Jump to content

[Sondage] Prestashop préinstallé sur mutualisé Online.net


Sondage : Pétition contre l'offre Prestashop sur hébergement mutualisé de Online.net  

3 members have voted

  1. 1. Pensez-vous qu'il soit normal que Online.net propose Prestashop en module préinstallé sur son hébergement mutualisé "pro"?

    • Oui
      1
    • Non
      2
  2. 2. Pensez-vous que l'offre mutualisée "Pro" de Online.net peut supporter techniquement un magasin Prestashop en exploitation ?

    • Oui.
      1
    • Non.
      2
  3. 3. Avez-vous installé Prestashop sur un hébergement mutualisé "Pro" chez Online.net ?

    • Oui, et cela [fonctionne]/[a fonctionné] très bien.
      1
    • Oui et cela n'a pas fonctionné correctement.
      2
    • Non.
      0
  4. 4. Seriez-vous disposé(e) à signer une pétition adressée à Online.net pour leur demander de retirer Prestashop des modules préinstallés sur leur offre mutualisée "Pro"?

    • Oui.
      1
    • Non.
      2
  5. 5. Si Online maintient son offre "Prestashop préinstallé" sur mutualisé "Pro", pensez-vous qu'il leur faudrait préciser que "cette offre ne peut fonctionner qu'en allégeant vous-même la version de Prestashop proposée"?

    • Oui le client saura à quoi il doit s'attendre en s'engageant sur cet hébergement.
      1
    • Non, Prestashop fonctionne bien sur cet hébergement.
      1
    • Non, il faut seulement que Online retire cette offre.
      1


Recommended Posts

Bonjour,

 

Suite à mon expérience difficile avec Online.net et Prestashop, j'ai demandé à Online.net de retirer le module "Prestashop préinstallé" de leur offre mutualisée "Pro", pour éviter que d'autres couillons que moi se fassent prendre à ce que j'estime être un attrape-gogos.

 

Online.net m'a signifié qu'ils comptaient maintenir cette offre malgré mon retour client et les avis nombreux trouvés sur l'incompatibilité de cette offre avec Prestashop.

 

J'envisage donc de faire une pétition en ligne pour inciter cet hébergeur à retirer cette offre, mais je désire au préalable avoir un maximum d'avis sur la question, d'où ce petit sondage que je ne vois pas de meilleur endroit qu'ici pour effectuer.

 

Merci d'avance pour votre participation !

Edited by Axel - CBNMinéraux (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Mon instant "lol" du jour: 
Online.net propose à ses clients de noter et commenter sa prestation, ce que j'ai fait évidemment (comme vous pouvez l'imaginer si vous avez suivi les quelques topics que j'ai lancés ici sur ce sujet).

Or, seuls 38 commentaires sont présents sur la page de description de l'offre, aucune note en dessous de 3/5, évidemment...
Que des clients heu-reux, qu'on vous dit... il y en a en tous cas au moins 2 par mois  :lol: 
 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Quel gros sondage. Les hébergeurs qui proposent une préinstallation de prestashop ou d'autre service ils le font dans un but précis.

Le premier but est pour ceux qui n'ont pas les connaissances et ni l'expérience, qui n'aime pas mettre la main dans le cambouis qqu'ils puissent avoir une installation rapide.

 

Tous le monde n'a pas de compétence dans le développement et nul part est écris qu'il faut avoir des compétences dans le langage informatique pour être e-commerçant !!

Et comme beaucoup de chose ont dit toujours au gens c'est facile mais on ne précise pas quand on connait que c'est facile.

 

Et d'un autre coté si on ne dit pas au gens c'est facile ils ne feront jamais des efforts pour avancer.

 

Quand un hébergeur propose une préinstallation vous avez toujours le choix de l'accepter ou de la refuser, je ne pense pas que c'est une obligation dans l'offre.

Et si c'est une installation avec softaculous qui est un système d'installation de  programme, ce système softaculous fonctionne bien.

Et il n'y a pas que prestashop qui est installer automatiquement.

 

Et comme cela peut-être le cas dans toute l'informatique un jour l'installation se passe bien un autre jour cela se passe mal pourtant c'est la même machine.

Peut-être qu'il y a un bug dans softaculous ou un problème de fonctionnement ou une latence qui fait que le programme s'installe mal et provoque des bugs.

Link to comment
Share on other sites

Oron,

 

Le problème n'est pas dans l'installation automatique, mais dans les ressources système insuffisantes d'entrée de jeu pour faire fonctionner un Prestashop sur cet hébergement.
Comme Eolia et d'autres (dont vous même me semble-t-il, mais je me trompe sans doute) l'ont souligné dans ces forums.

 

N'étant pas un consommateur lambda dans cette histoire, je n'ai pas possibilité de faire appel à une association de consommateurs pour faire valoir mes récriminations, et je n'ai pas les moyens financiers de mettre un procès aux fesses de Xavier non plus.

 

Alors, ayant un sens développé de la justice, et n'ayant pas envie que d'autres se fassent avoir comme moi, j'explore les différentes possibilités pour que Online soit plus "réglo" dans ses offres...
D'où cette idée de pétition (et ce sondage pour savoir si je suis le seul sur ce forum à en avoir gros sur la patate avec cet hébergement, et pour savoir que demander à Online dans l'intitulé de la pétition).
 

Edited by Axel - CBNMinéraux (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Mon expérience fraichement vécu entre hier et aujourd'hui : https://www.prestashop.com/forums/topic/585999-hebergement-phpnet/?do=findComment&comment=2487196

 

Je sais très bien que les machines ne sont pas de dernière génération, je sais très bien  qu'elles sont utilisé a fond, comme quand je regarde pour un site et que je vois que sur la même adresse IP il y a100 000 200 000 300 000 domaine

 

Sur votre IP : Reverse IP 3,310 websites use this address < qui utilise la même IP donc la même porte

 

sur une autre IP : Reverse IP 118,586 websites use this address.   c'est pas 118 virgule mais 118mille 586

 

et ce n'est pas que des sites d'e-commerce ! et cela quel que soit l'hébergeur, alors même si vous réussissez faire une pétition avec de nombreux participants ce n'est pas que Online qu'il faut poursuivre mais tous les hébergeurs, mais voilà le lobbyisme va faire que les député ferment leur yeux, et à l'état ça rapporte des sous.

 

je voulais aussi proposer un service d'hébergement et j'avais calculer 100 clients par serveur, mais le coût demandé c'est 250 euros par an

ce qui aurait permis d'embaucher une personne pour s'occuper du serveur a temps complet, mais voilà les e-commerçant cherche le moins cher et payer 21 euros par mois c'est trop chère.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...