Jump to content

Les nouveaux visiteurs sont parfois connecter automatiquement dans les comptes existants.


nicubarbu

Recommended Posts

Il est un site (avec certificat SSL installe) construit avec Prestashop 1.6.1.10 installe sur un serveur dédié OVH.

Le serveur fonctionne sur Apache, PHP 5.6, MySQL et récemment j'ai installé cpnginx dans mon cPanel.

 

Au cours des 3 dernières semaines, je reçu 5 plaintes que les visiteurs qui ont visité le site pour la première fois ont déjà été enregistrés dans les comptes de certains anciens clients.

Lors de la commande, ils ont remarqué que sont déjà connectés avce des certains noms et adresses inconnus. Certains ont tout simplement changé l'adresse de livraison après ont terminé l'ordre. Ainsi les anciens clients se sont retrouvés avec des commandes inconnues.
 
Quelqu'un at-il rencontré ce problème?
Je remarquai que cpnginx utilise (entre autres) un proxy cache. Il est possible que cpnginx a générée ces problemes?
 
désolé pour les fautes d'expression en français :(
 
Je vous remercie par avance!
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Nous sommes chez OVH, en Prestashop 1.5.6.1, sur du Mutualisé. Nous rencontrons depuis quelques semaines ces mêmes problèmes sans comprendre ce qu'il se passe exactement. Nous sommes passé en SSL également il y a quelques semaines.

 

De notre côté, il semble que plusieurs clients se sont connectés sur le compte d'autres clients géographiquement très proches (mais pas toujours).

 

Nous avons reproduit exactement ce problème avec un collègue aujourd'hui même, PC côte à côte, en utilisant le même wifi ou bien sur smartphone en 3G. Nous arrivons à reproduire le problème, l'un se connecte et change de langue souvent, puis l'autre fini par se trouver connecter tout seul sur le même compte, juste en allant sur le site internet en question. Autre Problème lié que nous avons eu, en changeant la langue sur Anglais, nous ne sommes pas identifié. Puis en changeant sur Français, nous sommes connecté sur le compte d'un autre.

 

Ce week-end, lors d'une vente ayant eu grand succès, nous avons eu beaucoup de connexions et de commandes sur un temps limité. Évidemment, avec beaucoup de message de nos clients expliquant s’être trouvé identifié sur le compte d'un autre, juste en allant sur notre site...

 

Nous cherchons désespéramment une explication, mais nous n'en voyons aucune...

 

Merci à ceux qui pourraient y trouver une explication! Nous nous sentons déjà moins seul...

Link to comment
Share on other sites

J'ai desactive ProxyCache depuis mon serveur (il etait installe par cpnginx - mon seerveur est dédié) et il semble que le problème a été résolu (ont passse 5 jours sans aucune probleme - par avant j'ai eu 2-3 notification par jour pour ce problème).

Vous pouvez demander à Ovh pour vérifier si le serveur sur laquel vous êtes hébergé a des plugins pour ProxyCache et/ou Memcache.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Merci pour l'information. Je leur ai posé la question mais n'ont pas souhaité se prononcer la dessus et m'ont tout de suite redirigé ailleurs.

 

Ils m'ont demandé de désactiver la verification de l'IP pour les cookies, mais sans grand succès. Le problème persiste.

 

Je vais leur reparler précisément de votre idée. Merci pour ces informations! Vous n'avez toujours plus de soucis à ce propos depuis?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...