Jump to content

liens


Aurélia222

Recommended Posts

Bonjour

 

Donc ils ont mis le .fr en domaine principale et le .com redirigé ou en alias vers le .fr

Il faut mettre le com en principal et le .fr en secondaire puis le redirigé ou alias vers le com

 

Changer aussi dans la table ps_domain_url

 

Modifier les domaine au niveau de la gestion de votre hébergement chez ovh.

Je ne peux pas donner plus de précision vu que je ne vois pas ce qui a été fait.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

 

merci ORON pour ta réponse.

Dans préference /seo url/ il y a bien en "url de la boutique" le domaine.fr

je ne sais pas trop comment m'y prendre  pour modifier, si je laisse comme ça est ce que google pourrait me pénaliser ? 

 

Et j'ai remarqué que j'ai des pages introuvables pour le robot txt c'est normal ? 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Déjà il faut vérifier au niveau de la gestion de l'hébergement quel est le nom de domaine en principal et voir si l'autre n'est qu'une redirection

Après seulement modifier dans prestashop le nom de domaine, dans seo&url

 

 


Et j'ai remarqué que j'ai des pages introuvables pour le robot txt c'est normal ?

 

Oui c'est normal si le domaine était avant en .com

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Ok donc le com devrait être en principal et le .fr rediriger vers le com

Le .fr est enregistré chez ovh ok pour cela eux renvois le .com vers le fr

Il faut modifier au niveau de ovh pour que le com devient le principal.

 

Le .com a été ajouter comment dans le manager ovh ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

malheureusement le .com n'est pas chez ovh et je ne peux pas le rajouter à moins de payer le transfert.

actuellement il est juste parametrer avec les dsn de l'hebergement .

 

dommage je vais devoir faire avec !!!

 

pour le fichier robot TXT je l'ai régénére et tout est rentrer dans l'ordre chez GoogleWebmasterTools

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Ca y est j'ai trouver :)

 

J'ai tout d'abord supprimer nos 3 derniers messages, pour que ça reste clair.

 

Domaine >> Ajouter une zone DNS

puis à droite entrer le nom de domaine domaine.fr après le système vérifie si le domaine est actif

post-23611-0-36964300-1484503734_thumb.png

 

 

post-23611-0-50316800-1484503766_thumb.png

 

Je me suis arrêter là après faut suivre les instructions.

Link to comment
Share on other sites

C'est marqué exemple d'utilisation d'un ajout de zone

 

Non il n'y a pas de futur transfert, c'est une possibilité mais pas une nécessité.

 

oui le .com j'ai mis fr par défaut et habitude quand je mets domaine.fr c'est juste un exemple

Au propriétaire du domaine de voir quel extension il a. Je ne peux pas toujours expliquer au centième près.

 

Je retarde demain peut-être il y a autre chose à faire.  Par contre je maintien il ne peuvent pas obliger de transférer le nom de domaine d'un registrar chez eux

c'est contraire à la liberté de choisir son registrar. Pour eux c'est juste gagner quelques euros en plus.

 

Je suis dans le domaine depuis +de10 ans que j'ai un compte registrar qui me permet vendre et enregistrer des nom de domaines.

 

https://community.ovh.com/t/ajouter-un-nom-de-domaine-externe-ovh-heberge-par-1-1/888   -un-nom-de-domaine-externe-ovh-heberge-par-1-1

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, ORON , 

 

j'ai déjà fait la manip du lien ci dessus et j'ai bien les domaines rajoutés lors de la migration.

 

je vais essayer de rajouter une zone dsn je vous tiens au courant

 

ce n'est pas que je ne crois pas en vos compétences c'est juste que sur les guides OVH c'est pas expliqué correctement. :rolleyes:

 

merci beaucoup

Domaine Dossier racine Logs séparés Firewall SSL   lesecretdubienetre-shop.com www Désactivé Désactivé À générer     lesecretdubienetre-shop.fr www Désactivé Désactivé Activé     lesecretfm.cluster020.hosting.ovh.net www Désactivé Désactivé Désactivé     www.lesecretdubienetre-shop.com www Désactivé Désactivé À générer     www.lesecretdubienetre-shop.fr www Désactivé Désactivé Activé    
  •  
  •  
  • 1
  •  
  •  
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...