Jump to content

Ajouter des photos à la place des coloris de base


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Voilà je suis en train de monter un site Prestashop pour notre boutique.

 

J'ai cherché tout l'après-midi comment faire une chose mais je n'y arrive pas... Je ne sais pas si c'est un module à ajouter mais même çà, je n'ai rien trouvé de concluant.

 

Je vous explique: je suis sous Prestashop 1.6, et à la place de la ligne de coloris avec les toutes petites cases, je souhaiterais mettre des images des coloris disponibles pour chaque produit.

Je veux faire çà car les produits que nous allons vendre ont des couleurs et textures différentes à chaque fois donc il nous faut quelque chose de plus visuel.

 

J'ai trouvé un site internet qui a exactement la présentation que nous souhaiterions, je vous met le lien pour que vous puissiez illustrer plus facilement ce que je voudrais.

Lien: http://www.katia.com/FR/laines-automne-hiver-aire.html?idLana=aire&lng=FR

 

Vous voyez par exemple pour cette laine, ils ont sur le côté 16 coloris possibles et nous voudrions pouvoir faire la même chose sur notre site.

 

Avez-vous une idée de comment faire s'il vous plait?

Merci d'avance à ceux qui m'aideront à m'enlever cette épine du pied  :D

Link to comment
Share on other sites

Réglage attributs / couleur / image

 

Merci pour votre réponse, j'avais vu cette solution mais çà ne me convient pas à priori, tout simplement parce que ce ne sont pas réellement des coloris que je veux intégrer, ce sont plutot des codes couleurs en fonction des produits fournisseurs.

 

Par exemple: je suis obligée de mettre des photos de coloris pour chaque produit car ce sont des tons différents à chaque fois. 

 

Ensuite, est ce que vous savez comment augmenter la taille des carrés représentants les coloris si toutefois je les utilisais, car réellement ils sont trop petits.

 

Merci pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

Humm...

1/ les photos produits de chaque déclinaison sont des photos sur les déclinaisons même. Et là, tu fais ce que tu veux. donc aucune contre indication.

2/ si si ce sont bien des attributs coloris, où tu mets des images, ensuite il te suffit d'ajuster ton thème pour qu'il présente le "code coloris"

3/ Tu demandes d'augmenter la taille des "carré", là j'ai peur. Si ton niveau de css en est à ce point, demande à un professionnel de s'occuper de tout ça. Là c'est comme si tu voulais changer ta motorisation de diesel à GPL sans savoir a quoi ressemble un boulon. C'est pas gagné.

Link to comment
Share on other sites

Humm...

1/ les photos produits de chaque déclinaison sont des photos sur les déclinaisons même. Et là, tu fais ce que tu veux. donc aucune contre indication.

2/ si si ce sont bien des attributs coloris, où tu mets des images, ensuite il te suffit d'ajuster ton thème pour qu'il présente le "code coloris"

3/ Tu demandes d'augmenter la taille des "carré", là j'ai peur. Si ton niveau de css en est à ce point, demande à un professionnel de s'occuper de tout ça. Là c'est comme si tu voulais changer ta motorisation de diesel à GPL sans savoir a quoi ressemble un boulon. C'est pas gagné.

 

j'ai éclaté de rire en lisant votre réponse, merci pour ce petit moment de détente  ;)

 

Oui je suis d'accord avec vous pour les déclinaisons et attributs, mais çà me parait fastidieux car il y a par exemple une vingtaine, voir 30 tons différents pour chaque produits mais admettons  :rolleyes:

 

Pour ce qui est des "carré", j'ai utilisé ce mot pour que ce soit clair pour tout ceux qui liront. Nous avons l'intention effectivement de faire appel à un professionnel pour conclure l'identité du site sur ce que je n'aurais pas maitrisé, mais comme je suis autodidacte et que çà me plait, je préfère chercher par moi-même avant.

Ensuite je pensais pouvoir simplement le modifier avec un module par exemple, c'est pour çà que je posais la question.

Merci tout de même 

Link to comment
Share on other sites

Mais justement il n'y a pas besoin de module pour mettre en oeuvre une fonction native.

Il suffit de modifier ton tpl et ta css. - et ça aucun module ne le fait et n'aurait aucun intérêt à le faire.

 

Tout ce que tu demande est natif coté fonctionnalité, il ne reste plus qu'a faire la mise en forme coté thème

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Mais justement il n'y a pas besoin de module pour mettre en oeuvre une fonction native.

Il suffit de modifier ton tpl et ta css. - et ça aucun module ne le fait et n'aurait aucun intérêt à le faire.

 

Tout ce que tu demande est natif coté fonctionnalité, il ne reste plus qu'a faire la mise en forme coté thème

ahhhh ok ok, disons que je voulais me simplifier la vie mdrrr

merci en tout cas pour tes réponses

Link to comment
Share on other sites

oui c'est bien ce que j'avais peur.

 

Appeler un artisan platrier ne simplifie pas le repassage de ton linge.

Et bien là c'est exactement pareil un module ne "veux pas" faire ça, ce n'est pas ce pour quoi un module est fait.

Je découvre Prestashop effectivement donc j'ai encore beaucoup de choses à apprendre, mais comme j'ai vu que beaucoup de choses se faisaient à travers les modules, je me suis posée la question

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Effectivement la plupart d'entre nous utilisons cette fonction native de Prestashop bien pratique de pouvoir attribuer à des déclinaison des images et après en CSS on leur donne la forme qu'on veux, une pelote de laine pas exemple  :rolleyes:

Pas la peine d'utiliser un module, c'est vraiment trés simple à styliser, n'hésitez pas une fois vos images chargées à demander de l'aide sur ce forum pour qu'on vous explique comment "agrandir les carrés"

 

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Effectivement la plupart d'entre nous utilisons cette fonction native de Prestashop bien pratique de pouvoir attribuer à des déclinaison des images et après en CSS on leur donne la forme qu'on veux, une pelote de laine pas exemple  :rolleyes:

Pas la peine d'utiliser un module, c'est vraiment trés simple à styliser, n'hésitez pas une fois vos images chargées à demander de l'aide sur ce forum pour qu'on vous explique comment "agrandir les carrés"

 

Bonne journée

Bonjour,

 

Merci beaucoup pour votre message bienveillant  :)

En effet, j'ai passé le week-end à étudier le codage css pour voir comment çà fonctionnait et effectivement, les choses me semblent plus clair maintenant. Je vais compléter le site avec toutes les données et verrais effectivement par la suite pour modifier la mise en forme, et ferais surement appel au forum  B)

Merci encore.

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...