Jump to content

Le point sur les moyens de paiement


Recommended Posts

Salut à Tous,
Photographe, je me prépare à vendre via PrestaShop des tirages haute qualité (Digigraphies), pour des montants allant de 15€ jusqu'à 2000€ sur www.issarbe.com ou nicolasguionnet.com
Avant de savoir ce qu'est une opposition de paiement, je partais la fleur au fusil, certain que PayPal, c'est le paradis...
Et non ! ... reste donc la question :
Que proposer comme moyens de paiment relativement sûr, à la place du vilain PayPal, en parallèle ou en complément ? ... et comment faire techniquement pour que la boutique n'accepte que les virements (par exemple) pour des paniers dépassant un certaine somme ?
(Je dis ceci en supposant que le paiement par virement est sûr ... mais vous allez peut-être m'apprendre que même les virement ... :vampire: )
Merci pour toute réponse, conseil ou suggestion
Nicolas
;-)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

aucun moyen de paiement n'est sûr à 100% dans tous les cas, en France, le client est roi, surtout sur les commandes à distance.

Donc paypal, facilite trop le refus de paiement après cout.

Donc, pour faire professionnel, il faudrait utiliser un paiement par CB, qui n'est pas parfait, mais qui est qu'en même assez performant.

Après, le moyen le plus sûr c'est le liquide, lorsque les gens viennent retirer le produit dans votre boutique, mais là encore, les faux billets existent et la banque ne les encaissent pas.

Link to comment
Share on other sites

Merci Jeckyl, déjà la ? ... bien dormi j'espère ...
Là je ne comprends pas là ... Paypal, c'est par CB ? ... Alors tu parles d'un paiement via ma banque ? ... inscrustable facilement sur Presta ? ... CHER ? (j'en frissonne ...)


Tout à fait, CB = ta banque donc contrat VAD et abonnement TPE plus commande module de paiement correspondant à ta banque.
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Up car tout ceci m'intéresse. Si il y a moyen de faire un point sur les modes de paiement.
J'en cherche un, sur, rapide a installé pour la carte bleue. Si vous pouvez aussi me donner votre avis sur Paypal a posteriori, je suis preneur. Je me tate a l'installer car ca me parait assez compliqué à mettre en place (long je veux surtout dire).

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...