Jump to content

BLOC RECHERCHE RAPIDE NE FONCTIONNE PAS


accelenergy

Recommended Posts

le bloc de recherche rapide ne fonctionne pas, je l'ai activé mais lors d'une recherche, il ne trouve rien ?

 

 

 

voici les informations sur l'installation

 

URL de votre boutique: http://silmax.be/

Nom du thème utilisé: prestashop

 

 

 

Version de Prestashop: 1.4.4.1

Informations sur votre serveur: Linux #94-Ubuntu SMP Thu Jun 18 00:27:10 UTC 2015 x86_64

Version du logiciel serveur: Apache/2.4.7 (Ubuntu)

Version de PHP: 5.5.9-1ubuntu4.14

Version de MySQL: 5.5.47-0ubuntu0.14.04.1

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

-Je me tourne vers vous car je m'arrache cheveux et poils depuis 2 jours sur l'affichage de mon en-tête..

-J'ai quasiment réussi à tout replacer (après un petit accident), cependant un problème avec "bloc de recherche rapide" persiste ! Ma barre de recherche est bien trop large et empiète sur mes colonnes de gauche et droite, je ne sais comment changer son aspect car je suis un NOOBi  :( . Pour vous dire je ne sais même pas où taper du code sur prestashop :'(.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci

post-1368436-0-28552700-1486546120_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

le bloc de recherche rapide ne fonctionne pas, je l'ai activé mais lors d'une recherche, il ne trouve rien ?

 

 

 

voici les informations sur l'installation

 

URL de votre boutique: http://silmax.be/

Nom du thème utilisé: prestashop

 

 

 

Version de Prestashop: 1.4.4.1

Informations sur votre serveur: Linux #94-Ubuntu SMP Thu Jun 18 00:27:10 UTC 2015 x86_64

Version du logiciel serveur: Apache/2.4.7 (Ubuntu)

Version de PHP: 5.5.9-1ubuntu4.14

Version de MySQL: 5.5.47-0ubuntu0.14.04.1

 Bonjour, 

 

Avez-vous mis à jour l'index du moteur de recherche afin qu'il prenne en compte les produits de votre boutique pour pouvoir les rechercher ? 

 

Pour cela, rendez-vous dans votre backoffice : 

  1. Cliquez sur "Préférences > Recherche" ;

     

  2. Dans l'encart "INDEXATION" vérifiez si "Indexation" est sur "OUI" ;

     

  3. Cliquez ensuite sur "Ajouter à l'index les produits manquants" ; 

     

  4. Cliquez ensuite sur "Reconstruire l'index" ;

     

  5. Cliquez sur "Enregistrer".

Si cela venez de là, il vous faudra ajouter le lien affiché dessous en tant que tache cron automatisée (Module "Éditeur de tâches cron") pour automatiser cette procédure. 

 

Vous pouvez également vérifier les paramètres du moteur de recherche au dessous de l'encart "INDEXATION" : encarts "RECHERCHER" et "POIDS".

 

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

 

Bonjour, 

-Je me tourne vers vous car je m'arrache cheveux et poils depuis 2 jours sur l'affichage de mon en-tête..

 

-J'ai quasiment réussi à tout replacer (après un petit accident), cependant un problème avec "bloc de recherche rapide" persiste ! Ma barre de recherche est bien trop large et empiète sur mes colonnes de gauche et droite, je ne sais comment changer son aspect car je suis un NOOBi  :( . Pour vous dire je ne sais même pas où taper du code sur prestashop :'(.

 

Pouvez-vous m'aider ?

 

Merci

 

 

Bonjour, 

 

Pour modifier l'apparence graphique de la barre du moteur de recherche, il faut modifier le fichier css du module "Block search". 

 

Vous trouverez ce fichier dans : themes / VOTRE_THEME / css / modules / blocksearch / blocksearch.css

 

Il ne vous restera plus qu'à identifier les styles gérant les dimensions de la barre de recherche et les modifier.

 

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

le bloc de recherche rapide ne fonctionne pas, je l'ai activé mais lors d'une recherche, il ne trouve rien ?

 

 

 

voici les informations sur l'installation

 

URL de votre boutique: http://silmax.be/

Nom du thème utilisé: prestashop

 

 

 

Version de Prestashop: 1.4.4.1

Informations sur votre serveur: Linux #94-Ubuntu SMP Thu Jun 18 00:27:10 UTC 2015 x86_64

Version du logiciel serveur: Apache/2.4.7 (Ubuntu)

Version de PHP: 5.5.9-1ubuntu4.14

Version de MySQL: 5.5.47-0ubuntu0.14.04.1

 

 

Bonjour,

As tu trouvé la solution car j'ai le même problème.

Merci

Bonjour,

 

As tu trouvé la solution car j'ai le même problème.

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...