ami et Imprimer sont peu être inutile aussi.

Vous devez mettre plus d'information pour espérer être référencé.

 


est elle mieux faite ? ou manque il encore quelque chose ? je me penche sur les lignes des mots clef, Balise titre et Meta description pour chaque nouvelle fiche créée

Les mots clé sont inutiles, c'est trés bien de remplir les balise et meta mais ca n'est pas suffisant, il faut du texte sur la fiche produit.



 

et je détruit en même temps la fiche de mon ancien site pour que google n'en voit pas deux

C'est ce qu'il faut faire, mais vous n'avez pas pensé à faire un import depuis votre ancien site, cela faciliterai le remplissage.

 


 

 


Bonne journée 

 

Edited by Ariane Web et Plus (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

* pour Manque les logos de réassurance (transport, banque, sécurité, échange ...)  je crois que là je dois plancher ne serait ce que sur les termes utilisé dans votre phrase parceque je ne sais pas ce qu'il faut faire du coup je vais retourner dans le guide et le forum savoir ce que je dois faire j'ai pas compris en fait

Rien de compliqué, mettre le logo de votre banque, celui du transporteur que vous utilisé (par exemple la poste), etc.

 

 

* le bandeau du haut et bien je vois que c'est une erreur je n'y avais même pas pensé en fait c'est une de nos décorations vendue qui rentrait bien dans le cadre ? à mes yeux de vendeuse physique et pour le coup les soldes j'en étais bien loin, je viens de la retirer il faut que je cherche quelque chose de plus clair c'est pas réussi encore

OK

 

 

* en ce qui concerne les rubriques j'en avais plus de 150 sur mon ancien site et je les ai réduite au max mais je ne sais pas comment faire j'ai tant de produits à vendre ( 23 000 ref ) qui se divisent en "ceremonie " "divertissement " et ensuite " vente " "location" et ensuite toutes les sous rubriques si je met tout dans peu de rubriques, je ne sais pas je suis perdue 

Bouai, c'est pas jojo

 

* le thème de base je n'ai pas d'excuses ( sinon le fait de faire de la brasse coulée coté finances ) mais dès que je peux je change mais n'ayant pas de " gout" pour ce type de choix je ne sais pas non plus, normalement ce site doit être un tremplin pour avoir mieux une fois que toutes mes ref seront bien rangées et d'ici 1 an j’espère faire appel à un sous traitant pour faire mieux du coté visuel ( ou pas )  

D'ici un an ? On parle d'une centaine d'euros, pas de 10 00 000 millions d'euros. Si vous voulez faire des ventes, il va falloir soit vous former pour faire les choses vous même soit payer des personnes pour le faire, mais je vous assure que si vous ne faîtes pas un effort sur le visuel, vous allez galérer pour faire une vente. Surtout dans votre secteur d'activité qui est TRES concurrentiel. Essayez de commencer sur les places de marché si vous n'avez pas de budget, vous gagnerez du temps ...

 

 

la petite histoire du pourquoi tant de produits à vendre sans le sou pour les mettre en valeur, notre magasin et maison ont été inondé ( lieu de vente et de production ) et mal indemnisé et j'ai sauvé tout ce qui était hors eaux et voilà du stock et plus rien plus un webmaster qui a planté mon site et qui n'arrive pas à le réparer ...

OK, c'est déjà une bonne nouvelle d'avoir sauvé autant de matos !

 

Reco veut dire : Recommandation

 

 

ps que veut dire " recos"

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

merci pour votre aide à tous et voici encore mes blocages

 

*en ce qui concerne les couleurs sombres ci joint 2 captures pour être sur que nous parlons de la même chose, ainsi que les boutons du site, j'ai fouillé partout et je ne trouve pas comment les changer mes couleurs habituelles sont plus rose fuchsia et orangé et là je me suis perdue sans trouver de réponse 

 

* en ce qui concerne Manque les logos de réassurance est que c'est bien le visuel que j'ai mis dans la "capturecms"ci joint il faut remplacer les logo dans les cercle par ceux qui nous concerne ? parceque ci c'est le cas j'ai bien cherché aussi et je ne trouve pas le chemin pour le faire

 

* pour ce qui est des rubriques nous allons faire 2 boutiques pour plus de visibilité les ventes et les locations séparées reste à voir pour les sous rubriques, chez mes concurrents il n'y a pas de locations mélangées avec le reste

 

* pour le thème je me suis mal exprimé en fait dès que j'ai passe positif j'en commande un mais c'est surtout pour faire appel à un prestataire que je vais mettre plus de temps mais comme cella va plus vite que prévu ce sera moins d'un an certainement

le vrai problème pour le thème c'est que je ne sais pas faire la différence entre tous les thèmes proposés il faudra que je discute avec un pro pour choisir notre boutique est censé être un peu retro voir hors mode intemporelle et je ne saisie pas les nuances proposées

 

* pour ce qui est des places de marché je suis sur Amazon et Ebay depuis déjà longtemps Ebay devient peau de chagrin depuis 2 ans c'est assez minable depuis leur changement de règles, pour Amazon ça marche mais cela revient à n’avoir qu'un client et c'est super dangereux il faut peu de chose pour que le client unique ai une faille donc je dois être autonome au plus tôt et gardez les places de marché pour le plus si ceci n'est pas illusion se serait bien sans compté que les frais sont vraiment conséquents

 

* des efforts de temps et d’apprentissage je ferai des nuits blanches si il faut et je suis capable d’apprendre un autre métier ce n'est pas grave, ce sont les efforts financiers qui sont impossible pour le moment je n'ai que mon stock à mettre en gage et cela ne veut plus dire quand chose maintenant donc au boulot

 

* pour ce qui est de l'import de l'ancien site c'est ce qui est prévu mais pour le moment il y a de la rétention nous nous en occupons encore maintenant mais cela va être libéré bientôt

 

* pour la fiche produit j'ai compris pour le texte donc 23000 fiche à mieux faire c'est normal je dois m'y mettre dès l’intégration du catalogue, ce que je n'ai pas encore réussi à faire par contre c'est de retirer de la fiche : Référence - État, liste d'envie et Envoyer à un ami et Imprimer comme conseillé plus haut 

 

* pour les vignettes je crois avoir réussi il faut que je test plus

 

* le slider j'ai réussi en gardant un coté de la photo toujours de la même taille

 

*  le "logo" qui n'en ai pas un pour le moment j'ai réussi à le diminuer nous allons en faire un nouveau très vite 

 

* la bannière je l'ai juste mis ne blanc le temps de trouver un joli visuel mais dans cette dimension c'est difficile

 

voilà donc ce qui est faisable et ce qui bloque je reste à l'écoute pour toutes les solutions et de mon coté je continu à chercher et à débloquer

 

merci à tous à très vite passez une belle semaine        

post-1199125-0-99285000-1487068254_thumb.jpg

post-1199125-0-59503600-1487068257_thumb.jpg

post-1199125-0-91985700-1487068262_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...