Jump to content

simple vous avez dit? Comment changer la couleur du texte du bouton "connexion" en FO


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Qui peut me dire comment changer la couleur du texte du bouton de connexion au compte client, en haut à droite. 

 

Impossible de trouver avec Firebug car c'est inline.

 

J'ai pu modifier tous les boutons du site, fond et texte, pour le bouton connexion, j'ai modifié le fond, modifié l'icone sur le bouton, mais impossible de trouver où modifier la couleur du texte. 

 

Si quelqu'un trouve, il aura toute ma reconnaissance, à vie, compte tenu que j'y suis depuis 5 heures dessus :)

 

Merci d'avance.

 

Sylvain

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je te remercie de cette réponse. 

 

Oui, je sais changer une couleur d etexte. 

 

Mais la question de fond, c'est où?

 

Sauf erreur, ce n'est : 

 

- ni dans global.css de mon thème

- ni dans theme.css de mon thème

- ni dans pure.css de mon thème

 

Je suis même allé chercher du côté des JS, des bockuserinfo, blockcontact...

 

Un vrai mystère...

Link to comment
Share on other sites

La specs CSS https://www.w3.org/TR/CSS21/cascade.html#important-rules

Ne dit rien concernant la surcharge des styles inline, voire même celle-ci stipule plus loin que les style inline ont précédence sur les css externe. Donc si certains navigateur acceptent la surcharge, ils ne devraient pas.

 

Pour moi c'est hors spec et de toute manière les !important sont toujours la démonstration, d'incompétence ou de fainéantise de la part du codeur.

Link to comment
Share on other sites

La specs CSS https://www.w3.org/TR/CSS21/cascade.html#important-rules

Ne dit rien concernant la surcharge des styles inline, voire même celle-ci stipule plus loin que les style inline ont précédence sur les css externe. Donc si certains navigateur acceptent la surcharge, ils ne devraient pas.

 

Pour moi c'est hors spec et de toute manière les !important sont toujours la démonstration, d'incompétence ou de fainéantise de la part du codeur.

 

C'est sûr que c'est une solution de facilité (et la facilité mène au côté obscur ... en ligne droite) mais ceci dit sa compatibilité n'est pas négligeable quand on regarde le support par les différents navigateurs (en 2009).

Mais tu as raison de dire que ce n'est pas une issue à conseiller à quelqu'un qui n'a pas assez de "bagage" pour comprendre que c'est une solution de fortune, à utiliser avec parcimonie. 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...