Jump to content

(RESOLU) Premier sur google


Recommended Posts

Bonjour

 

merci pour votre réponse.

 

Je me doute qu'il faut du travail. Le tout est de savoir comment orienter celui-ci.

 

Cela dépend-il de la notoriété ?

 

J'ai voulu faire un test en mettant un maximum de mots clés concernant un de mes produits. Cependant, même en faisant la parfaite recherche google, j'ai beau passer les pages, je ne me trouve pas.

 

Sur quoi faut-il jouer pour accroître le passage ?

 

Merci encore

Link to comment
Share on other sites

C'est toute une série d'actions et un ensemble d'optimisations de contenu et de code, de création de liens, en passant par l'hébergement et le nom de domaine, bref, du travail de TRES longue haleine.

 

Je vais commencer une série d'articles sur le thème du "référencement à la portée de tous", je viendrai vous le partager quand j'aurai publié le premier chapitre qui aura pour thème le choix de l'hébergement et du nom de domaine, parce le référencement se réfléchit bien avant la mise en ligne du site et commence par un choix de domaine pertinent... :)

Edited by Presta_SEO (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

L'autre ingrédient, c'est la patience ! quant bien même tu auras mis du contenu, il faut parfois quelques semaines pour que Google "digère" ces pages et que l'effet de tes efforts SEO se fasse sentir.

 

Si tu as une URL à nous proposer... 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses.

 

J'ai validé mon site sur la search console de google et soumis un sitemap.

 

Par ailleurs, je me rends compte que je n'ai pas renseigné la partie Référencement SEO sur mes fiches produit. Alors j'ai bien lu quelques trucs sur comment le remplir. Cependant, je n'ai pas bien compris où apparaissent pour nos visiteurs les données suivantes : Balise titre, méta description et url simplifiée. 

J'ai aussi lu qu'il ne faut pas de répétition. Mais dans quelle mesure ? Si l'on vend 10 articles quasi identiques dans la description, forcément qu'il y aura de la répétition...

 

Merci par avance de vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

bon je crois avoir compris le référencement. 

 

J'ai fait un test avec un produit hier et le temps que google mette à jour, je suis aujourd'hui en 2ème page pour ce produit !!! 

 

Bon c'est cool.

 

Reste à faire ça en plus étoffé et pour tous les produits !

Link to comment
Share on other sites

sans vouloir te faire de fausse joie, pense à te mettre en navigation privée sur ton navigateur quand tu fais ce genre de tests, car sinon, ton historique (tu dois passer pas mal de temps sur ton site) peut fausser les résultats que te propose notre ami Google

Link to comment
Share on other sites

Johann merci pour cette info, je suis bien en navigation privée. Mais même si cela ne dure pas ça motive tout de même à continuer le travail!

 

ChDUP désolée mon site me prend déjà pas mal de temps et j'ai une activité temps plein à côté et des enfants et j'en passe !!!! Sinon cela aurait été avec plaisir ! Bon courage et n'hésitez pas à poster sur le forum, les aides sont vraiment précieuses.

Link to comment
Share on other sites

Il existe un livre blanc du SEO pour Prestashop qui est plutôt bien fichu.

Il ne balaye pas tous les aspects, ça ne vaudra jamais le travail (payant) d'un référenceur chevronné mais pour quelqu'un qui débute il donne de bons conseils dans l'ensemble.

C'est un PDF qui est téléchargeable après remplissage de ce formulaire.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...