Jump to content

Bureau des pleurs, le retour de la revanche


carlitos666

Recommended Posts

Bon alors ça va pas du tout  :( 

Je poste sur le forum assez régulièrement (en général dans Difficultés, pannes ou erreurs rencontrées  ^_^  ) et depuis quelques temps je fais les questions et les réponses tout seul ...

Trop de posts sont sans réponse, quécé cette histoire ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Je vous invite à lire via ces deux liens sur les forums et leur utilité.

 

https://www.prestashop.com/forums/topic/592008-bureau-des-pleurs-le-retour-de-la-revanche/

http://www.webou.net/communaute/index.php?topic=2065.0

 

Le forum n'est pas un service après-vente de la société qui met au service de ces membres ou clients un lieu d'échange entre les clients et/ou membres.

 

Si vos topics ne trouvent pas de réponses c'est que des membres connaissant ou éventuellement pouvant vous aider n'ont pas vu votre topic ou le sujet ne les a pas attiré.

 

 

 

et depuis quelques temps je fais les questions et les réponses tout seul ...

 

en tirant par les cheveux :) donc vous connaissiez ou vous avez trouver la solution,  pourquoi poser la questions sur le forum ?

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Bon phase deux :)

 

Il fût une époque où des membres ayant des compétences dans le développement, d'autre qui ont acquis des connaissances et devenu compétent.

Qui répondaient a de multiple sujet, donnaient des solutions, partageaient leur expérience, qui ont participer à l'élaboration de prestashop...

 

Les membres sont tous des employés d'entreprise qui passent pendant leur heure de travail, d'autre sont des passionnés

 

Suite à l'attitude d'autre membre, ceux qui voulaient qu'on les prennes par la main, ceux qui ne faisait pas d'effort pour chercher une solution, ceux qui pensaient que nous sommes leur sujet comme au temps des rois, ceux a qui on donnait des réponses, qu'on les aidaient à comprendre mais ils ont mal pris ce qu'on tente de leur faire comprendre

 

D'autre membre savent la réponse mais pose la question quand même, d'autre qui disaient ni bonjour ni merci et d'autre qui se mettaient en colère parce qu'il n'avais pas l'aide immédiatement.

 

Les membres qui étaient motivés, compétents et qui partageait leur expérience ont été découragés, démotivés et essoufflés, pour ces raisons vous ne recevez pas ou que certains sujets restent sans réponses.

 

Comme sur beaucoup de forum on observe le même phénomène.

 

La communauté est toujours de plus en plus grande, plus de monde donc plus de questions, et parfois pour certains sujets la réponse ne se fait pas en 5 minutes.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

n'oublions pas l'attitude de PrestaShop vis à vis de sa communauté et tout particulièrement sa communauté francophone.

 

La motivation a disparu car le retour sur investissement est nul ou même négatif, entre ceux qui n'acceptent pas la réponse donné, ceux qui insulte lorsque les modules gratuits ne fonctionnent sur leur version bidouillée, et ainsi de suite.

 

Pourquoi faire un module gratuit pour que certains en fassent un module payant ?

 

Pourquoi aider si c'est pour qu'un professionnel prouve à sa hiérarchie ou son client qu'il sait faire alors que ces vous qui avait fait le boulot.

 

Pourquoi faire gratuitement le boulot que d'autres facture à prix d'or ?

 

Perso, si j'ai le temps je répond, sinon je passe mon chemin, surtout sur tous les topic où les mecs demandent des trucs débiles mais que si on leur dit on se fait insulté.

 

En gros, PrestaShop a la communauté qu'il mérite.

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

n'oublions pas l'attitude de PrestaShop vis à vis de sa communauté et tout particulièrement sa communauté francophone.

 

La motivation a disparu car le retour sur investissement est nul ou même négatif, entre ceux qui n'acceptent pas la réponse donné, ceux qui insulte lorsque les modules gratuits ne fonctionnent sur leur version bidouillée, et ainsi de suite.

 

Pourquoi faire un module gratuit pour que certains en fassent un module payant ?

 

Pourquoi aider si c'est pour qu'un professionnel prouve à sa hiérarchie ou son client qu'il sait faire alors que ces vous qui avait fait le boulot.

 

Pourquoi faire gratuitement le boulot que d'autres facture à prix d'or ?

 

Perso, si j'ai le temps je répond, sinon je passe mon chemin, surtout sur tous les topic où les mecs demandent des trucs débiles mais que si on leur dit on se fait insulté.

 

En gros, PrestaShop a la communauté qu'il mérite.

 

Bonjour , Oui Mediacom87  Prestashop  abandonné la communauté francophone , au passage je tiens a te remercier pour l'aide que tu apportes au forum et le partage , grace a toi j'ai beaucoup appris Merci. Sans oublier les autres amis du forum. Amitiés

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...