Jump to content

Paypal non présent gratuitement sur Prestashop 1.7 volontaire ?


Olivier Andrade

Recommended Posts

Bonjour,

Lors de ma dernière formation Prestashop j'ai utilisé Prestashop 1.7 pour permettre aux participants de créer leur prototype de boutique sur la dernière version et d'éviter une migration dans les mois/années futurs...

J'ai été désagréablement surpris de voir que le plugin PayPal n'est plus disponible gratuitement (ni payant d'ailleurs)...

C'est un oubli volontaire pour rediriger les utilisateur vers une solution payante ? Ou un problème technique ?

Aujourd'hui je vous rappelle quand même que le plugin WooCommerce qui s'installe sur Wordpress (des millions d'install Wordpress dans le monde...) possède un paramétrage Paypal inclu... Cela me parait indispensable pour permettre une utilisation de base d'une boutique en ligne sur une solution libre.

Quel est votre avis sur le sujet ?

N'avez vous pas releasé cette version trop tôt ?

Quelles sont les actions prévues pour corriger cette erreur stratégique qui va, j'en suis certain, pousser les utilisateurs à rester sur la 1.6 ou passer à Woocommerce ?

Merci de vos réponses.

Olivier Andrade.

Aplose

Agence pour la Promotion du Libre et de l'Open Source en Entreprise - Bordeaux, Montpellier.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Je dirais plutôt tant mieux, paypal est-il vraiment une référence avec tous ce qu'on entends et lis ?

Arrêter d'honorer paypal comme si c'était la solution par excellence :)

 

Vous êtes certains qu'il n'y a pas d'autre module gratuit pour les paiements ?

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réactions...

Effectivement vos remarques sont judicieuses.

Concernant la solution Paypal, elle est indéniablement présente et prend une place de plus en plus importante dans les paiements utilisés sur la toile. Ne pas la proposer est à mon avis une erreur que l'on soit d'accord ou non avec ce mode. Enfin même si il existe d'autre modules gratuits de paiment, combien utilisent un système sans abonnement fixe (uniquement basée commission) et permettent aussi le paiement par carte bancaire sans création de compte ?

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réactions...

Effectivement vos remarques sont judicieuses.

Concernant la solution Paypal, elle est indéniablement présente et prend une place de plus en plus importante dans les paiements utilisés sur la toile. Ne pas la proposer est à mon avis une erreur que l'on soit d'accord ou non avec ce mode. Enfin même si il existe d'autre modules gratuits de paiment, combien utilisent un système sans abonnement fixe (uniquement basée commission) et permettent aussi le paiement par carte bancaire sans création de compte ?

Pour ma part, j'utilise Payplug (Paypal français) que je mets en avant par rapport à Paypal et j'ai de moins en moins de paiements par Paypal. Payplug, plus simple (pas de création de compte ou bien chercher l'endroit lorsque l'on a pas de compte) et une page de paiement intégrée au site sans redirection depuis la dernière MàJ. Et en plus, le module est aussi gratuit et sans abonnement :)

Edited by Pause bentô (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Oui effectivement la solution est intéressante.

Je vais l'étudier pour mes prochaines formations utilisateur.

Cocorico! en plus c'est français ^^

Concernant le fait que la page soit intégrée au site (sans redirection vers un tiers de confiance c'est bien cela ?) vous n'avez pas remarqué d'impact négatif sur les ventes ?

Non je n'ai pas vu d'abandon ou d'impact négatif (je suis en httpS. Pour des boutiques en http seul, pas forcément rassurant mais bon ça sera bientôt fini les http). En plus, on peut choisir si l'on veut ou non la redirection (juste à cocher dans les paramètres du module).

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...