Jump to content

Memory_limit et autres informations serveur erronés dans prestashop


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis confronté à un problème de memory_limit à 256mo sur un module (SORA CAISSE) alors que mon serveur web est configuré à 512M.

Je précise que je suis sur un dédié info géré par PLANETHOSTER et que j'ai pu vérifier par le WHM de mon serveur que le php.ini était bien écrit.

Mon serveur web est Litespeed Entreprise mais le problème est identique si je passe sur Apache.

Et j'ai bien entendu redémarré mon serveur plusieurs fois , vidé tout les caches mais rien n'y fait...

 

J'aimerai donc savoir si à votre connaissance il y avait quelque part dans la configuration de prestashop une ligne du type ini_set qui pourrait forcer prestashop à croire que le memory limit est à 256M alors qu'il est à 512M.

 

Deuxième point très bizarre , dans la page "informations" de prestashop les valeurs de memory_limit et de max_execution_time sont fausses alors que cette page est censé lire les info du php_info qui lui me donne bien les bonnes informations.De plus , la valeur de max_execution_time est completement délirante ==> 259200

 

Extrait de la page info de prestashop:

 

 

 INFORMATIONS SUR VOTRE SERVEUR

Informations sur votre serveur Linux #1 SMP Tue Dec 6 23:06:41 UTC 2016 x86_64

Version du logiciel serveur LiteSpeed

Version de PHP 5.5.38

Limite de mémoire 256M

Temps d'exécution maximal (max_execution_time) 259200

 

Extrait de la page info de php_info:

 

max_execution_time 21600 21600 max_file_uploads 20 20 max_input_nesting_level 64 64 max_input_time 21600 21600 max_input_vars 50000 50000 memory_limit 512M 512M

 

Sincèrement, je pense avoir tout exploré mais impossible de trouver la solution ....je fais donc appel à tous ceux qui voudraient avoir la gentillesse de se pencher sur mon problème.

 

Merci d'avance :rolleyes:  :rolleyes:  :rolleyes:

 

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Je me réponds à moi même du coup ... merci la solidarité!

 

J'ai réglé le problème en désactivant un par un mes modules étranger à prestashop puis à les desinstaller par ordre d'importance.

J'ai fini par trouver celui qui me falsifiait mon php.ini , dans mon cas prestaspeed qui en plus de ne servir à rien empechait prestashop de lire le php.ini de mon serveur et me supprimait mes écritures dans mon .htaccess

 

Bref, ne faites confiance qu'aux grosses boites de developpers et évitez les modules miracle pas cher.

Si votre Front est mou c'est que votre serveur et mou ou que vous lui infligez trop de requêtes .

Oubliez Apache et passez sur Litespeed sur un serveur VPS, utilisez le cache Smarty et le cache des CSS et java ... le reste c'est de la poudre au yeux! 

Link to comment
Share on other sites

 

Oubliez Apache et passez sur Litespeed sur un serveur VPS, utilisez le cache Smarty et le cache des CSS et java ... le reste c'est de la poudre au yeux! 

 

Nginx et un php 7 minimum est pas mal aussi. Le totalité des Presta tournent dessus.

Ex d'un presta avec + de 2000 references : 

RCbdfdb.png

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...