Jump to content

[RESOLU] Informations complémentaires dans fiche produit


Recommended Posts

Bonjour à la communauté !

Je suis à la recherche d’une solution me permettant de rajouter des caractéristiques à une fiche produit en front (garantie, livraison etc.) à travers l’affichage d’une image. Un peu comme le système promo en back-end, je coche au sein de la fiche produit certains éléments qui vont faire apparaitre des images sur la fiche en front.

Ci-joint la maquette.

J’ai entendu parler d’un système de tag, je suis entrain de creuser différentes pistes….

Vous avez des suggestions ? :D

Merci pour votre coup de pouce !

25435_XNzYsd15XLZCF4FjA5MD_t

Link to comment
Share on other sites

Tu veux dire intégrer les images au sein du résumé du produit ?

Un peu plus long à l'intégration qu'une simple case à cocher et ceci va forcément devoir s'intégrer au sein du résumé et non comme je le souhaite visuellement sur la fiche...

Link to comment
Share on other sites

Non je parlais bien des caractéristiques des produits que tu trouves dans la fichier produit (4ème onglet)

Tu peux créer les caractéristiques depuis ton ACP en suivant le chemin:

Panneau d'administration >> Catalogue >> Caractéristiques

Tu peux même rajouter des valeurs par défaut par exemple:
Tu crées une caractéristique "Livraison" et tu lui attribues 24 et 48 comme valeurs.

En suite dans le fichier tpl (produt.tpl) au niveau de "$feature" il te suffit de faire un {if}{elseif}{/if} et d'afficher une image à la place du text ;)

Sinon j'adore la maquette, je la trouve super clean et pro :D

Link to comment
Share on other sites

C'est OK !

J'ai donc intégré ce bloc de code

 <!-- Caractéristiques images -->
           {if $features}
       <!-- product's features -->

       {foreach from=$features item=feature}
name|escape:'htmlall':'UTF-8'}" style="float:left;" />
       {/foreach}

   {/if}

 <!-- /Caractéristiques images -->



J'appel donc une image disponible sur le serveur "{$img_prod_dir}{$lang_iso}-{$feature.value|escape:'htmlall':'UTF-8'}.jpg ==> (../img/p/fr-48h.jpg)" par caractéristiques.

Nice :D

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Pareil, j'suis fan de ton intégration graphique / ergonomie ! C'est du travail maison, sinon peux-tu nous indiquer des pistes - la charte graphique payante, le menu etc... il ne s'agit pas de copier mais de s'en inspirer, l'idée étant de toujours se démarquer des autres.

Merci d'avance à bientôt !

Link to comment
Share on other sites

@kalyrock.com pour les promotions par catégories, il s'agit d'un petit dév complémentaire que nous avons réalisé, des modifications sont nécessaires dans le code, on va esayer d'en faire un petit tuto quand on a un moment...

@Guidiap, il s'agit d'un template complétement développé par notre agence, ce n'est pas une base de charte graphique existante, tout comme le menu et le slider qui sont réalisés pour ce client.
Nous envisageons de développer ces modules pour les rendre disponibles sur le store mais cela prend du temps de bien faire les choses et fournir des modules gérables en back office et stables

Restez branchés ^^,

Link to comment
Share on other sites

" Nous envisageons de développer ces modules pour les rendre disponibles sur le store mais cela prend du temps de bien faire les choses et fournir des modules gérables en back office et stables "

>> +1 les gars, + 10 000 d'ailleurs

La masturbation ne fait pas avancer grandement les choses, mais effectivement, on est en droit d'admirer le bel ouvrage. On en reparle, A++

Link to comment
Share on other sites

Salut kalyrock.com !

C'est moi qui ai mis en place ces accès promos et nouveautés par rubrique. Je vais poster rapidement un petit tuto pour expliquer comment j'ai fais. Ce n'est pas forcément la façon le plus optimisée mais ça reste relativement propre et mis en place facilement. ;-)

Link to comment
Share on other sites

Salut kalyrock.com !

C'est moi qui ai mis en place ces accès promos et nouveautés par rubrique. Je vais poster rapidement un petit tuto pour expliquer comment j'ai fais. Ce n'est pas forcément la façon le plus optimisée mais ça reste relativement propre et mis en place facilement. ;-)


Hello Alex,

Merci pour ton message, j'attends avec impatience ton tuto.

+
Link to comment
Share on other sites

Apparemment du monde est intéressé pour ce petit tuto, comme indiqué dans mes précédents post, je vais faire ça rapidement. Je suis en congé la semaine du 5 juillet donc pour moi impossible de vous réaliser ce tuto (et oui faut aussi lâcher son PC de temps en temps ça fait pas de mal ;-) ). Donc surveillez ce post car je vais faire tout mon possible pour vous publier ce tuto entre le 12 et le 17 juillet.

Bon week end à tous !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...