Jump to content

[RESOLU] mailalerts : The version of your module is not compliant with your PrestaShop version.


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Suite à une désinstallation involontaire du module mailalerts sur mon prestashop 1.5.4.1, j'ai voulu le réinstaller pour que mes clients puissent recevoir les emails indiquant le retour en stock d'un produit.

 

Malheureusement, tous mes essais conduisent à la même erreur : 

 

  • - mailalerts : 
    The version of your module is not compliant with your PrestaShop version.

 

 

J'ai demandé à mon hébergeur de remettre le dossier public_html/modules/mailalerts tel qu'il était avant la désinstallation (version 3.2.8 du module qui fonctionnait) mais même avec cela, la réinstallation aboutit à la même erreur...

 

J'ai également téléchargé le module sur les archives prestashop mais le résultat est le même.

 

Pourriez-vous m'apporter votre aide svp ?

 

Merci ;-)

 

Louis

Edited by luis24 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

La version 3.2.8 du module gère la valeur minimale de compatibilité de PrestaShop en tant que 1.5.0.17.

Dès la version 3.2.9 du module, cela n'est plus le cas.

 

Je vous invite également à voir avec une version plus récente si le problème persiste à ce sujet.

Link to comment
Share on other sites

J'ai donc téléchargé la version disponible sur Github (3.6.1). A la fin de l'installation, le back office m'indique que le module a été téléchargé avec succès mais je ne le retrouve pas dans la liste des modules... Il n'y a que "Mail alerts" en 3.2.8  :wacko:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Lorsque vous prenez un module sur GitHub, il est souvent nommé du type mailalerts-master comme répertoire.

 

Si vous avez accès à votre FTP, vous pouvez supprimer le dossier mailalerts dans modules et renommer celui qui comporte -master.

Sinon, vous devez extraire le dossier de l'archive, le renommer et refaire l'archive afin de l'upload sur votre boutique.

Link to comment
Share on other sites

J'ai parlé un peu trop vite  :wacko:

 

Le module est de nouveau installé correctement mais les emails ne partent pas quand les clients entrent leur email pour un produit en rupture des stock.

Je ne reçois pas non plus d'email lors d'une commande ou d'une rupture de stock ; ces paramètres sont bien activés dans la configuration du module mailalert.

 

L'envoi d'email de test via le back-office (Paramètres avancés/emails) fonctionne bien (smtp).

Les clients reçoivent également bien les emails liés à la création d'une commande par exemple.

Link to comment
Share on other sites

J'ai parlé un peu trop vite  :wacko:

 

Le module est de nouveau installé correctement mais les emails ne partent pas quand les clients entrent leur email pour un produit en rupture des stock.

Je ne reçois pas non plus d'email lors d'une commande ou d'une rupture de stock ; ces paramètres sont bien activés dans la configuration du module mailalert.

 

L'envoi d'email de test via le back-office (Paramètres avancés/emails) fonctionne bien (smtp).

Les clients reçoivent également bien les emails liés à la création d'une commande par exemple.

bjr,

 

peux tu essayer l'envoi de l'email test en php?

 

et voir si le tout marche comme cela avec la fonction php?

 

Ornot

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...