jimprestashop Posted January 20, 2017 Share Posted January 20, 2017 Bonjour à tous, Dans le footer colonne informations sur votre boutique, l'adresse mail de ma boutique est de la forme: mailto:[email protected]. Quant le client clique dessus ca lui ouvre une page qui n'a absolument rien a voir avec ma boutique, une popup google m'ont dit certains...? Je souhaite donc ou virer carrément la ligne mail avec le petit logo, ou bien alors pouvoir mettre le lien de ma page de contact Merci d'avance pour votre aide... Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted January 20, 2017 Share Posted January 20, 2017 un lien mailto: xxx ouvre ton client de messagerie, thunderbird, windows mail, .... selon ce que tu utilise comme client de messagerie. Le fonctionnement est donc on ne peut plus normal Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted January 20, 2017 Share Posted January 20, 2017 Non, ca doit ouvrir leur messagerie s'ils en ont une^^ Si vous ne voulez pas ça, remplacez le <a href="mailto:...." par <a href="url_de_votre_page_contact"> Link to comment Share on other sites More sharing options...
jimprestashop Posted January 20, 2017 Author Share Posted January 20, 2017 Ok ca serait bien mais ou est ce que se situe cette ligne de code ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted January 20, 2017 Share Posted January 20, 2017 Dans le tpl du module blockcontactinfos de votre thème: /themes/votre_theme/modules/blockcontactinfos/blockcontactinfos.tpl Link to comment Share on other sites More sharing options...
jimprestashop Posted January 20, 2017 Author Share Posted January 20, 2017 Super j'ai trouvé.. Il faut faire clic droit sur la ligne mail, choisir examiner l'élément et modifier la ligne de code en conséquence. Merci a vous ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted January 20, 2017 Share Posted January 20, 2017 Modifiez la ligne de code sur votre serveur ftp suivant le chemin que je vous ai donné car là, vous ne l'avez modifiée que dans votre navigateur et que pour vous... Si vous rafraichissez la page vous verrez que rien n'a changé^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
jimprestashop Posted January 20, 2017 Author Share Posted January 20, 2017 Mince effectivement ca marche en local mais pas sur mon site.. Je vais suivre ce que tu ma dit Eolia... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted January 20, 2017 Share Posted January 20, 2017 Oui c'est préférable, c'est rare que je parle pour ne rien dire et prendre le temps de lire ne peut que vous être bénéfique^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
jimprestashop Posted January 20, 2017 Author Share Posted January 20, 2017 Je n'ai pas cette ligne de code dans le fichier que tu m'indique. Elle est bien dans le navigateur quant on examine l'élément, mais ou se trouve ce fichier ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted January 20, 2017 Share Posted January 20, 2017 Après ca peut dépendre de votre thème, ou du module utilisé... Link to comment Share on other sites More sharing options...
jimprestashop Posted January 20, 2017 Author Share Posted January 20, 2017 Mon thème c'est défault bootstrap sous prestashop 1.6.0.8. La ligne de code que l'on trouve sur le navigateur, c'est un fichier html mais il est ou ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted January 20, 2017 Share Posted January 20, 2017 1) 1.6.0.8... vous devriez mettre à jour, cette version est l'une des plus moisies des 1.6 2) Il n'y a aucun fichier html dans Prestashop, ils sont générés dynamiquement. 3) Dans le fichier que je vous ai indiqué, il y a ce code: {if $blockcontactinfos_email != ''} <li> <i class="icon-envelope-alt"></i>{l s='Email:' mod='blockcontactinfos'} <span>{mailto address=$blockcontactinfos_email|escape:'html':'UTF-8' encode="hex"}</span> </li> {/if} Remplacez {mailto address=$blockcontactinfos_email|escape:'html':'UTF-8' encode="hex"} par <a href="url_de_votre_page">{$blockcontactinfos_email|escape:'html':'UTF-8' encode="hex"}</a> Link to comment Share on other sites More sharing options...
jimprestashop Posted January 20, 2017 Author Share Posted January 20, 2017 j'ai fait l'essai deux fois et apparemment ca plante ma boutique, je ne peux plus l'ouvrir. Si je remet mailto................ je rallume l'ordi et je peux à nouveau l'ouvrir je suis en local avec la version 1.6.0.9. J'hésite a faire la manip sur mon site... Link to comment Share on other sites More sharing options...
jimprestashop Posted January 20, 2017 Author Share Posted January 20, 2017 Je pense a un truc, est ce qu'il faut laisser les <span> ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jimprestashop Posted January 20, 2017 Author Share Posted January 20, 2017 span ou pas ca plante... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted January 20, 2017 Share Posted January 20, 2017 Vous avez dû commettre une boulette^^ Activez l'affichage des erreurs pour en savoir plus, en modifiant cette ligne au début du fichier config/defines.inc.php : define('_PS_MODE_DEV_', false); par define('_PS_MODE_DEV_', true); Et donnez-nous l'erreur après avoir rafraichi la page J'espère que vous utilisez un éditeur digne de ce nom comme Notepad++ et non pas Word ou notepad Link to comment Share on other sites More sharing options...
jimprestashop Posted January 20, 2017 Author Share Posted January 20, 2017 Voila le code d'erreur: Fatal error: Uncaught --> Smarty Compiler: Syntax error in template "C:\wamp\www\prestashop\themes\default-bootstrap\modules\blockcontactinfos\blockcontactinfos.tpl" on line 46 "<span><a href="http://www.jimshop.fr/contactez-nous">{$blockcontactinfos_email|escape:html:UTF-8' encode="hex"}</a></span>" unexpected "encode" attribute <-- thrown in C:\wamp\www\prestashop\tools\smarty\sysplugins\smarty_internal_templatecompilerbase.php on line 46 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted January 20, 2017 Share Posted January 20, 2017 enlevez le: encode="hex" C'est une erreur, il ne fonctionne pas sans la fonction mailto: Link to comment Share on other sites More sharing options...
jimprestashop Posted January 20, 2017 Author Share Posted January 20, 2017 J'ai enlevé "hex" voila la nouvelle erreur. Est ce qu'il faut laisser les "span" ? Fatal error: Uncaught --> Smarty Compiler: Syntax error in template "C:\wamp\www\prestashop\themes\default-bootstrap\modules\blockcontactinfos\blockcontactinfos.tpl" on line 46 "<span><a href="http://www.jimshop.fr/contactez-nous">{$blockcontactinfos_email|escape:html:UTF-8' encode=}</a></span>" - Unexpected "}" <-- thrown in C:\wamp\www\prestashop\tools\smarty\sysplugins\smarty_internal_templatecompilerbase.php on line 46 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted January 20, 2017 Share Posted January 20, 2017 Non! Toute cette partie: encode="hex" Link to comment Share on other sites More sharing options...
jimprestashop Posted January 20, 2017 Author Share Posted January 20, 2017 C'était bien ca ! Ca marche super en local. Je vais tester sur mon site. Je vous tiens au jus... Merci encore Eolia votre aide m'a été précieuse. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jimprestashop Posted January 20, 2017 Author Share Posted January 20, 2017 Super ca marche c'était bien ca !! Merci beaucoup Eolia pour votre aide précieuse Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts