medi-home-care.com Posted June 16, 2010 Share Posted June 16, 2010 J'ai créé ma boutique Pretashop sous version 1.2.4.0 (http://www.free-sante-shop.com) et je suis aujourd'hui en phase d'amélioration.Mon problème est le suivant : Lorsque je crée un bon de réduction, la personne qui veut l'utiliser doit obligatoirement cliquer sur "Panier" pour pouvoir le saisir alors que si elle clique sur "Commander", elle n'a pas la possibilité de saisir son code promo.Existe t'il une solution pour que le code soit saisi pendant le processus de commande ?Je demande celà car j'ai eu plusieurs contacts avec des prospects qui n'ont pas compris comment utiliser le bon de réduction qu'ils avaient.J'ai vu les module avec bon de réduction cliquable ou affectation automatiquement mais celà ne répond pas à mon besoin.Merci d'avance pour votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
olea Posted June 16, 2010 Share Posted June 16, 2010 Une solution simple est de supprimer le bouton Commander pour ne garder que Panier, quitte à le renommer.Ca oblige les clients à passer par le récapitulatif et à saisir son bon. Link to comment Share on other sites More sharing options...
medi-home-care.com Posted June 16, 2010 Author Share Posted June 16, 2010 Merci beaucoup pour cette réponse rapide, pertinente et répondant tout à fait à mes besoins.Par contre, mon niveau en informatique ne me permet pas de faire celà.Pouvez vous me donner la méthode pour supprimer le bouton Commander, et la méthode pour renommer le bouton Panier.Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
medi-home-care.com Posted June 16, 2010 Author Share Posted June 16, 2010 Désolé, aprés réflexion, si je ne me trompe, je dois marquer RESOLU sur ce post et je dois en ouvrir un autre n'est-ce pas ?A tout de suite. Link to comment Share on other sites More sharing options...
olea Posted June 16, 2010 Share Posted June 16, 2010 Ca se passe dans le fichier "modules/blockcart/blockcart.tpl", en ligne 113 et 114 (sur une 1.2.5) {l s='Cart' mod='blockcart'} {l s='Check out' mod='blockcart'} En supprimant le ?step=1 , les 2 boutons arrivent sur le récapitulatif de commande.Il ne reste plus alors qu'à supprimer la ligne inutile Link to comment Share on other sites More sharing options...
PrestaJoom Posted June 18, 2010 Share Posted June 18, 2010 Quand on regarde de prêt cette fonctionnalité; elle est hallucinante :on ne peut rentrer le bon de réduction qu'en visualisant le panier mais à ce moment on n'est pas forcément identifié (donc on n'a pas accès à ses bons persos) puis une fois identifié on ne passe plus par le formulaire permettant de renseigner le code !!y'a comme un problème de process...il faut donc un acte volontaire APRES l'identification pour repasser dans le panier et voir le champ code de réduction...je comprends que les clients nous appellent autant ! ils ne peuvent pas intuitivement rentrer les infos de réduction.dommage... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts